Petit Vampire vit dans une maison hantée avec une joyeuse bande de monstres, mais il s’ennuie terriblement... Cela fait maintenant 300 ans qu’il a 10 ans, alors les bateaux de pirates, et le cinéclub, ça fait bien longtemps que ça ne l’amuse plus. Son rêve ? Aller à l’école pour se faire des copains. Mais ses parents ne l’entendent pas de cette oreille, le monde extérieur est bien trop dangereux. Accompagné par Fantomate, son fidèle bouledogue, Petit Vampire s’échappe du manoir en cachette, déterminé à rencontrer d’autres enfants. Très vite, il se lie d’amitié avec Michel, un petit garçon aussi malin qu’attachant. Mais leur amitié naissante va attirer l’attention du terrifiant Gibbous, un vieil ennemi qui était sur les traces de Petit Vampire et sa famille depuis des années…
À peine est-elle installée dans sa nouvelle maison que la petite Coraline se retrouve livrée à elle-même par ses parents plongés dans le travail. Wybie, son jeune voisin avenant, voudrait bien l'aider à tromper son ennui. Mais Coraline préfère broyer du noir. Partie explorée par dépit son nouveau chez soi, elle découvre une porte secrète débouchant sur un mur de brique. La nuit venue, elle retourne y jeter un coup d'oeil et trouve cette fois un passage qui la conduit dans une réalité parallèle où d'autres parents, plus attentionnés ceux-là, l'accueillent et l'invitent à rester. Coraline, tentée, ignore toutefois que derrière cette façade de bonheur idyllique se cache un terrible danger.
Hiro est un jeune garçon intelligent qui habite la ville de San Fransokyo. Lorsque son frère ainé Tadashi l'amène dans les laboratoires de l'institut de technologie, Hiro n'a qu'une idée en tête : étudier dans cette école. Il présente donc un projet révolutionnaire qui lui permet d'obtenir sa place parmi les génies. Mais, un terrible incendie fait rage ce soir-là et son frère succombe dans les flammes. Hiro perd donc toute motivation, scolaire et personnelle, jusqu'à ce qu'il rencontre Baymax, un robot infirmier, imaginé par son frère. Avec son nouvel ami et les anciens collègues de Tadashi, Hiro partira à la recherche du responsable de la mort de son frangin.
Quand le jeune Andy quitte sa chambre, ses jouets se mettent à mener leur propre vie sous la houlette de son pantin préféré, Woody le cow-boy. Andy ignore également que chaque anniversaire est une source d'angoisse pour ses jouets qui paniquent à l'idée d'être supplantés par un nouveau venu. Ce qui arrive quand Buzz l'éclair est offert à Andy. Cet intrépide aventurier de l'espace, venu d'une lointaine galaxie, va semer la zizanie dans ce petit monde et vivre avec Woody d'innombrables aventures aussi dangereuses que palpitantes.
Woody, le cow-boy à la démarche déhanchée, reste le jouet préféré d'Andy, même si aujourd'hui Buzz partage cette amitié. Toujours chef de bande, Woody protège et rassure tous les jouets de la chambre. Kidnappé par un collectionneur sans scrupules, Woody va découvrir qu'il fut jadis une vraie star. Après maintes péripéties, il va être confronté à la décision la plus importante de sa vie: rentrer chez lui pour retrouver Andy et les jouets ou rester pour devenir une pièce rare de musée.
Adapté du livre de Ted Huges, "The Iron Man", qui avait inventé ce récit pour consoler ses deux jeunes enfants de la disparition précoce de leur mère, la poètesse américaine Sylvia Plath, "le Géant de fer" évoque la touchante amitié d'un petit garçon et d'un robot géant venu d'une planète inconnue. Bien sûr toute la ville, puis bientôt le gouvernement et l'armée américaine vont prendre en chasse le géant et son petit ami qu'ils prennent pour les prémices d'une attaque ennemie.
Woody, Buzz et les autres jouets d'Andy appartiennent maintenant à la petite Bonnie. La jeune fille, très timide, doit affronter une épreuve difficile : l'entrée à la maternelle. Lors de sa journée d'intégration, elle fabrique Fourchette avec un ustensile en plastique. Dès lors, il devient un jouet. Malgré les efforts de Woody pour intégrer Fourchette au groupe, ce dernier retourne continuellement dans la poubelle, là où, croit-il, est sa vraie place. Quand il disparaîtra lors d'un voyage sur la route, le cowboy partira à sa recherche. Sur son chemin, il retrouvera Bo Peep dans un magasin d'antiquités et son amour pour elle sera ravivé.
Dans un monde parallèle, le petit monstre vert Mike Wazowski rêve de devenir la créature la plus effrayante de l’univers. Admis à la prestigieuse université UM, il se prépare avec acharnement pour ses examens. Sur le campus, il se lie d’amitié avec Sullivan, qui suit avec nonchalance les mêmes cours que lui. Leur premier test se solde par un échec retentissant et les deux compagnons sont expulsés du programme scolaire. Pour obtenir le droit de revenir parmi les étudiants, Mike et Sullivan doivent gagner la compétition qui va évaluer leur capacité à faire peur. Les membres de leur équipe ne sont pas très doués, mais ils sont motivés et déterminés à s’imposer.
L'histoire d'Harold, jeune Viking peu à son aise dans sa tribu où combattre les dragons est le sport national. Sa vie va être bouleversée par sa rencontre avec un dragon qui va peu à peu amener Harold et les siens à voir le monde d'un point de vue totalement différent.
Un jeune garçon, Luca, vit un été inoubliable, ponctué de délicieux gelato, de savoureuses pasta et de longues balades en scooter. Luca partage ses aventures avec son nouveau meilleur ami, mais ce bonheur est menacé par un secret bien gardé : ce dernier n’est autre qu’un monstre marin venu d’un autre monde, situé juste au-dessous de la surface de l’eau…
Kenai, un jeune Indien, affronte un ours. Ses frères viennent à son secours. Sitka, l'aîné, sacrifie sa vie pour sauver les deux plus jeunes du féroce grizzly. Kenai se lance alors à la recherche de l'ours, le traque jusque dans un canyon et parvient à le tuer. A cet instant, le ciel s'ouvre, l'éclatante lumière des Grands Esprits vient baigner Kenai et le métamorphose en ours.Lorsque Denahi, son frère, survient, il ne voit que les vêtements déchirés de Kenai et, auprès d'eux, un ours mort. Il croit avoir perdu son dernier frère, et, submergé par la colère et la douleur, jure de traquer l'animal et de le tuer.De son côté, Kenai doit, pour survivre, apprendre à devenir un ours. Afin de retrouver sa forme humaine, il devra voyager jusqu'à la montagne où "les lumières touchent la terre". Là, il pourra demander aux Grands Esprits de lui rendre son apparence première...