Jim est convaincu de l’existence du sasquatch, cet insaisissable homme-bête qu’on surnomme Bigfoot et qui hanterait les régions sauvages de la côte Ouest américaine. Kelly, la petite amie de Jim, n’en est pas si sûre. Mais elle aime Jim et se dit que de l’accompagner lors de son périple pour tourner un documentaire maison en cherchant la célèbre créature est une façon comme une autre de passer le temps entre deux contrats comme actrice. Le couple se rend en voiture jusqu’au comté de Trinity, en Californie, jusqu’à l’endroit où le fameux clip de Patterson-Gimlin, qui montrait prétendument le mystérieux monstre en mouvement en 1967. En arrivant à Willow Creek, ils discutent avec divers gens de l’endroit. Certains habitants sont heureux de parler avec eux, alors que d’autres font preuve d’appréhension. Leurs avertissements deviennent de plus en plus agressifs. Le fond des bois n’est pas un endroit pour un couple naïf de la ville – comme Jim et Kelly vont bientôt le découvrir!
Une obsession venue d'ailleurs suit un jeune couple qui part faire une randonnée, mais leur voyage vire au cauchemar lorsqu'ils se rendent compte qu'ils ne sont pas seuls…
Après avoir visionné une vidéo sur Internet, James se convainc que sa sœur, disparue depuis un séjour dans les bois, est toujours en vie. Ces images, tournées par un amateur en proie à la terreur dans une maison décrépite, laissent en effet brièvement voir une silhouette féminine. Il n’en faut pas davantage à James pour persuader deux de ses amis ainsi qu’un couple de chasseurs de fantômes de l’accompagner dans la forêt de Burkittsville, au Maryland, afin de réaliser un documentaire sur ses recherches. Chacun, pourvu d’une minicaméra, pourra ainsi capter en temps réel toutes les pistes qui s’ouvriront à eux. Après une première nuit de camping relativement calme, des événements inexpliqués et effrayants commencent à se produire, qui perturbent l’équilibre du groupe.
Perdu au fin fond du désert californien, un démarcheur cherche de nouveaux clients en passant de village en village. En vain. Alors que sa voiture tombe en panne et qu'un tueur rôde dans la région, il va découvrir l'hostilité de la population locale et sombrer peu à peu dans la paranoïa…
Jenny est maîtresse d'école. Son petit ami et elle quittent Londres pour passer un week-end romantique au bord d'un lac. La tranquillité du lieu est perturbée par une bande d'adolescents bruyants et agressifs qui s'installent avec leur Rottweiler juste à côté d'eux. A bout de nerfs, ces derniers leur demandent de baisser le son de leur radio. Grosse erreur !
En octobre 1994, trois jeunes cinéastes, Heather Donahue, Joshua Leonard et Michael Williams, disparaissent en randonnée dans la foret de Black Hill au cours d'un reportage sur la sorcellerie. Un an plus tard, on a retrouve le film de leur enquête. Le Projet Blair Witch suit l'itineraire éprouvant des trois cinéastes a travers la forêt de Black Hills et rend compte des événements terrifiants qui s'y sont deroules. A ce jour, les trois cinéastes sont toujours portés disparus.
Un groupe d'amis, pour leur vacances d'hiver, partent faire de la motoneige. Après s'être égarés, ils se retrouvent dans un ancien asile où ils seront bientôt la proie de trois anciens patients...
Une petite ville de Virginie-Occidentale accueille le Festival des Montagnards pour Halloween, où des foules de fêtards costumés se réunissent pour une folle nuit de musique et de méfaits. Mais une famille consanguine de cannibales tue pour le plaisir et rencontre un groupe d'étudiants en visite.
Dix ans dans le futur. Pour enrayer la pauvreté et la criminalité, le gouvernement américain crée une tradition annuelle rendant tous les crimes légaux durant douze heures. James Sandin a fait fortune grâce à cette coutume en vendant aux mieux nantis des systèmes de sécurité leur permettant d'échapper aux ravages de cette nuit mouvementée. La soirée tourne toutefois au cauchemar cette fois-ci quand le fils de James permet à un homme de se réfugier à l'intérieur du domicile familial. Les assaillants de ce dernier exigent alors que les Sandin leur livrent l'individu sur lequel ils comptaient assouvir leurs plus bas instincts; sans quoi ils s'en prendront directement à eux.