Des passionnés sont prêts à tout, et surtout à mener une sérieuse compétition, afin d'arriver à extraire et à amasser le plus d'or possible, au coeur de l'Alaska, un des sites miniers les plus riches en Amérique.
Cette saison, Parker et Todd se sont tous deux fixés le même objectif et prévoient d'extraire la même quantité d'or alors que Tony Beets démarre sa deuxième drague.
L'implication non-sollicitée de Todd dans la station de lavage de Hunter met un coup à leur relation père-fils. Tony a besoin que sa drague lui rapporte de l'or.
Quand le système d'alimentation en eau de Todd Hoffman est jugé illégal, Freddy a une idée pour le sortir d'affaire. Tony doit débourser 600 000 dollars pour moderniser sa drague.
Alors que Parker Schnabel affronte la montée des eaux pour sauver son site, Hunter Hoffman prend la décision de fermer son exploitation et celle de son père.
Todd suspend ses activités pour soutenir Freddy Dodge pendant qu'il demande l'autorisation d'exploiter son gisement aux commissaires du comté. Kevin a de mauvaises nouvelles.
Un énorme feu de forêt ravage le Klondike et s'étend jusqu'au site de Parker, risquant d'écourter sa saison. Est-ce-que Sheamus saura réparer la barque de Tony ?
Todd est très loin d'atteindre son objectif et avec des affaires qui vont mal, il est face à un ultimatum. Parker doit déplacer Sluicifer, mais il est à court de main d'oeuvre.
Dans le Colorado, le seul espoir de Todd Hoffman repose sur une nouvelle excavation, surnommée "la boîte à bijoux" ; Freddy fait une annonce étonnante.
Parker Schnabel arrive à la moitié de sa saison ; on ne peut pas en dire autant de la réalisation de son objectif ; Tony Beets, lui, va affronter le Yukon.
Parker est loin d'avoir récolté la quantité d'or qu'il s'était fixée ; le cadeau que lui offrent les membres de sa famille pour son anniversaire est une heureuse surprise.
Depuis le Colorado, Todd est aux premières loges pour assister à une éclipse solaire mais, avec 25 kg récoltés, son avenir reste incertain ; Rick a une mauvaise nouvelle pour Parker.
Todd reçoit un courrier émanant du comté ; Rick trouve son chantier dans un état lamentable après une courte absence ; la drague de Tony heurte un mur de permafrost.
Dans le Klondike, Tony n'a pas réussi à envoyer une pièce pour les dragues et le temps presse ; dans le Colorado, Todd envisage d'ouvrir un troisième site.
L'équipe de Parker est coincée dans la boue et ralentie ; Todd risque gros avec une nouvelle station de lavage et souhaiterait qu'Hunter réintègre l'équipe.
Parker déplace une station de lavage seul ; Todd, qui installe un nouveau tamis, se trouve face à une urgence médicale ; la fille de Tony commet une erreur lourde de conséquences.
Parker menace de fermer l'exploitation de Rick à Indian River après que sa productivité a chuté. Un désastre se produit alors que Kevin, le fils de Tony, prend une pause pour rendre visite à sa petite amie. L'équipe de Todd cherche de l'or sur le flanc de la montagne après avoir reçu un ultimatum choquant...
Parker soupçonne Tony de sabotage sur son nouveau terrain et finit par le mettre face à ses doutes. La nouvelle usine de lavage de Todd se heurte aux limites de bruit imposées par la réglementation locale et doit trouver une solution. Tony Beets, quant à lui, relève son plus grand défi en démantelant sa deuxième drague...
Parker achète sa toute première concession du Klondike, mais reçoit un choc désagréable lorsqu'il la teste. Todd fait appel à l'ingéniosité chimique pour briser un bloc de pierre.
La drague de Tony Beets heurte une paroi rocheuse lors de l'extraction d'un bloc lourd ; Hunter Hoffman fait part de son souhait de changer de site minier.