Vikramaditya Motwane nous offre cette histoire captivante sur un gardien de prison qui entend éradiquer les problèmes systémiques qui minent la prison de Tihar à Delhi.
En 1981, Sunil Kumar Gupta devient gardien à la prison de Tihar à Delhi et le superviseur Rajesh Tomar lui en explique le fonctionnement. Une inspection surprise sème le chaos.
Alors qu'un arrêt de mort est prononcé contre les prisonniers Ranga et Billa, la journaliste Pratibha Sen cherche à les interviewer. Sunil fait une déclaration aux médias.
L'enquête sur une évasion de prison fait porter la responsabilité sur Mangat. De son côté, Sunil en apprend plus sur les détenus de la prison de Tihar.
Quand un incident déclenche une guerre de gangs, Tomar ordonne aux membres des gangs Haddi et Tyagi à se réconcilier. Dahiya a un secret qui conduira à un affrontement avec Sunil.
Sunil milite pour une réforme de l'aide juridique au profit des prisonniers, mais Tomar rage et décide de le punir, même si tous deux font face à des ennuis personnels.
Les prisonniers mènent une grève de la faim en raison des piètres conditions de vie. Un détenu célèbre est menacé d'exécution. Sunil fait une découverte troublante.
Alors que des émeutes éclatent au pays, le désordre règne à la prison et le leadership de Tomar est remis en question. Sobhraj demande une faveur à Sunil.