Au Mexique, le jeune Miguel profite du traditionnel jour des Morts pour se rendre dans le caveau du célèbre chanteur Ernesto de la Cruz, l’homme qu‘il croit être son arrière-arrière-grand-père. Alors qu’il est sur le point de mettre la main sur la guitare du défunt qui trône au-dessus du cercueil, le garçon est projeté dans le monde des morts. Il y découvre un univers coloré peuplé de squelettes sympathiques qui font la fête. Déterminé à retrouver Ernesto, Miguel devra toutefois faire vite car au lever du soleil, il restera prisonnier de cet univers parallèle s’il n’a pas été libéré par un vœu.
D.J. Walters, un petit garçon de 12 ans est doté d'une imagination débordante. C'est pourquoi personne ne le prend au sérieux lorsqu'il fait part de ses craintes au sujet de son horrible voisin qui terrorise tous les enfants du quartier. Il est en effet persuadé que celui-ci est responsable de la disparition mystérieuse de sa femme. Il a également remarqué d'autres phénomènes inquiétants se déroulant dans la maison de ce dernier. Ce que personne ne sait, c'est que D.J. n'invente rien et que cela va empirer.
Ce premier OAV a été annoncé lors de l'évent MF Bunko J Summer School Festival 2017. Il s'agit de l'adaptation du chapitre sur la Mayonnaise. On retrouve Subaru et ses compagnons qui organise un festival de neige. Le froid causé par l'excès de mana de Puck devient insupportable. Et pour y remédier Subaru lance l'idée du festival de neige où les villagois créent des oeuvres avec la neige est dont le gagnant reçoit une magnifique récompense.
Une marionnette sculptée dans un morceau de bois va tout à coup prendre vie. Très vite incontrôlable, elle va attirer beaucoup d'ennuis à son créateur, Geppetto. S'échappant de la maison de son "papa" , Pinocchio va vivre de folles aventures. C'est son courage qui va le faire grandir et lui permettre d'affronter des situations plus que périlleuses.
Anina Yatay Salas est une petite fille qui n’aime pas son nom car c’est un palindrome – on peut le lire à l’envers comme à l’endroit – et fait d’elle la risée de ses camarades. Un jour, suite à une bagarre dans la cour d’école, Anina et son ennemie Gisèle sont convoquées par la directrice qui leur remet comme étrange punition, une enveloppe scellée qu’elles ne devront pas ouvrir avant sept jours. Anina avec son imagination débordante, fera tout pour deviner le contenu de l’enveloppe mystérieuse…