Two elves venture into the wilderness to explore the infamous ruins of Aldemore and the world of Aerindor. The road forces them to explore their friendship and ideologies, and how unsophisticated curiosity can argue with maturity. When met with danger, impulsive choices might lead them to endanger a prophesy of the end times at the hands of a heinous cult.
Tandis que Frodo et Sam arrivent aux limites de Mordor avec l'Anneau maléfique, les forces de Sauron envahissent la terre de Gondor. Les humains et leurs alliés s'apprêtent à leur livrer une bataille décisive pour l'avenir de la Terre du milieu.
Le dragon Smaug met à feu et à sang Lacville et force ses habitants à fuir les lieux. Les survivants trouvent refuge dans une ville abandonnée, près de la forteresse du guerrier légendaire Thorin Oakenshield dans la Montagne Solitaire. Pour protéger les richesses de son royaume, celui-ci refuse d’aider les fugitifs et demande le soutien de son cousin Dain. La tension monte avec l’arrivée de l’armée d’elfes commandée par le roi Thranduil. L’invasion des orques oblige les souverains à changer leurs plans et à oublier leurs contradictions.
Soutenu et guidé par un mage, Frodon le Hobbit rassemble un groupe de braves aventuriers pour une incursion au pays de Mordor. C'est là qu'il pourra se débarrasser de l'Anneau Unique, convoité pour son pouvoir maléfique et absolu.
Le mage Gandalf entraîne le Hobbit Bilbo à se joindre bien malgré lui à une bande de treize nains. Ceux-ci pensent pouvoir reconquérir leur royaume souterrain d'Erebor, qu'un monstrueux dragon a investi plusieurs années auparavant.
Bilbon Sacquet continue son voyage périlleux en compagnie des treize nains, dirigés par Thorin Ecu-de-Chêne, afin de regagner la Montagne solitaire et le royaume perdu des nains d'Erebor. En chemin, ils rencontrent Beorn, être étrange qui a la capacité de changer de peau, et subissent une attaque d'araignées géantes dans la Forêt Noire. Après s'être échappés des mains des Elfes des bois, dont Tauriel et Legolas, les nains se rendent à Lacville, avant de rejoindre La Montagne solitaire, où ils doivent encore affronter le dragon Smaug, détenteur d'un fabuleux Trésor. Entretemps, Bilbo aura mis la main sur l'anneau de pouvoir, «le précieux» de Gollum...
Alors que l'oncle Vernon, la tante Pétunia et son cousin Dudley reçoivent d'importants invités à dîner, Harry Potter est contraint de passer la soirée dans sa chambre. Dobby, un elfe, fait alors son apparition. Il lui annonce que de terribles dangers menacent l'école de Poudlard et qu'il ne doit pas y retourner en septembre. Harry refuse de le croire. Mais sitôt la rentrée des classes effectuée, ce dernier entend une voix malveillante. Celle-ci lui dit que la redoutable et légendaire Chambre des Secrets est à nouveau ouverte, permettant ainsi à l'héritier de Serpentard de semer le chaos à Poudlard. Les victimes, retrouvées pétrifiées par une force mystérieuse, se succèdent dans les couloirs de l'école, sans que les professeurs - pas même le populaire Gilderoy Lockhart - ne parviennent à endiguer la menace. Aidé de Ron et Hermione, Harry doit agir au plus vite pour sauver Poudlard.
Les orcs et les humains se livrent la guerre depuis la nuit des temps. Voyant leur royaume ravagé, quelques factions d'orcs franchissent un portail afin de prendre d'assaut le monde des humains. Ces derniers tentent de résister en se regroupant autour d'un noble chevalier, d'un puissant magicien et de son ancien apprenti. Lors d'un combat avec l'ennemi, ils capturent une femme orc qui leur explique que les divisions règnent dans son propre clan depuis qu'un diabolique seigneur agit en despote. Une faille à exploiter par les humains avant que l'adversaire fasse appel à des renforts.
Autrefois, la paix et la prospérité régnaient en terre d'Alagaësia. Les Dragons avaient alors fait don à leurs Dragonniers de pouvoirs magiques, et même de l'immortalité. Aucun ennemi ne pouvait les vaincre... jusqu'à ce que l'un des leurs, Galbatorix, décide de trahir pour s'approprier tous ces pouvoirs et en jouir seul en détruisant tous les autres Dragonniers. Un jeune homme, Eragon, découvre un oeuf étrange aux lueurs bleues, qui donne naissance à un Dragon femelle. Il le baptise Saphira. Le temps des Dragonniers est revenu... Avec l'aide de son mentor, Brom, Eragon va découvrir quel est son vrai destin. Lui seul peut faire renaître l'âge d'or de la justice, il est l'unique espoir du peuple d'Alagaësia, mais pour cela il va devoir affronter Galbatorix et vivre la plus fabuleuse des sagas...
Kate Pierce passe Noël à Cancún avec son frère, sa mère, le nouveau conjoint de celle-ci et le fils de ce dernier. Comme elle n'accepte pas que sa mère ait remplacé son père si vite, elle décide de retourner chez elle sur un coup de tête, sans en parler aux adultes. Ses plans sont, par contre, contrecarrés par un mystérieux G.O. qui la propulse dans un étrange vortex. Elle se retrouve alors au Pôle Nord où elle retrouve son ami le père Noël. Elle devra aider ce dernier à sauver son royaume et la fête de Noël, menacés par un intelligent voyou assoiffé de vengeance.
Un garçon ordinaire prénommé Nikolas se lance dans une aventure extraordinaire dans le Grand Nord enneigé à la recherche de son père qui s'est mis en tête de retrouver Elfhelm, le légendaire village des elfes. Accompagné d'un renne têtu et d'une souris loyale, Nikolas rencontre bientôt son destin dans ce conte magique, touchant et plein d'humour qui démontre que rien n'est impossible.
Dans un monde frappé par une terrible guerre, les Seigneurs de l'ombre ambitionnent de libérer des flammes de l'Enfer Goth-Azul, un Dieu aux pouvoirs terrifiants. Commence alors une bataille pour sauver le monde des griffes des forces du mal.
Orphelin, Harry Potter a été recueilli en bas âge par sa tante Pétunia et son oncle Vernon, deux abominables créatures qui, depuis dix ans, prennent un malin plaisir à l’humilier, le houspiller et le malmemer. Contraint de se nourrir de restes et de dormir dans un placard infesté d’araignées, le malheureux est en butte à l’hostilité de son cousin Dudley, obèse imbécile qui ne manque pas une occasion de le rouer de coups. L’année de ses 11 ans, Harry ne s’attend pas à recevoir de cadeaux, pourtant cette année là, une lettre mystérieuse va lui parvenir qui va changer son existence...
Le Monde de Narnia : chapitre 1 conte la lutte entre le bien et le mal qui oppose le magnifique lion Aslan aux forces des ténèbres dans le monde magique de Narnia. Grâce à ses sombres pouvoirs, la Sorcière Blanche a plongé Narnia dans un hiver qui dure depuis un siècle, mais une prédiction révèle que quatre enfants aideront Aslan à rompre la malédiction. Lorsque Lucy, Susan, Edmund et Peter Pevensie, quatre frères et soeurs, découvrent ce monde enchanté en y pénétrant à travers une armoire, tout est en place pour une bataille de proportions épiques...
Alors qu'on vient de lui demander sa main, la jeune Alice s'enfuit sans donner de réponse. Durant sa fuite, elle tombe dans le terrier d'un lapin et est transportée dans un monde fantastique où vivent d'étranges créatures sous l'emprise de la tyrannique Reine Rouge. Alice y fait la rencontre du Lapin Blanc, de Bonnet Blanc et de Blanc Bonnet, du Loir, du Chat du Cheshire et de l'excentrique Chapelier Fou, qui l'aidera à prendre possession de l'épée qui doit l'aider à accomplir son destin, celui de mettre fin au règne de terreur de la Reine Rouge et de ses sujets.
Le professeur Albus Dumbledore a compris que le puissant mage noir Gellert Grindelwald cherche à prendre le contrôle du monde magique. Pour l’aider à contrecarrer la menace, il fait appel au magizoologue Newt Scamanderafin qu’il mène une équipe intrépide formée de magiciens, de sorcières et d’un courageux pâtissier moldu dans une mission risquée où les attendent des créatures connues et inconnues ainsi que des affrontements avec les légions grandissantes de Grindelwald.
Dorothy Gale, une jeune orpheline, est élevée dans une ferme du Kansas tenue par sa tante et son oncle. Son chien Toto étant persécuté par la méchante Almira Gulch, Dorothy demande aux trois ouvriers de la ferme de le protéger. Cependant personne ne semble prendre au sérieux les craintes de la jeune fille. Almira Gulch finit par s'emparer de Toto avec l'intention de le tuer. Mais le chien s'échappe et retourne près de Dorothy qui décide alors de s'enfuir. Arrivée à la ferme, une tornade se forme avant que Dorothy ne puisse se réfugier dans la cave...
Happés à l’intérieur d’un intriguant tableau, Edmund et Lucy Pevensie, ainsi que leur détestable cousin Eustache, se retrouvent subitement projetés dans le royaume de Narnia, à bord d’un navire majestueux : le Passeur d’Aurore. Rejoignant Caspian, devenu roi, et l’intrépide souris guerrière Ripitchip, ils embarquent pour une périlleuse mission dont dépend le sort même de Narnia. À la recherche de sept seigneurs disparus, nos voyageurs entament un envoûtant périple vers les îles mystérieuses de l’Est, où ils ne manqueront pas de rencontrer tant de créatures magiques que de merveilles inimaginables. Mais ils devront surtout vaincre leurs peurs les plus profondes en affrontant de sinistres ennemis, tout en résistant à de terribles tentations auxquelles ils seront confrontés. Il est temps pour eux de faire preuve d’un courage légendaire au cours d’une odyssée qui les transformera à jamais et les emportera au bout du monde, où le grand Lion Aslan les attend.
Un jeune homme découvre qu'il est le descendant d'un dieu grec et s'embarque, avec l'aide d'un satyre et de la fille d'Athena, dans une dangereuse aventure pour résoudre une guerre entre dieux. Sur sa route, il devra affronter une horde d'ennemis mythologiques bien décidés à le stopper.
Un an après les incroyables événements du Monde de Narnia - Chapitre 1, les nouveaux rois et reines de Narnia sont de retour dans ce royaume magique. Mais à Narnia, plus de 1 000 années se sont écoulées. L'Âge d'Or du royaume est depuis longtemps révolu, et ce n'est plus maintenant qu'une légende. Les animaux parlants et les créatures mythiques ont disparu, ils ne sont plus évoqués que comme les héros d'un folklore que l'on perpétue chez les Telmarins, une race d'humains dirigée par le maléfique roi Miraz, qui règne sans pitié sur Narnia. Même si l'on se souvient encore du nom d'Aslan dans la forêt, le puissant lion n'est pas revenu depuis un millier d'années. Les quatre enfants ont été rappelés à Narnia par le Prince Caspian, le jeune héritier du trône des Telmarins. Sa vie est en danger : son oncle Miraz cherche à l'éliminer afin que son propre fils nouveau-né puisse monter sur le trône à sa place.
Une toute jeune fille romantique se sentant mal à l'aise dans sa famille s'évade en lisant des contes fantastiques. Son livre favori "le Labyrinthe" lui ouvre une nuit les portes d'un autre monde. Sarah voit son jeune frère, Toby, enlevé par une troupe de lutins aux ordres du séduisant et cruel Jareth. Elle part au secours de l'enfant et pénètre dans le labyrinthe qui mène au palais du ravisseur. "Labyrinthe est à la fois un récit d'aventures et une plongée dans les rêves et les sentiments d'une jeune fille au seuil de la maturité."
Lorsque Oscar Diggs, un petit magicien de cirque sans envergure à la moralité douteuse, est emporté à bord de sa montgolfière depuis le Kansas poussiéreux jusqu’à l’extravagant Pays d’Oz, il y voit la chance de sa vie. Tout semble tellement possible dans cet endroit stupéfiant composé de paysages luxuriants, de peuples étonnants et de créatures singulières ! Même la fortune et la gloire ! Celles-ci semblent d’autant plus simples à acquérir qu’il peut facilement se faire passer pour le grand magicien dont tout le monde espère la venue. Seules trois sorcières, Theodora, Evanora et Glinda semblent réellement douter de ses compétences… Grâce à ses talents d’illusionniste, à son ingéniosité et à une touche de sorcellerie, Oscar va très vite se retrouver impliqué malgré lui dans les problèmes qu’affrontent Oz et ses habitants. Qui sait désormais si un destin hors du commun ne l’attend pas au bout de la route ?
L'empire mythique d'Izmer est menacé par le chaos si la princesse Savina refuse de céder son sceptre au maléfique Profion. Un affrontement terrible se prépare et seuls deux jeunes voleurs, Snails et Ridley, acompagnés de Marina, une novice de la très puissante Congrégation des Mages, ont une chance de sauver leur monde. Entre sortilèges et ruses, guidés par un mansucrit ancien, ils vont faire naître l'espoir d'un royaume nouveau. Mais avant, il leur faut survivre aux complots, aux traitres et aux pièges.
Bastien, dix ans, est un passionné de romans d'aventures. Un jour, il dérobe un ouvrage merveilleux peuplé d'extraordinaires créatures. Il s'enfonce fébrilement dans l'univers fantastique de ce livre qui le fascine.
Peter Pan amène Wendy, son frère et sa sœur au Pays imaginaire où vivent les Garçons perdus dans leur repaire souterrain. Ils doivent affronter l'infâme Capitaine Crochet, ennemi juré de Peter Pan.
Wendy Darling, une jeune fille qui ne veut rien savoir du pensionnat, rencontre Peter Pan, un garçon qui refuse de grandir. Accompagnée de ses frères et de Clochette, une fée minuscule, elle part avec Peter pour le Pays imaginaire. Elle y croisera le chemin du Capitaine Crochet, un pirate cruel, et vivra une aventure extraordinaire, qui changera sa vie à tout jamais.
Bastien doit à nouveau surmonter des difficultés à l'école et dans ses rapports avec son père. Une fois de plus il cherche refuge et consolation dans l'Histoire sans fin, un livre précieusement conservé par l'antiquaire Coreander. Bastien est transporté au pays fantastique où il retrouve ses vieux amis et la petite impératrice. Mais il y a aussi les méchants, la cruelle sorcière et ses séïdes qui veulent détruire le monde de l'imagination.
Craignant les débordements d'un superhéros aux pouvoirs infinis, le justicier de Gotham City, lui-même doté d'une détermination et d'une force de frappe redoutables, affronte le sauveur des temps modernes adulé de Metropolis sous le regard du monde entier qui se demande quel type de héros lui convient le mieux. Mais pendant que la guerre entre Batman et Superman fait rage, une nouvelle menace se dresse, faisant régner sur l'humanité une menace plus grande que jamais.
Une soucoupe volante atterrit en pleine nuit près de Los Angeles. Quelques extraterrestres, envoyés sur Terre en mission d'exploration botanique, sortent de l'engin, mais un des leurs s'aventure au-delà de la clairière où se trouve la navette. Celui-ci se dirige alors vers la ville. C'est sa première découverte de la civilisation humaine. Bientôt traquée par des militaires et abandonnée par les siens, cette petite créature apeurée se nommant E.T. se réfugie dans une résidence de banlieue.Elliot, un garçon de dix ans, le découvre et lui construit un abri dans son armoire. Rapprochés par un échange télépathique, les deux êtres ne tardent pas à devenir amis. Aidé par sa soeur Gertie et son frère aîné Michael, Elliot va alors tenter de garder la présence d'E.T. secrète.
L'agent du S.H.I.E.L.D. Phil Coulson rejoint l'agent Sitwell afin de discuter de la décision de faire d'Emil Blonsky/L'Abomination un membre du projet "Avengers" et des moyens de l'empêcher…
Dans le monde d'Asgard, le Roi Odin règne avec sagesse sur son royaume. Une entente maintient la paix avec les Géants du monde glacé de Jotunheim. Les gestes irréfléchis du jeune Thor, pressenti pour prendre la place de son père sur le trône, mettent cependant en péril la paix fragile entre les deux peuples, ce qui pousse son père à le bannir sur Terre. Dépouillé de ses pouvoirs, Thor doit apprendre la véritable valeur d'un roi. Il le fera avec l'aide des scientifiques Jane Watson, Erik Selvig et de leur assistante Darcy Lewis. Pendant ce temps à Asgard, Loki, le demi-frère de Thor, essaie de prendre possession du trône.
Bienvenue dans l’univers de Minecraft où la créativité est essentielle à la survie ! Quatre outsiders – Garrett, Henry, Natalie et Dawn – sont soudainement projetés à travers un mystérieux portail menant à La Surface – un incroyable monde cubique qui prospère grâce à l’imagination. Pour rentrer chez eux, il leur faudra maîtriser ce monde (et le protéger de créatures maléfiques comme les Piglins et les Zombies), tout en s’engageant dans une quête fantastique aux côtés de Steve, expert fabricateur. Cette aventure les invitera à faire preuve d’audace et à développer leurs qualités singulières de créativité. Autant de facultés dont ils auront besoin pour s’épanouir dans le monde réel.
Rejoignez les frères et sœurs Peter et Verity dans un voyage magique vers The Secret Kingdom ! Caché sous le sol de leur chambre se trouve une terre d'enchantement, qui doit être protégée d'un ancien ennemi - le maléfique Suaire. Alors qu'ils se lancent dans leur quête pour unir cinq trésors mystiques et sauver le Royaume, Peter et Verity doivent faire face à des défis épiques qui mettront leur bravoure à l'épreuve.