Frôler la mort ne laisse pas indemne… Tom Shadyac, réalisateur de célèbres comédies à l’instar de Bruce tout puissant, Ace Ventura et du remake U.S. d’Intouchables, a vu sa vie bouleversée par un grave accident. Renonçant aux fastes d'Hollywood, il décide de partir, caméra au poing, à la rencontre d’intellectuels et de scientifiques afin de trouver les réponses aux 2 questions qui l’obsèdent : "Qu’est-ce qui ne va pas dans le monde actuel ?" et "Que peut-on faire pour améliorer la situation ?".
Les instantanés saisis par Lauren Greenfield en marge de l’empire américain dressent le portrait d’une culture matérialiste obsédée par les apparences. Entre voyage personnel et essai historique, le film montre le cycle de prospérité et de récession que subit l’économie mondiale, de la corruption du rêve américain et des coûts humains qu’engendrent capitalisme débridé, narcissisme et cupidité.
Une vision atypique des pyramides et des mystères qu'elles soulèvent. Depuis toujours, les pyramides ne cessent d'interroger hommes et scientifiques. La révélation des pyramides explore l'architecture développée à Gizeh en prenant comme point de départ les particularités propres aux pyramides. Ainsi, en partant d'éléments concrets et mathématiques, ce documentaire met à jour de troublantes évidences.
L’équipe des productions Sherpas est maintenant passée maître dans l’art de mettre en valeur le freeski. La liste des séquences pour le film Into the Mind est incroyable et on pourrait même assister à une véritable expérience spirituelle. Selon les Sherpas : « Into the Mind dépeint un portrait philosophique de l’être humain qui transmet ses histoires, ses expériences et ses sagesses grâce aux mentors et aux pairs.» Bref, le film Into the Mind regorge de savoir qui vous laissera sûrement bouche bée.