Après Django Unchained, Quentin Tarantino nous offre un second Western qui se passe juste après la guerre de Sécession.
Kurt Russell qui incarne John Ruth dit "Le Bourreau" emmène sa prisonnière Daisy Domergue jusqu'à Red Rock pour qu'elle aille s'y faire pendre pour ses crimes. En échange un beau pactole de 10 000$ l'attend.
Pendant le chemin, sa diligence recueille deux compagnons de voyage et le blizzard les obligent à s'arrêter et trouver refuge dans l’auberge de Minnie où ils sont accueillis, non pas par Minnie, mais quatre personnages tout aussi louches les un que les autres.
Oui le film dure 2h45, mais toutes les expressions des personnages sont filmés avec justesse et on retrouve les codes du western. Une longueur qui est justifié également du fait de la double histoire incluse (avant-après l'arrivée de la diligence). De plus, le jeu des acteurs est tout simplement incroyable, Samuel L. Jackson joue son personnage avec sévérité, comme une personne de couleur à ce moment de l'histoire de l'Amérique, Walton Goggins magistral également en tant que futur shérif de Red Rock et les autres acteurs sont eux aussi formidables.
En résumé, un long et très bon divertissement et un film qui restera dans les mémoires.
PS : La limite d'âge (-12 ans) est tout à fait normale.