En 1919, un gang notoire de Birmingham, en Angleterre, est mené par le redoutable Tommy Shelby, un caïd déterminé à monter les échelons, et ce, à tout prix.
Année 1924. Le clan Shelby est réuni à Birmingham pour célébrer le mariage de Tommy et Grace. Une tension palpable marque la rencontre des deux familles, les militaires empesés regardant de haut la tribu dont les affaires sont de plus en plus florissantes. Un invité surprise demande à être reçu par Tommy, prétendant être un proche de Churchill. Le chef des Peaky Blinders ignore qu'il s'apprête à être piégé par une machination.
Le mystérieux pasteur John Hugues, à la tête d'une société secrète, intime l'ordre à Tommy de se rendre à Londres pour mener des négociations avec un Russe blanc aux mœurs originales, le duc Romanov. En son absence, John organise une rencontre avec Vicente Changretta, chef d'un clan italien avec lequel les Peaky Blinders sont en paix depuis deux ans. Mais son tempérament explosif rompt ce fragile équilibre.
Très affecté par les tragiques événements qu'il a subis, Tommy se renferme et se laisse aveugler par son désir de vengeance. Ses proches ne le reconnaissent plus et tentent de faire fructifier au mieux les affaires du clan. La rivalité entre Arthur et Michael est de plus en plus palpable et la famille semble au bord de l'implosion. De son côté, Polly succombe au charme d'un peintre.
Tommy et Tatiana jouent un jeu personnel et dangereux pour s'arracher des informations les uns des autres, et Tommy comprend enfin l'ampleur des objectifs tortueux de Tatiana. Pendant ce temps, Polly révèle un secret sombre, avec des conséquences terribles pour Tommy.
Alors que les Russes testent les Peaky Blinders, Tommy se rend compte qu'il est sérieusement dépassé. Mais il a un as dans sa manche sous la forme d'un ennemi devenu allié - si seulement il peut le contrôler.
Alors que Tommy se prépare à commettre le crime le plus audacieux de sa carrière, un coup inattendu l'oblige à faire face à ses pires craintes dans une course contre le temps.