Voyagez maintenant dans une nouvelle dimension étonnante où l'énergie vit et respire. Un monde à l'intérieur de l'ordinateur où l'homme n'a jamais été. Jamais auparavant.
Flynn, un concepteur de jeux vidéos qui s'est vu voler ses jeux vidéos par son ex-employeur, veut à tout prix récupérer une preuve qui lui ferait valoir ses droits. Avec l'aide d'Alan et de Lora, deux de ses anciens collègues, il infiltre le MCP (Maître Contrôleur Principal), un ordinateur avide de pouvoir à l'intelligence artificielle surdévelopée. Quand ce dernier découvre que Flynn veut s'infiltrer dans ses circuits, il le téléporte dans un jeu vidéo. Pour s'évader, Flynn devra compter sur l'aide de Tron, un programme indépendant inventé par Alan.
Dans un avenir proche, une créatrice de génie, Allegra Geller, a inventé une nouvelle génération de jeu qui se connecte directement au systeme nerveux : eXistenZ. Lors de la séance de présentation du jeu, un fanatique cherche à la tuer. Un jeune stagiaire en marketing, Ted Pikul, sauve la vie d'Allegra. Une poursuite effrenée s'engage autant dans la réalité que dans l'univers trouble et mysterieux du jeu.
En 2045, Wade Watts s'évade de sa réalité ennuyante dans l'Oasis, un univers virtuel créé par un génie de l'informatique appelé James Halliday. Quand ce dernier décède, il décide de léguer toute sa fortune et le contrôle de l'Oasis à la personne qui sera en mesure de trouver les trois clés cachées dans le jeu. Aidé par ses amis, Wade s'efforcera de trouver ces « oeufs de Pâques » le premier et ainsi empêcher le patron de la compagnie IOI de devenir le nouveau propriétaire de l'Oasis. Grand admirateur du travail de Halliday, il s'efforcera de protéger sa création, peu importe le prix.
Sam Flynn, un rebelle de 27 ans, est hanté par la disparition mystérieuse de son père, Kevin Flynn, un homme autrefois connu pour être le meilleur développeur de jeux vidéo au monde. Lorsque Sam se penche sur un signal étrange qui parvient de l'ancienne arcade de jeux de Flynn - un signal qui ne peut provenir que de son père -, il se retrouve aspiré dans un monde numérique où Kevin est prisonnier depuis 20 ans. Accompagnés de Quorra, l'intrépide guerrière, père et fils se lancent dans une aventure entre la vie et la mort à travers un univers virtuel visuellement époustouflant créé par Kevin lui-même, un univers devenu extrêmement évolué, avec des véhicules jamais imaginés, des armes, des paysages et un méchant impitoyable qui ne reculera devant rien pour empêcher qu'ils s'évadent.
Détective à la police de Miami et adepte des arts martiaux, Kung Fury entreprend un voyage dans le temps depuis les années 80 jusqu'à la Seconde Guerre mondiale. Son objectif : tuer Adolf Hitler, alias "Kung Führer", et venger son ami tué par le leader nazi. Un problème technique va le conduire jusqu’à l'époque Viking.
Un banquier, qui découvre qu’il est un personnage d’arrière-plan d’un jeu vidéo, décide de devenir le héros de sa propre histoire… qu’il réécrit lui-même. Se retrouvant dans un monde sans limites, il est déterminé à sauver le monde lui-même avant qu’il ne soit trop tard.
Los Angeles, 1999. Le ministère américain de la justice a mis au point le prototype du système d'entraînement le plus sophistiqué du monde pour ses services de police : un criminel virtuel, Sid 6.7, que les stagiaires traquent sur simulateur. Les choses se dégradent quand Sid 6.7 brise les limites de la réalité virtuelle et devient réél...
Dans une ville fictive d'Europe centrale, Ash est une accro de jeux vidéo et de réalité virtuelle. Solitaire, le seul compagnon qu'on lui connaisse est son chien. Elle était membre du groupe Wizard, constitué de véritables aficionados d'un jeu de guerre illégal nommé "Avalon", en référence à l'île légendaire où reposent les âmes des héros. Mais depuis que la bande s'est dissoute, Ash joue seule. Un jour, elle apprend que son ancien amant, Murphy, est devenu un zombie, un "non-revenu". Ce dernier était pourtant un joueur talentueux. Son sort intrigue Ash. Celle-ci décide alors de refaire le chemin qu'il a pris en jouant dans une zone interdite baptisée "Class A". Pour y parvenir, elle doit suivre l'Ombre, une mystérieuse petite fille aux yeux tristes.
Rescapée d’un accident, une jeune femme est complètement reconstruite et transformée en cyborg par les soins des scientifiques de la société Hanka Robotics. Seul son cerveau, siège de son âme, a été conservé et placé dans une coquille synthétique à l’apparence humaine, ce qui en fait un être unique en son genre. Recrutée au sein d’une section spéciale du département de la Défense, elle est entraînée pour lutter contre les criminels et déploie des capacités surhumaines. Travaillant sous les ordres d’Aramaki, Major et son coéquipier Batou, un cyborg lui aussi, sont chargés de retrouver Kuze, un pirate qui menace de prendre le contrôle des esprits de ses adversaires afin de détruire Hanka Robotics.