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L'Appartement 7A - Apartment 7A

L'Appartement 7A

Apartment 7A
R EN Horreur , Thriller
Jusqu'où iriez-vous pour réussir ?
Une jeune danseuse confrontée à une grave blessure se retrouve entraînée par des forces obscures lorsqu'un couple de personnes âgées étrange et influent lui promet gloire et célébrité.
CinePops rating:
7.7 /10
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Top cast

Julia Garner
Terry Gionoffrio
Dianne Wiest
Minnie Castevet
Jim Sturgess
Alan Marchand
Kevin McNally
Roman Castevet
Marli Siu
Annie Leung
Andrew Buchan
Leo Watts
Rosy McEwen
Vera Clarke
Anton Blake
Casting Director
Tina Gray
Mrs. Gardenia
Patrick Lyster
Dr. Sapirstein

Production crew

Original Music Composer
Director of Photography
Production Design
Producer
Producer
Producer
Producer
Producer

L'Appartement 7A (-) - Official Trailer

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Incontestablement l’un des films d’horreur les plus influents jamais réalisés, « Rosemary’s Baby » de Roman Polanski a changé les genres et nombreux sont ceux qui ont tenté sans succès de reproduire son succès. Non seulement il y a eu un remake et une suite pour la télévision (avec Zoe Saldaña ), mais l’essence du film est préservée dans les versions projetées chaque année dans divers cinémas et festivals dans le monde. Ainsi, Apartment 7A de Natalie Erika James jette une ombre énorme, nettement plus grande que celle du superbe La malédiction: L’origine de cette année, un autre film qui se termine là où un blockbuster d’horreur commence. Mais contrairement à ce film qui s’est détaché de La malédiction pour découvrir sa propre identité audacieuse Apartment 7A semble trop effrayé pour s’écarter de l’original défendant son existence principalement grâce au formidable talent de Julia Garner mais n’offrant pas grand-chose d’autre qui en vaille la peine.
Le gagnant d’un Emmy pour Ozark joue le rôle de Terry Gionoffrio, un personnage que les spectateurs du film de Polanski reconnaîtront dès le début de l’histoire de Rosemary. Rosemary rencontre Terry dans le sinistre sous-sol de Bramford et peu après, elle trouve son cadavre ensanglanté sur le trottoir. James imagine les dernières semaines de ce personnage secondaire de Rosemary’s Baby retraçant l’histoire de la femme que les puissances maléfiques de la ville de New York ont tenté de transformer en mère de l’antéchrist avant Rosemary.
Après un terrible accident sur scène en 1965, Terry, une danseuse, devient méfiante et incertaine de son avenir. L’une des meilleures scènes du film est celle où elle se présente à une audition ; le dramaturge lui fait exécuter la manœuvre qui l’a blessée à plusieurs reprises bien qu’elle lui fasse de plus en plus mal. Jim Sturgess, le producteur du spectacle est attiré par cette jeune femme courageuse peut-être parce qu’il peut constater à quel point elle peut supporter les violences physiques. En réalité, elle fait un essai pour un tout autre travail. Bien sûr, c’est parce qu’il est le génie derrière le fameux plan décrit à la fois dans le film de Polanski et dans le livre d’Ira Levin : féconder une femme pour provoquer la fin du monde.
Terry s’effondre après être arrivé à son immeuble, et Kevin McNally et Dianne Wiest qui interprètent les Castevet, la recueille. Cette dernière incarne Roman de manière plus discrète, mais Wiest, lauréate d’un Oscar, se donne à fond dans le rôle de Minnie essayant manifestement d’imiter Ruth Gordon mais sans succès. Bien qu’il soit juste d’honorer une performance récompensée par un Oscar, Wiest apparaît comme une caricature de New-Yorkaise trop dramatique alors que le ton de Gordon semblait authentique. À plusieurs reprises, j’ai pensé à la mère de George Costanza.
Naturellement, tout le monde sait que Terry est la victime la plus récente de l’implication secrète des gentils Castevet dans une secte à Bramford. Le fait que nous connaissions déjà le destin de Terry, malgré la manipulation ludique du canon de sa source par Apartment 7A assombrit l’ensemble de la procédure. Garner s’efforce d’émerger de ce nuage mais ses efforts sont entravés par une production qui ignore des aspects cruciaux de l’original en particulier le lieu. Il suffit de regarder la séquence d’ouverture de Rosemary’s Baby pour voir comment Polanski a utilisé ce lieu bien connu d’une manière à la fois familière et inquiétante. Dans ce cas, la conception de la production manque d’individualité.
En outre, Apartment 7A manque de profondeur thématique, omettant l’aspect du mariage de Rosemary qui figurait dans l’original et apportant peu d’éléments pour le remplacer. S’agit-il de l’histoire d’une artiste excessive ? Il aurait tout aussi bien pu s’agir d’une étude sur l’obsession Black Swan rencontre Rosemary’s Baby. Bien que l’identité de Terry en tant que danseuse semble n’exister que pour fournir à Apartment 7A un cadre narratif et non pour une exploration thématique fascinante, j’irais quand même voir ce film.
En dépit d’une réalisation médiocre, Julia Garner parvient à accomplir beaucoup avec moins de moyens. Elle prend constamment des décisions astucieuses concernant son langage corporel et ses paroles maintenant sa présence captivante tout au long du film avec en point d’orgue son incroyable scène de retour. L’idée qu’un film sur une artiste qui est presque tuée et réduite à n’être plus que son corps ne soit finalement rien d’autre que la vitrine d’une performance semble un peu ironique.

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Production companies: Sunday Night Productions, Platinum Dunes, Paramount Pictures
Production countries: United States of America

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