Et si un jeu vidéo déclenchait une guerre nucléaire ?
En pleine guerre froide, un adolescent pirate sans le savoir le système informatique militaire américain : le NORAD. Ce système est géré par une intelligence artificielle appelée WOPR (pour War Operation Plan Response) et manque de déclencher, en faisant passer le niveau de sécurité américain à DEFCON 1, une guerre thermonucléaire globale contre le bloc de l'Est.
PG
(Some material may not be suitable for children under 10. These films may contain some mild language, crude/suggestive humor, scary moments and/or violence. No drug content is present. There are a few exceptions to this rule. A few racial insults may also be heard.)
Similar movies to Jeux de guerre - WarGames (1983)
If you like Jeux de guerre - WarGames (1983), you might also like these movies.
Similar movies are obtained using similar genres and topics.
Au 25ème siècle, les gens du futur vivent dans une société totalitaire. Un technicien nommé THX 1138 mène une vie banale entre le travail et la consommation contrôlée de drogues que le gouvernement utilise pour transformer les gens en marionnettes. Tandis que THX ne prend plus sa drogue pour la première fois, il éprouve alors des sentiments pour une femme et ils commencent une relation secrète.
À Londres, dans un futur indéterminé, un informaticien du nom de Qohen Leth vit dans une chapelle réaménagée en lieu d'habitation. Ne sortant de chez lui que pour aller travailler, il essaie tant bien que mal de se couper d'un monde bruyant à la joie agressive. Son supérieur, "Management", lui confie le projet secret "Zero Theorem" visant à déterminer si l'existence a un sens... Alors qu'il poursuit sa tâche, Qohen est perturbé dans sa solitude par deux personnages envoyés par Management : la mystérieuse Bainsley et Bob, le fils surdoué de Management.
Quand Will Farmer pirate un réseau sécurisé d’une plateforme de jeux connu sous le nom de R.I.P.L.E.Y., il tombe par hasard sur un système de défense national conçu pour débusquer les cellules terroristes… et devient ainsi la prochaine cible de Ripley ! Son identité compromise, ses proches mis en danger et sa ville sur le point de subir une frappe chirurgicale, la dernière option de Will est de battre Ripley à son propre jeu. Mais quand le jeu passe au niveau supérieur, une course contre la montre s’engage pour empêcher Ripley de déclencher l’Armageddon !
Tentés par une chance de gagner des prix non réclamés, deux amis redémarrent un mystérieux jeu vidéo des années 1980 et entrent dans un monde surréaliste de terreur de niveau supérieur.
Les inénarrables aventures de l'agent Fox Mulder et de sa coéquipière Dana Scully adaptées ici pour le grand écran. Tout commence par la découverte, au nord du Texas, d'ossements préhistoriques dans une grotte par un jeune garçon. A leur contact un mystérieux parasite pénètre sa peau et envahit son organisme. Le corps de l'enfant est évacué par un certain Bronschweig avant l'arrivée des secours. Mulder et Scully vont bientôt découvrir un projet de guerre bactériologique par la propagation d'un virus. Le nord du Texas servirait de champ d'expérimentation...
Deux hommes viennent de kidnapper un garçon de huit ans. Ce dernier n'a rien dit, semblant connaître ses ravisseurs. Le trio roule dans une nuit noire en prenant soin de ne pas attirer l'attention. Cette disparition suscite la colère de son père adoptif, un pasteur énigmatique qui est prêt à tout pour le retrouver. Elle attise également la suspicion des membres du gouvernement, surtout depuis que le gamin a décodé des codes secrets. Cet enfant ne serait pas comme les autres et il possèderait des pouvoirs spéciaux, peut-être même de nature extraterrestre.
Dans un avenir proche, une créatrice de génie, Allegra Geller, a inventé une nouvelle génération de jeu qui se connecte directement au systeme nerveux : eXistenZ. Lors de la séance de présentation du jeu, un fanatique cherche à la tuer. Un jeune stagiaire en marketing, Ted Pikul, sauve la vie d'Allegra. Une poursuite effrenée s'engage autant dans la réalité que dans l'univers trouble et mysterieux du jeu.
Theodore Twombly est rédacteur de lettres personnelles pour une petite compagnie de Los Angeles. Hésitant à signer les papiers confirmant son divorce d'avec sa femme Catherine, il vit seul dans son appartement en attendant. Un jour, il se procure un OS, un système d'opération doté d'intelligence artificielle, qui devient sa confidente. Il tombe même amoureux de ce programme informatique qui dit se nommer Samantha. Alors qu'ils apprennent progressivement à se connaître, ils entreprennent une relation aussi normale que possible qui les comble tous les deux... au moins pour quelques temps.
Depuis quelques années, des scientifiques norvégiens ont trouvé une façon de miniaturiser l'être humain à une taille d'environ 12 cm. Un geste concret pour secourir la planète et l'environnement en réduisant la pollution, la surpopulation et la surconsommation. L'ergothérapeute Paul et son épouse décident de rétrécir afin d'améliorer leurs conditions de vie, sauver de l'argent et habiter une plus grosse maison. Ayant le mal du pays depuis qu'il a rapetissé et se sentant inutile, Paul retrouve le goût de l'existence au contact d'une Vietnamienne qui aide les gens malades et démunis.