Breast cancer has become the poster child of corporate cause-related marketing campaigns. Countless women and men walk, bike, climb and shop for the cure. Each year, millions of dollars are raised in the name of breast cancer, but where does this money go and what does it actually achieve? Pink Ribbons, Inc. is a feature documentary that shows how the devastating reality of breast cancer, which marketing experts have labeled a "dream cause," becomes obfuscated by a shiny, pink story of success.
PG
(Some material may not be suitable for children under 10. These films may contain some mild language, crude/suggestive humor, scary moments and/or violence. No drug content is present. There are a few exceptions to this rule. A few racial insults may also be heard.)
Similar movies to Pink Ribbons, Inc. (2011)
If you like Pink Ribbons, Inc. (2011), you might also like these movies.
Similar movies are obtained using similar genres and topics.
L'humoriste Tig Notaro a annoncé son cancer à son public en 2012 lors d'un spectacle de stand-up. Découvrez l'humour dévastateur de cette femme face à l'adversité.
Ce documentaire montre l'évolution des "Sociétés Anonymes" (appelées Corporations en anglais) aux USA, reprenant leur histoire depuis leur apparition avec la Révolution industrielle, où elles étaient conçues pour répondre au bien public mais furent détournées de cet objectif par la recherche du profit.
En 1990, SEGA, alors jeune société d'arcade, réunit une équipe de marginaux pour affronter la plus grande société de jeux vidéo du monde, Nintendo, dans un conflit sans merci opposant frères contre frères, enfants et adultes, Sonic et Mario, et le capitalisme américain à la tradition japonaise séculaire. Pour la première fois, les hommes et les femmes qui ont combattu en première ligne pour Sega et Nintendo parlent de cette bataille qui a défini une génération.
Comment peut-on contrôler les masses ? Apparemment, le publicitaire américain Edward L. Bernays (1891-1995), pionnier dans le domaine de la propagande et des relations publiques, connaissait la réponse à une question aussi importante. L'histoire étonnante du maître de la manipulation et de la création de l'ingénierie du consentement ; une histoire vraie effrayante sur la publicité, les mensonges et les charlatans.
Joel Bakan et Jennifer Abbott, cinéastes du succès mondial The Corporation, reviennent avec cette suite percutante et opportune. Ils révèlent comment la prise de contrôle de la société par les entreprises est justifiée par leur rebranding sournois en tant qu’entités socialement conscientes. Des rassemblements de hauts dirigeants à Davos, au changement climatique en passant par la spirale des inégalités, la montée de l’extrême droite, la COVID-19 et l’injustice raciale, le film s’intéresse au pouvoir dévastateur des entreprises.