Harvey Specter est l'un des meilleurs avocats de New York. Fraîchement nommé associé senior du cabinet Pearson Hardman, il doit se trouver un collaborateur. Alors que toute l'élite d'Harvard rêve de ce poste, son choix se porte sur Mike Ross, un petit génie à la mémoire photographique, sans diplôme. Une embauche qui pourrait coûter leur carrière aux deux nouveaux associés.
Au lendemain de leur nouveau partenariat, Jessica est agacée par les manières de faire de Darby, tandis que Nigel et Louis se livrent une concurrence acharnée.
Tandis qu'Harvey et Louis défendent les affaires personnelles et professionnelles d'Ava Hessington, Katrina fait des vagues dans l'espoir de travailler avec eux.
Mike et Katrina essaient d'empêcher Giannopoulos Holdings de reprendre le cabinet, et Ava avoue finalement s'être fait graisser la patte, ce qui l'innocente du meurtre.
Des flashbacks montrent la démission d'Harvey du bureau du procureur général, et l'admission de Mike à Harvard, des décisions aux répercussions à long terme.
L'affaire d'Ava se complique, un secret force Donna à rompre avec Stephen, et Louis organise une simulation de procès pour obtenir la garde du chat de Nigel.
Leurs manœuvres étant restées sans effet, Jessica doit réparer les dégâts avec Harvey pour faire acquitter Ava. Quant à Louis et Harold, ils sont à couteaux tirés.
Harvey réussit à faire embaucher Scottie, mais cela crée des tensions. Quant à Mike, une affaire l'opposant à un vieil ennemi lui rappelle de douloureux souvenirs.
En plein procès, Louis est victime d'une crise cardiaque. Un peu plus tard, Rachel rappelle à Jessica qu'elle doit honorer une promesse faite par Louis.
À la veille de l'entrée en bourse de sa société, un client de Pearson Specter est menacé d'un procès bidon. De son côté, Mike médite l'offre d'emploi de Jonathan.
Ayant appris l'existence de l'accord avec Hessington, Eric Woodall, un procureur buté qui veut absolument la peau d'Harvey, soumet Mike à un véritable interrogatoire.