Le plus grand prédateur aquatique de l’histoire, que l’on croyait éteint depuis 2 millions d’années, refait surface. L’armada de navires de guerre modernes envoyés pour le détruire s’avère inefficace. Ce gigantesque mégalodon n’a rien perdu de son incroyable instinct tueur et combattif dont la nature l’avait doté.
Le docteur Susan McAlester est persuadée de pouvoir remédier à la dégénérescence du cerveau humain à l'aide de protéines de requins. Elle travaille avec une équipe de biologistes au centre de recherche Aquatica, un vaste complexe offshore, où ils se livrent a des expériences aussi secrètes que dangereuses. C'est ainsi que le docteur Susan McAlester n'a pas hesité à recombiner l'ADN de deux grands requins au mépris de l'éthique médicale et de la plus élémentaire prudence. Susan et ses partenaires en font ainsi de terrifiantes machines à tuer.
Emma Collins, une éminente biologiste marine, et son équipage ont installé un laboratoire au milieu de l'océan, au-dessus d'une ville insulaire qui a été engloutie, afin d'observer l'accouplement des grands requins blancs. Malheureusement, les requins-taureaux améliorés sont également là avec leur propre objectif d'évolution : se croiser avec les grands requins blancs, plus imposants et plus rapides, afin d'engendrer une nouvelle race de squales...
Lorsque Misty Calhoun, spécialiste de la conservation des requins, est invitée à consulter un projet top secret du milliardaire pharmaceutique Carl Durant, elle est choquée d'apprendre que l'entreprise utilise des requins taureaux imprévisibles et très agressifs comme sujets de test, qui se déchaînent rapidement et causent des ravages.
Un navire militaire à la recherche d'un sous marin se retrouve face à un requin géant. Il doit se défendre avec les moyens du bord contre ce monstre des profondeurs.
Il y a plusieurs décennies, l'URSS a mis au point des requins impossibles à tuer et les a lancés sur la lune. Aujourd'hui, une équipe d'astronautes américains va devoir livrer le combat de sa vie.
Spécialiste du combat contre les requins, Fin et Nova explorent un temple souterrain situé sous Stonehenge. Des peintures leur apprennent que l'humanité a déjà été confrontée aux Sharknado à la préhistoire: les humains ont conçu un artefact pour contrôler ces tornades. En s'en emparant, Fin et Nova déclenchent involontairement un Sharkado mondial qui frappe successivement les plus grandes villes du monde.
La plus grande machine à tuer est trois fois plus mortelle quand un requin muté provenant de la plaque de déchets du Pacifique nord mange son chemin à travers une installation de recherche de l'île. Comme les survivants échappent, le requin trouve un bateau parti, obligeant les passagers à lutter contre le prédateur mortelle en utilisant tout ce qu'ils peuvent trouver. Comme le requin chomps son chemin d'un bout du bateau à l'autre, les survivants de l'installation de recherche arrivent et tentative d'aider les passagers échappent. Mais ils découvrent rapidement trois têtes sont beaucoup plus difficiles à tuer que d'un seul.
Au large des côtes égyptiennes, un mégalodon réapparait du fond des mers. Pour contrer cette nouvelle menace, le gouvernement américain a mis au point un projet top-secret : la création d’un requin mécanique gigantesque doté des mêmes caractéristiques que le mégalodon.
Un couple de scientifiques va devoir piloter ce sous-marin ultra sophistiqué pour faire face à ce terrible adversaire. Mais la bataille est loin d’être gagnée…
L'humanité est menacée d'anéantissement quand un requin géant et son rival `Kolossus' sont accidentellement réveillés. Un combat de titans aura alors lieu et l'humanité toute entière est à leur merci.
Retenu dans la glace depuis le Jurassique, un requin préhistorique est libéré après un forage illégal. Les voleurs d'art et les jeunes étudiantes qui sont à proximité se retrouvent soudain en grand danger...
Colossus est la plus gigantesque plate-forme de forage jamais construite. Située dans les eaux glacées de l'Atlantique nord, près des côtes du Groenland, cette mégaconstruction perce le fond marin des profondeurs pour en soutirer le pétrole. Colossus inquiète grandement les géologues quant à son impact environnemental catastrophique possible. Lors du forage, une fissure sous-marine s'entrouvre et révèle un océan miroir, reclus et autosuffisant depuis des millions d'années. Un océan parrallèle de vie marine et de créatures préhistoriques. À l'intérieur, le plus grand prédateur aquatique à avoir jamais existé : le « carcharodon megalodon ».