Au XIXème siècle, en Angleterre, Oliver Twist, un orphelin de 9 ans, est chassé de son hospice pour avoir demandé une ration supplémentaire de gruau. Pris comme apprenti par un croque-mort, le gamin est cependant maltraité et décide de s'enfuir. Arrivant à Londres après une longue marche à pied, Oliver rencontre Artful Dodger, un jeune voleur à la tire qui travaille pour le compte du hideux Fagin. Ce dernier ne tarde pas à prendre l'orphelin sous sa coupe, l'entraînant à voler les bourgeois dans la rue. C'est ainsi qu'Oliver tombe sur M. Brownlow, un vieil homme riche qui décide de le recueillir. Aussitôt, le fourbe Bill Sikes, un associé de Fagin, s'arrange pour enlever le garçon. Mais la maîtresse de Bill, la jeune Nancy, révèle à Brownlow où Oliver est retenu captif.
Martin est un quarantenaire handicapé mental fasciné et obsédé par le film « The Human Centipede ». Il cherche à créer à sa manière le fruit de la création entrepris par le Docteur Heitzer dans le film original. Son objectif est de faire un mille-pattes avec douze personnes, toutes reliées de la tête à l’anus pour ainsi créer le plus long tube digestif au monde.
Jimmy Markum, Dave Boyle et Sean Devine ont grandi ensemble dans les rues de Boston. Rien ne semblait devoir altérer le cours de leur amitié jusqu'au jour où Dave se fit enlever par un inconnu sous les yeux de ses amis. Leur complicité juvénile ne résista pas à un tel événement et leurs chemins se séparèrent inéluctablement.Jimmy sombra pendant quelque temps dans la délinquance, Sean s'engagea dans la police, Dave se replia sur lui-même, se contenta de petits boulots et vécut durant plusieurs années avec sa mère avant d'épouser Celeste.Une nouvelle tragédie rapproche soudain les trois hommes : Katie, la fille de Jimmy, est retrouvée morte au fond d'un fossé. Le père endeuillé ne rêve plus que d'une chose : se venger. Et Sean, affecté à l'enquête, croit connaître le coupable : Dave Boyle...
Au milieu des années soixante, quatre gamins du quartier populaire de Hell's Kitchen de New York sont incarcérés dans une maison de redressement à la suite d'une plaisanterie qui tourne au drame. Onze ans plus tard deux d'entre eux, marqués à vie, retrouvent le gardien sadique et tortionnaire qui les a martyrisés lors de leur détention et l'abattent froidement. Les deux autres, devenus respectivement journaliste et substitut du procureur, fidèles à la loi de Hell's Kitchen, vont tout tenter, avec le soutien du curé du quartier et du parrain de la mafia, pour les sortir de là.
Annie, une orpheline, vit à New York dans une famille d'accueil tenue par une ancienne vedette de rock bourrée d'alcool et d'amertume qui malmène ses pensionnaires. Mais la fillette a tant de charme qu'elle sème la joie de vivre partout où elle passe. Un jour, elle croise Will Starcks, un candidat à la mairie, qui lui sauve la vie. Élitiste et peu diplomate, ce millionnaire accumule les bévues et n'est pas très aimé de l'électorat. Son agent décide d'utiliser le sauvetage de l'orpheline pour mousser la popularité du candidat. Une vie de rêve commence pour Annie. Elle quitte la famille d'accueil pour le luxueux loft de Will Starcks, se lie d'amitié avec Carol, l'assistante de Will, et connaît un succès fou auprès du public. Mais comment savoir si son protecteur l'aime pour elle-même?
Martin Vail, brillant avocat de Chicago, aussi soucieux de sa publicité que de son talent, se porte volontaire pour défendre un jeune homme accusé du meurtre de l'archevêque Rushman, un des plus éminents dignitaires de la ville. Aaron Stampler, le présumé coupable, provincial timide et naïf, bénéficiait de la protection de l'archevêque qu'il considérait comme son père. Vail est vite convaincu de l'innocence de son client. Cependant, après certaines révélations troublantes, il sera amené a manipuler et à piéger la partie adverse.
Arthur Fleck habite avec sa mère invalide rêve et gagne modestement sa vie comme clown. Atteint de troubles mentaux et souvent objet de moquerie de la part de ses collègues, Arthur a l’habitude d’encaisser les coups. Cependant, un jour, incapable de se contrôler davantage, il abat trois financiers dans le métro. Dans la foulée, Gotham City voit naître un mouvement de masse contre les élites au pouvoir alors que les clowns se multiplient dans les rues. Enhardi, Arthur plonge dans une folie meurtrière.
Dans les années 1970, Miklo, issu d'un métissage américain et mexicain, est en liberté conditionnelle. Lorsqu'il frappe son père à Las Vegas, il retourne immédiatement dans son quartier d'origine à East Los Angeles. Il y retrouve sa famille maternelle et mexicaine, dont principalement Paco et Cruzito, ses cousins. Malgré sa peau blanche, Miklo reste un chicano, mais lorsqu'avant la fin de sa probation il veut son tatouage "Vatos Locos" et que pour cela il doit faire ses preuves, il n'hésite pas attaquer un gang rival, ce qui va engendrer une guerre et la séparation des trois chicanos.
Nathan Aaronson, dit "Noodles", vieil homme solitaire, revient à New York et se souvient de sa jeunesse délinquante dans le ghetto juif des années 20 avec Max, son ami de toujours, leur ascension sans gloire dans la pègre, le trafic d'alcool, les fumeries d'opium... Mais il se souvient aussi de son amour d'enfance, Deborah, de la violence, des meurtres sauvages...
Dans une favela qui a vu le jour à Rio de Janeiro dans les années soixante, Fusée est un gamin noir, pauvre, trop fragile pour devenir hors-la-loi, mais assez malin pour ne pas se contenter d'un travail sous payé. Il grandit dans un environnement violent, mais tente de voir la réalité autrement, avec l'œil d'un artiste. Il rêve de devenir photographe professionnel. Petit Dé, un enfant de onze ans, emménage dans la Cité. Il souhaite pour sa part devenir le plus grand criminel de Rio et commence son apprentissage en rendant de menus services à la pègre locale. Il admire Tignasse et son gang, qui arraisonnent les camions et cambriolent à tout va. Tignasse donne à Petit Dé l'occasion de commettre un meurtre, le premier d'une longue série…
Une jeune femme qui a grandi, la vengeance au coeur, depuis d'elle a été témoin, dans son enfance, du meurtre de ses parents. Devenue tueuse professionnelle, elle demeure concentrée sur son objectif ultime : traquer et abattre le truand qui est responsable de la mort de ses parents.
Le passage de l'adolescence a l'age d'homme pour trois heros de la rue d'une banlieue de Los Angeles. Premier film de John Singleton fortement inspire de sa propre experience.