1066405 movies 572119 celebrities 80009 trailers 18947 reviews
Pantani: The Accidental Death of a Cyclist (2014)

Pantani: The Accidental Death of a Cyclist (2014)

NR 96 minutes EN Documentaire
Every man has his own mountain to climb
In 1998 Marco Pantani, the most flamboyant and popular cyclist of his era, won both the Tour de France and Giro d'Italia, a titanic feat of physical and mental endurance that no rider has repeated since. He was a hero to millions, the saviour of cycling following the doping scandals which threatened to destroy the sport. However, less than six years later, aged just 34, he died alone, in a cheap hotel room, from acute cocaine poisoning. He had been an addict for five years. This is the story of the tragic battles fought by the most important Italian cyclist of his generation; man verses mountain, athlete verses addiction, Marco Pantani verses himself.
CinePops rating:
- /10
0 votes
My rating:
Add to list

Top cast

Nicola Amaducci
Self - Contributor
Evgeni Berzin
Self - Contributor
Romani Cenni
Self - Contributor
Sandro Donati
Self - Contributor
Greg LeMond
Self - Contributor
Paolo Pantani
Self - Contributor
Tonina Pantani
Self - Contributor
Roberto Pregnolato
Self - Contributor
Matt Rendell
Self - Contributor
Giuseppe Roncucci
Self - Contributor
Vittorio Savini
Self - Contributor
Pierguido Soprani
Self - Contributor

Production crew

Director of Photography
Production Design
Set Decoration
Art Direction
Original Music Composer
Production companies: New Black Films, Media Squared Films
Production countries: United Kingdom

Keywords

Click on a keyword to see related movies

Certificate:

NR (No rating information.)

Similar movies to Pantani: The Accidental Death of a Cyclist (2014)

If you like Pantani: The Accidental Death of a Cyclist (2014), you might also like these movies. Similar movies are obtained using similar genres and topics.
Cocaïne Cowboys - Cocaine Cowboys (2006)
2006
Le commerce de la cocaïne durant les années 70 et 80 a laissé une empreinte indélébile sur la ville de Miami. Les trafiquants et les dealers ont transformé à jamais cette cité endormie en un des lieux les plus branchés au monde, qui rapportait chaque année 20 milliards de dollars au cartel colombien de Medellin.
Amy (2015)
2015
Dotée d’un talent unique au sein de sa génération, Amy Winehouse a immédiatement capté l’attention du monde entier. Authentique artiste jazz, elle se servait de ses dons pour l’écriture et l’interprétation afin d’analyser ses propres failles. Cette combinaison de sincérité à l’état brut et de talent ont donné vie à certaines des chansons les plus populaires de notre époque. Mais l’attention permanente des médias et une vie personnelle compliquée associées à un succès planétaire et un mode de vie instable ont fait de la vie d’Amy Winehouse un château de cartes à l’équilibre précaire.Le grand public a célébré son immense succès tout en jugeant à la hâte ses faiblesses. Ce talent si salvateur pour elle a fini par être la cause même de sa chute. Avec les propres mots d’Amy Winehouse et des images inédites, Asif Kapadia nous raconte l’histoire de cette incroyable artiste, récompensée par six Grammy Awards.
Kurt Cobain: Montage of Heck - Cobain: Montage of Heck (2015)
2015
Une plongée dans l’intimité et l’esprit de Kurt Cobain, du groupe Nirvana. Salué comme étant le plus intime et le plus innovant documentaire jamais réalisé sur le chanteur, le film est une plongée cinématographique viscérale dans sa vie. De la jeunesse de Kurt à Aberdeen, sa ville natale, jusqu'au sommet de sa gloire, le réalisateur Brett Morgen opère un savant mélange d’extraits et d'archives inédites de l'artiste (dessins, musiques et vidéos de famille), ainsi que des interviews jamais dévoilées de sa famille et de ses plus proches confidents.
La Grand-Messe (2019)
2019
Des Ardennes au col d’Izoard, le long des départementales et sur les sentiers escarpés, une nuée de camping-cars s’élance pour célébrer le Tour de France. Le soleil réchauffe, les transats sont sortis, les copains arrivent : c’est l’été, la Grand-Messe commence. Un regard drôle, attendrissant et poignant sur ces passionnés de la plus grande course cycliste du monde.
Le mensonge Armstrong - The Armstrong Lie (2013)
2013
Quatre ans après sa retraite sportive, Lance Armstrong entreprend un come-back dans le but de remporter un huitième Tour de France. Avec sa caméra, Alex Gibney filme les coulisses de ce retour improbable et dresse un portrait fort de ce Texan, survivant d’un cancer des testicules et promu champion cycliste. Au travers d’interviews exclusives avec l’ancien leader de l’US Postal mais aussi ses anciens coéquipiers et le sulfureux Dr Michele Ferrari, imminence grise du système Armstrong et d’images d’archives, Gibney dévoile la double personnalité du natif de Dallas : entre cycliste exceptionnel régnant sur le monde de la Petite Reine et parrain du plus grand système de dopage du sport moderne, tout en soulevant la question du dopage dans le monde du sport. L’histoire fascinante et inquiétante d’un homme qui voulut être roi et finit paria.
Where the Trail Ends (2012)
2012
Après 3 années de tournage à travers le globe (désert de Gobi en Chine,Colombie Britannique, Népal, Argentine...), "Where The Trail Ends" est certainement l'un des plus beaux films de Freeride jamais tourné, et met en scène les meilleurs freeriders actuels comme Cam Zink, Darren Berecloth, Andreu Lacondeguy, Kurt Sorge ou encore Cam et Tyler McCaul avec des moyens de production impressionnant. Après Art of Flight, la nouvelle bombe Xtrême...
The Trip (2021)
2021
‎Dans ce récit honnête et profondément personnel de la vie avec la dépendance, un jeune homme parle des réalités et des défis de la vie dans la communauté anishinaabe de Kitcisakik et de l’espoir qu’il nourrit encore pour lui-même et son peuple.‎
Life Cycles (2010)
2010
C’est quoi Life Cycle? C’est un film sur le VTT mais qui apparemment change la donne par rapport aux trucs de bourrins sortis jusque là.Des images soignées, de bons riders, une bande son envoutante, de la nature, bref un bon cocktail pour un résultat prometteur.Une histoire, qui commence à la naissance d'un vélo, des images différentes et sublimes mises en lumière par l'équipe passionnée de Stance Film, de gros moyens et une qualité d'image impressionnante (4K, c'est à dire 4096 pixels de résolution horizontale contre 2K pour de la HD classique - pour ceux à qui ça cause !).Si on rajoute des riders comme Matt Hunter, Cam Mc Caul, Thomas Vanderham ou encore Brandon Semenuk (entre autres), on commence à avoir de très beaux ingrédients pour fabriquer un film épique !
Lance (2020)
2020
Lance Armstrong met les amateurs de cyclisme américains dans une position profondément inconfortable. Le nôtre est un sport obscur dans notre pays d'origine, et il est venu le définir. Toutes ces années plus tard, le seul cycliste professionnel que la plupart des gens peuvent nommer est Lance Armstrong. Qu'avons-nous fait pour mériter l'un des athlètes les plus notoires de tous les temps ? C’est comme si nous vivions tous dans un humble bungalow, puis ce personnage de Lance est arrivé dans une Lamborghini et a installé un bain à remous sur la pelouse. Les voisins nous regardent depuis.