Harvey Specter est l'un des meilleurs avocats de New York. Fraîchement nommé associé senior du cabinet Pearson Hardman, il doit se trouver un collaborateur. Alors que toute l'élite d'Harvard rêve de ce poste, son choix se porte sur Mike Ross, un petit génie à la mémoire photographique, sans diplôme. Une embauche qui pourrait coûter leur carrière aux deux nouveaux associés.
Devant s'adapter à leur nouvelle situation, Mike propose à Harvey un plan qui le met en fâcheuse posture. De son côté, Jessica doit prendre une décision douloureuse.
Harvey et Mike s'opposent dans une affaire d'OPA. Louis trouve un partenaire inattendu en la personne de Jeff Malone, transfuge de la Securities and Exchange Commission.
Le client de Pearson Specter, Logan Sanders, pousse Harvey à prouver que sa relation avec Mike ne l'empêchera pas de gagner son offre publique d'achat.
Les événements prennent une tournure personnelle quand Mike lance une OPA sur Gillis Industries, mais Harvey et Louis sont prêts aux pires bassesses pour l'emporter.
Mike fait un choix professionnel qui s'avère calamiteux. Rachel et Logan se rapprochent dangereusement. Louis aide Donna à répéter sa pièce de Shakespeare.
Harvey essaie d'empêcher l'OPA sur Gillis Industries, mais puisque Mike ne lâche rien, Louis profite de la situation pour tenter de tirer la couverture à lui.
Mike revient chez Pearson Specter alors que le cabinet est en difficulté et reprend son travail au côté de Rachel qui lui a avoué sa relation avec Logan.
L'enquête de la SEC donne des sueurs froides à l'équipe quand Sean Cahill entend des témoins et découvre des secrets professionnels et personnels compromettants.
Harvey et Jessica essaient de protéger le cabinet contre un concurrent qui cherche à leur voler des clients. Louis se démène pour remettre ses affaires en ordre.
Harvey est approché par un spécialiste de l'éthique dans le cadre d'une affaire de corruption. Pendant ce temps, Louis s'occupe de son premier client en tant qu'associé.
Harvey tente de modérer Mike alors que ce dernier a accepté de s'occuper d'un dossier humanitaire risquant de mettre en danger les affaires du cabinet.