Lynn débarque chez ses parents pour le mariage de son fils aîné, Dylan. Elle est accompagnée de ses deux plus jeunes fils, Ben et Elliot. La propension de ce dernier à mélanger alcool, drogues et médicaments ne le prive pas d'une certaine lucidité sur la joie des réunions de famille. Et la réunion, de fait, est joyeuse : grands-parents réac, tantes médisantes, cousins irrémédiablement beauf'.Sans compter le premier mari de Lynn qui arrive flanqué de sa nouvelle femme tyrannique. Chaque matin annonce décidément un nouveau jour de bonheur. Une comédie sur des adultes en guerre, des ados en crise et le mariage qui les rassemble tous… pour le meilleur et pour le pire.
Mia rêve de devenir actrice. Elle travaille dans un café installé sur un studio très connu d'Hollywood et enchaîne les auditions infructueuses. Un jour, elle rencontre Sebastian, un pianiste de jazz dévoué à son art qui doit accepter des contrats humiliants afin de joindre les deux bouts. Les deux artistes s'éprennent l'un de l'autre et s'évertuent à trouver leur place dans ce monde artificiel où le bonheur et l'amour éternel sont les plus grandes supercheries.
Jerry Travers, danseur américain, fait une démonstration à son producteur britannique. C'est ainsi qu'il réveille sa voisine du dessous. Celle-ci, Dale Tremont, descend d'un étage et proteste. Pour Jerry, c'est un coup de foudre...
La vie réserve parfois quelques surprises… Pat Solatano a tout perdu : sa maison, son travail et sa femme. Il se retrouve même dans l’obligation d’emménager chez ses parents. Malgré tout, Pat affiche un optimisme à toute épreuve et est déterminé à se reconstruire et à renouer avec son ex-femme. Rapidement, il rencontre Tiffany, une jolie jeune femme ayant eu un parcours mouvementé. Tiffany se propose d’aider Pat à reconquérir sa femme, à condition qu’il lui rende un service en retour. Un lien inattendu commence à se former entre eux et, ensemble, ils vont essayer de reprendre en main leurs vies respectives.
Dans un petit village minier du Nord‐Est de l’Angleterre, Billy, 11 ans, découvre avec stupeur qu’un cours de danse partage désormais les mêmes locaux que son club de boxe. D’abord effaré, il devient peu à peu fasciné par la magie de la gestuelle du ballet, activité pourtant trop peu virile au regard de son père et de son frère Tony, mineurs en grève. Billy abandonne les gants de cuir pour assister discrètement aux leçons de danse professées par Mme Wilkinson. Repérant immédiatement un talent potentiel, elle retrouve une nouvelle énergie devant les espoirs que constitue Billy. Les frustrations larvées explosent au grand jour quand son père et son frère découvrent que Billy a dépensé l’argent consacré au cours de boxe pour des cours de danse. Partagé entre une famille en situation de crise et un professeur de ballet têtu, le jeune garçon embarque alors dans un voyage à la découverte de lui‐même.
Vic, treize ans, inscrite au lycée Henri-IV, est à l'âge des premières sorties et des premiers émois. Vic n'a guère l'occasion de parler avec ses parents, trop occupés par leur carrière respective, et dont le couple subit les assauts classiques du temps. Elle se confie donc à son arrière-grand-mère, la pétillante Poupette, ou à sa meilleure amie, Pénélope. Elle partagera donc avec elles son amour pour le beau Mathieu. Mais cet amour-là aussi connaîtra quelques difficultés...
Trois ans après que Mike est renoncé à sa carrière de danseur nu pour fonder sa propre compagnie, il retrouve ses anciens collègues pour une tournée d'adieux haute en couleur. Les Kings de Tampa font le tour des États-Unis, s'arrêtant à certains endroits en route pour saluer de vieilles et de nouvelles connaissances, afin d'assister au célèbre congrès annuel des strip-teaseurs à Myrtle Beach. Pour l'occasion, les danseurs ont décidé de créer de nouvelles chorégraphies en s'inspirant de leur personnalité et de leurs goûts. Ils en donnent évidemment plein la vue aux femmes de la Caroline du Sud.
Castro, autrefois star du petit écran, est à présent un animateur sur le déclin. Aujourd'hui, son chauffeur, Manu, le conduit à la pendaison de crémaillère de sa productrice et amie de longue date, Nathalie, qui a emménagé dans une belle maison près de Paris. Hélène, sœur de Nathalie et ex-femme de Castro, est elle aussi invitée. Quand ils étaient jeunes, ils partageaient les mêmes idéaux mais le succès a converti Castro au pragmatisme (ou plutôt au cynisme) tandis qu'Hélène est restée fidèle à ses convictions. Leur fille, Nina, qui a écrit un livre librement inspiré de la vie de ses parents, se joint à eux. Alors que Castro assiste, impuissant, à la chute inexorable de son audimat, Hélène tente désespérément d'imposer dans son émission un réfugié afghan. Pendant ce temps, la fête bat son plein...
Rani se marie dans deux jours. C'est le plus beau moment de sa vie. Toute la famille est là pour les préparatifs. Mais Vijay décide de tout arrêter. Il ne veut plus se marier avec Rani. Rani n'a que deux choix face à ce fiasco. S'enfermer et pleurer dans sa chambre ou partir en voyage de noce... seule !
Pour tenter de trouver un substitut économique face à la prochaine fermeture de la mine, un maire a la curieuse idée d’ouvrir un Centre de Danses Hawaïennes dans un village aux hivers rigoureux, au nord du japon en 1965. Il engage une professeur de danse, ancienne étoile à Tokyo, pour enseigner les rudiments du déhanchement à une population locale très réticente. Le film retrace l’histoire vrai et incroyable de cette folle aventure.
Deux jeunes femmes fuient en voiture leur quotidien. Un road movie émouvant de Rachid Bouchareb, avec Sienna Miller et la star du cinéma iranien Golshifteh Farahani. La trentaine, Marilyn ne supporte plus la morosité de son quotidien à Chicago. Son emploi de standardiste l'exaspère et son couple bat de l'aile, avec un mari au chômage. Son cours hebdomadaire de danse du ventre est son seul moment d'évasion. Sa vie bascule le jour où elle est licenciée et découvre que son époux la trompe. Marilyn décide alors de tout quitter pour passer une audition de danse orientale à Santa Fe. En chemin, elle croise Mona, jeune immigrée travaillant dans le drugstore voisin, qui cherche aussi à larguer les amarres. Involontairement responsable du décès de sa belle-mère, elle craint d'être accusée de meurtre.
Le film raconte l'histoire de Dylan Pettersson, une jeune femme de 23 ans venue d'une petite île de l'archipel du Bohuslän qui rêve de devenir danseuse. Quand elle accepte à contrecœur un poste de femme de ménage au Queens, un club de drag queens sur le déclin, le danseur vedette et chorégraphe du club découvre par accident le talent de Dylan. Si celle-ci meurt d'envie de se produire dans l'établissement, une femme n'a guère sa place dans un spectacle de drag queens. Mais ne dit-on pas que quand on veut, on peut ?
Alors que le principal Zavala guette la première occasion pour supprimer le cours de danse au sein de son établissement, une de ses enseignantes, Madame Bartlett se porte volontaire pour l'assurer. Elle souhaite même y intégrer un groupe de jeunes filles latinos en situation d'échec scolaire.
Six jeunes gens passent la matinée après une folle sortie en boîte à essayer de reconstituer leurs mésaventures de la nuit précédente, y compris un voyage à l'hôpital, au moins une rupture et la découverte inattendue du cadavre d'un gangster. Au fur et à mesure que le groupe partage ses souvenirs fragmentés, certaines de leurs histoires commencent à s'emboîter tandis que d'autres ne font que susciter davantage de questions.
Jim Levinstein et Michelle Flaherty vont enfin se marier ! Michelle, qui rêve d'un mariage parfait, rameute sa famille et ses amis, et embauche une demoiselle d'honneur canon : sa jeune sœur, Cadence. Jim demande le concours de ses trois inséparables copains, témoins de tant de frasques mémorables…
Tous les animaux du zoo de Franklin Park aiment leur gardien Griffin Keyes. Se sentant plus à l’aise avec un lion qu’avec une femme, Griffin réalise que, s’il veut réussir à conquérir la fille de ses rêves, il n’a d’autre choix que de quitter le zoo et de se trouver un emploi plus prestigieux. Pris de panique, les animaux décident de rompre leur pacte de silence et de révéler leur secret : ils parlent! Pour empêcher Griffin de partir, ils décident de lui apprendre les rudiments de la séduction – à la manière des animaux!
Julianne et Michael se sont connus étudiants et ont vécu une liaison amoureuse aussi brève que passionnée. Devant les hésitations de Julianne, ils ont décidé de rompre mais de rester amis. Ils conclurent alors un étrange pacte : si à vingt-huit ans aucun des deux ne trouve l'âme soeur, alors ils s'épousent. Mais voilà que quelques mois avant l'échéance, Michael se fiancie avec Kimberly. Julianne aimerait bien tenter d'empêcher le mariage, si elle ne trouvait pas Kimberly si adorable...
Célibataire, Mary organise les cérémonies de mariage des autres. Un jour, en traversant la rue, le talon d'une de ses chaussures reste coincé dans une grille d'égout, au moment où un camion-benne dévale à toute vitesse dans sa direction. Un homme séduisant la sauve in extremis d'une mort certaine. Ce dernier se nomme Peter et exerce la profession de médecin.Une fois rétablie, Mary est prise de court par Penny qui organise un rendez-vous avec Steve lors d'une soirée en plein air. Pour la première fois depuis des années, Mary se surprend à aimer la compagnie d'une personne de sexe opposé. Elle croit enfin avoir trouvé l'homme idéal. Le lendemain, Mary est engagée pour organiser les préparatifs d'un mariage en grande pompe pour Fran Donolly, une fille riche et capricieuse. Mais le futur époux s'avère être Peter...
À son retour d'un séjour à Rome où elle a connu le grand amour, une jeune femme annonce à ses parents qu'elle va se marier. Son père, George, réagit fort mal à cette nouvelle et accueille froidement l'heureux élu, sans pour autant lui refuser la main de sa fille. Les préparatifs du mariage se mettent en branle sous la gouverne d'un maître de cérémonie excentrique prénommé Frank. L'opération s'avère ruineuse pour les parents de la mariée qui doivent à eux seuls en assumer les coûts. Mais le moment venu, les noces sont célébrées dans la joie et à la satisfaction de tous, y compris celle de George.
Libby Boland, accompagnée de son amie Michelle, est une wedding planner qui fait tout son possible pour organiser le mariage dont ses clients ont toujours rêvé, peu importe le coût. Malheureusement, sa petite entreprise connaît des difficultés. Ainsi, le couple d'Alex et Annie semble être tombé du ciel, même si ces derniers ne savent pas vraiment ce qu'ils veulent. Au salon du mariage, Libby rencontre le charmant Ben Reynolds, un ancien conseiller financier qui vient de sortir un livre. Il y soutient qu'un mariage n'a pas besoin d'être fastueux, ce qui rend Libby furieuse car cela remet en cause l'existence même de son travail.
Récemment divorcée, Lauren organise des mariages avec sa patronne ingrate et avare, Gennifer. Alors quand le plus riche commerçant de la ville organise les noces de sa fille gâtée et volage, Gennifer promet une promotion à Lauren si elle honore de son mieux ce juteux contrat. Lauren relève le défi mais déchante lorsqu'elle s'aperçoit que le futur marié est le garçon dont elle est tombée sous le charme !
Quand une pâtissière qui en arrache devient la demoiselle d'honneur de sa meilleure amie, sa rivalité avec les autres demoiselles menace de gâcher le grand jour.
L'inégalité, l'injustice et l'exigence auxquelles nous expose le monde où l'on vit provoquent du stress et des dépressions chez beaucoup de gens. Certains craquent. « Les Nouveaux Sauvages » est un film sur eux.
C'est la troisième fois que Maggie Carpenter, charmante jeune femme, fuit au moment fatidique du « oui » devant l'autel et le prêtre. Cette facheuse manie lui vaut une certaine notoriété dans la pittoresque bourgade de Hale dans le Maryland, où l'on attend avec une curiosité narquoise sa quatrième escapade. C'est alors qu'Ike Graham, journaliste new-yorkais, en panne d'inspiration et en quête d'un sujet facile a quelques heures du bouclage de son journal, apprend l'histoire de Maggie
Dans une demeure fastueuse de New Delhi, les Verma, une famille indienne, se préparent à célébrer le grand mariage de leur fille Aditi selon la tradition du Penjab. Des centaines de parents sont invités, venus des quatre coins du monde, de l'Australie à la Silicon Valley. Les préparatifs vont bon train, mais des incidents et des révélations vont venir épicer la noce.
Lindsay et Frank sont deux étrangers invités au mariage du demi-frère de Frank à Paso Robles, en Californie. Une fois sur place, ils se rendent compte qu'ils sont plus que des étrangers et partagent un niveau égal d'irritabilité et de chagrin envers le monde. Cependant, sous l'épais nuage d'exaspération, les romantiques désespérés tombent amoureux l'un de l'autre.