1066405 movies 572119 celebrities 80009 trailers 18947 reviews
Raging Bull (1980)

Raging Bull (1980)

TP 129 minutes EN Drame
Vous ne nous avez jamais laissé tomber.
Raging Bull retrace les moments forts de la carrière flamboyante de Jack La Motta, champion de boxe poids moyen. Issu d'un milieu modeste, il fut le héros de combats mythiques, notamment contre Robinson et Cerdan. Autodestructeur, paranoïque, déchiré entre le désir du salut personnel et la damnation, il termine son existence, bouffi, en tant que gérant de boîte de nuit et entertainer. Quand l'ascension et le déclin d'une vie deviennent épopée...
CinePops rating:
7.8 /10
4 votes
My rating:
Add to list

Production crew

Director of Photography
Transportation Captain
Stunt Coordinator
Costume Design
Set Decoration
Production companies: United Artists, Chartoff-Winkler Productions
Production countries: United States of America
Budget: $18,000,000
Revenue: $23,380,203

Keywords

Click on a keyword to see related movies

Certificate:

TP (Valid for all audiences.)

Similar movies to Raging Bull (1980)

If you like Raging Bull (1980), you might also like these movies. Similar movies are obtained using similar genres and topics.
Rocky (1976)
8.8
1976
Rocky, un boxeur sans envergure issu d'une partie pourrie de Philadelphie se voit offrir la chance de se battre contre le champion du monde des poids lourd en mal de défis qui désire faire mousser sa popularité. L'aspirant ira jusqu'au bout du combat, cherchant à regagner une fierté qu'il avait perdue.
Rocky V (1990)
3.7
1990
Des séquelles physiques irréversibles amènent Rocky Balboa à prendre sa retraite. Ruiné, il devient l'entraîneur d'un champion en devenir, Tommy Gunn. Mais celui-ci ne va pas rester insensible à l'appât du gain et va quitter Rocky pour un entraîneur qui lui fait miroiter un avenir doré.
Rocky III : L'Oeil du tigre - Rocky III (1982)
7.5
1982
Après sa victoire contre Apollo Creed, Rocky Balboa devient un champion respecté. Grâce à son entraîneur Mickey, il conserve son titre jusqu'au jour où Clubber Lang, un nouveau venu sur le circuit, lui lance un défi. La défaite contre Lang ainsi que la mort de Mickey plonge Rocky dans un état léthargique. Voyant ce qu'est devenu son ancien adversaire pour lequel il a conservé un grand respect, Apollo Creed va prendre sur lui de redonner à Rocky le goût du combat et de la victoire.
Rocky Balboa (2006)
7.2
2006
Rocky Balboa se fait vieux. Il décide pourtant de sortir de sa retraite pour affronter quelques boxeurs de moindre importance dans des combats sans signification. Sauf qu'il est bientôt approché pour affronter le champion poids-lourd Mason Dixon, ce qui va déclencher une véritable frénésie médiatique.
Rocky IV (1985)
7.3
1985
Ivan Drago, un jeune boxeur russe au gabarit impressionnant, débarque en Amérique. L'attitude provocatrice et arrogante de son entourage enflamme le sentiment patriotique d'Apollo Creed qui décide de reprendre les gants afin de donner une leçon au nouveau venu. Malheureusement, le combat connaît un dénouement tragique alors qu'Apollo est tué devant les yeux de Rocky qui est impuissant à empêcher la mort de son ami. Désirant venger Apollo, Rocky lance un défi à Drago et se rend en Russie pour livrer un combat dont l'issue, plus qu'incertaine, inquiète grandement Adrian.
Rocky II - La revanche - Rocky II (1979)
8.0
1979
Battu aux points lors de son dernier combat, Rocky n'accepte pas cette défaite et ne veut plus entendre parler de boxe. Il épouse Adrian, dépense sa fortune sans compter et bientôt se retrouve sans le sou. Poussé a bout par Apollo, qui veut disputer un vrai match il accepte de jouer la revanche...
La fille à un million de dollars - Million Dollar Baby (2004)
7.3
2004
Frank Dunn dirige un gymnase en décrépitude. Bien que grincheux et macho, le vieil entraîneur accepte de prendre en mains la carrière de Maggie Fitzgerald, une ambitieuse boxeuse de 31 ans, issue d'un milieu très modeste. Une histoire d'amour tragique et platonique entre une boxeuse et un vieil entraîneur de trente ans son aîné.
Ali (2001)
7.5
2001
La vie du boxeur Cassius Clay à partir de sa victoire historique sur le champion du monde Sonny Liston en 1964 jusqu'au célèbre combat contre George Foreman en 1974. En marge de sa carrière sportive de l'époque, le film retrace l'engagement de celui qui changera de nom pour Mohamed Ali aux côtés du mouvement Nation of Islam et ses relations avec Malcom X.
De l'ombre à la lumière - Cinderella Man (2005)
7.2
2005
Autrefois boxeur prometteur, Jim Braddock s'est vu contraint d'abandonner la compétition après une série de défaites. Alors que l'Amérique sombre dans la `Grande Dépression', Jim accepte n'importe quel petit boulot pour faire vivre sa femme Mae et leurs enfants. Il n'abandonne pourtant pas l'espoir de remonter un jour sur le ring. Grâce à une annulation de dernière minute, Jim est appelé à combattre le deuxième challenger mondial, à la stupéfaction générale il gagne au troisième round.
Gladiator (1992)
1992
Chicago. Pour payer les dettes de son père, Tommy Riley, adolescent secret et doué pour les sports de combat, accepte de participer a des matches de boxe clandestins organises par Horn, ancien boxeur sans scrupule. Ce dernier rêve de faire monter sur le ring un jeune Blanc qui déchainera les passions raciales et l'enrichira un peu plus.
L'Homme tranquille - The Quiet Man (1952)
1952
Après avoir tué son adversaire au cours d'un combat, un boxeur décide de rentrer dans son pays natal, l'Irlande. Il épouse Mary-Jane Danaher malgré le frère de sa belle, opposé a ce mariage.
Lost Highway (1997)
7.0
1997
Fred Madison, saxophoniste, soupçonne sa femme Renee de le tromper. Il la tue et est condamné à la peine capitale. Le film raconte l’histoire de cet assassinat du point de vue des différentes personnalités de l’assassin lui‐même.