Eric Wynn est un homme respectable qui travaille pour une compagnie dont il croit tout connaître. Son travail : surveiller des gens prisonniers d’une sorte de Cube, prison métallique étrange. Mais quand une innocente se fait capturer et est enfermée dans le Cube, Eric commence à comprendre qu’il y a quelque chose qui se passe derrière ce que raconte la compagnie pour laquelle il travaille. Décidant de ne pas se laisser faire, Eric décide d’entrer lui‐même dans le Cube, pour sauver le maximum de gens. Mais l’horreur ne commence pas à l’intérieur du Cube, mais à l’extérieur. Ceux qui épient sont épiés, et la fin n’est que le commencement…
Un groupe de personnes, sans savoir pourquoi, se retrouve enfermé dans une prison surréaliste, un labyrinthe sans fin constitué de pièces cubiques communicantes et équipées de pièges mortels. Le policier, l’architecte, l’étudiante en mathématiques, la psychologue et l’autiste captifs ne savent qu’une seule chose : chacun possède un don particulier qui, combiné aux autres, peut les aider à s’évader. Au fur et à mesure que la peur grandit, les conflits personnels et les luttes de pouvoir s’amplifient. Il leur faudrait pourtant réussir à s’associer pour échapper à une mort certaine.
Lorsqu’elles se réveillent, 8 personnes qui ne se connaissent pas se découvrent prisonnières d’un labyrinthe de salles cubiques : l’hypercube. Dans cette étrange structure, les lois connues du temps et de l’espace ne s’appliquent plus. Aucun des captifs ne sait comment ni pourquoi il a atterri là. La survie de chacun dépend de la capacité du groupe à percer les secrets du cauchemar géométrique avant qu’il ne se désintègre, entraînant la mort de ceux qui y sont retenus… Hallucination collective, réalité simulée, conspiration démoniaque ou dimension parallèle, ils doivent comprendre. Le général Maguire, Jerry, un ingénieur électricien, Simon, un consultant en management, Kate, une psychothérapeute, Max, un concepteur de jeux, Sasha, une étudiante aveugle, Julia, une avocate, et Mme Paley, une mathématicienne à la retraite, vont devoir décrypter ce lieu qui défie l’esprit…
Dans un garage de banlieue, quatre ingénieurs passent leur temps libre à travailler sur des brevets qu'ils espèrent commercialiser pour leur propre compte. Deux d'entre eux, Abe et Aaron, développent en secret une machine capable de réduire la masse des objets. Ils vont alors découvrir une capacité inattendue de ce qu'ils appellent « la boîte ». L'échelle temporelle ne serait pas la même à l'intérieur et à l'extérieur. Ils s'empressent d'en construire un modèle suffisamment grand pour en expérimenter les effets sur eux-mêmes. Il leur suffirait, ont-ils calculé, de « reculer » chaque jour de quelques heures pour manipuler leurs placements boursiers selon les données déjà publiées avant l'expérience. Très vite, ils se sentiront dépassés par ce qui leur arrive.
Derek, un brillant étudiant, hanté par une observation d'OVNI durant son enfance, pense que les observations mystérieuses signalées dans plusieurs aéroports à travers les États-Unis sont des OVNIS. Avec l’aide de sa petite amie Natalie et de son professeur de mathématiques, le Dr Hendricks, Derek tente de percer le mystère avec l’agent spécial du FBI, Franklin Ahls.
Sur une Terre dévastée, Thomas, à la tête d’un petit groupe de survivants, met tout en œuvre pour trouver un traitement susceptible d’enrayer une épidémie infectieuse qui décime la race humaine, traitement qui consiste en un sérum fabriqué au moyen d’anticorps. Dans son entreprise visant à sauver le monde, le jeune homme peut compter sur l’aide de ses complices Aris, Newt, Brenda et Teresa, qui est devenue employée de l’organisation secrète WCKD.
Là où tous échouent… eux réussissent! Ils se nomment les G.I. Joe, une force de frappe d’élite ultrasecrète formée des meilleurs agents des quatres coins de la planète. A la suite du vol d’une arme de pointe secrète par Cobra, une mystérieuse organisation diabolique, les G.I. Joe s’engagent dans une course contre la montre pour empêcher Cobra d’utiliser l’arme et de plonger le monde dans le chaos.
Le jour où des satellites chargés de contrôler le climat se mettent à défaillir, un designer doit travailler main dans la main avec son frère pour sauver le monde d'une terrible tempête.
Prisonnière de sa relation violente et tyrannique avec un riche et brillant scientifique, Cecilia Kass s’échappe en pleine nuit. Mais lorsque son terrible ex se suicide en lui léguant une généreuse partie de son immense fortune, Cecilia met en doute la véracité de sa mort. Lorsque des coïncidences étranges et mortelles surviennent, mettant en danger la vie de ceux qu’elle aime, Cecilia commence à perdre la raison en tentant de prouver qu’elle est harcelée par quelqu’un que personne ne peut voir.
Dans un futur proche, la Mafia a mis au point un système infaillible pour faire disparaître tous les témoins gênants. Elle expédie ses victimes dans le passé, à notre époque, où des tueurs d’un genre nouveau (les «Loopers») les éliminent. Un jour, l’un d’entre eux, Joe, découvre que la victime qu’il doit exécuter n’est autre que… lui-même, avec 30 ans de plus. La machine si bien huilée déraille…
Dans un proche futur, la technologie contrôle presque tous les aspects de la vie quotidienne. Après que sa femme ait été tuée lors d'une violente agression qui l'a laissé, de son côté, paralysé, Grey Trace est approché par un inventeur milliardaire qui lui propose un remède expérimental censé « upgrader » ses capacités physiques. Le sérum en question, qui consiste en un implant fonctionnant grâce à une intelligence artificielle, donne à Grey des aptitudes physiques au-delà de tout ce qu'il a expérimenté jusqu'à présent. Il a désormais la force nécessaire pour se venger contre ceux qui ont assassiné sa femme et l'ont laissé pour mort.
À Washington, en 2054, la société du futur a éradiqué le meurtre en se dotant du système de prévention / détection / répression le plus sophistiqué du monde. Dissimulés au cœur du Ministère de la Justice, trois extra-lucides captent les signes précurseurs des violences homicides et en adressent les images à leur contrôleur, John Anderton, le chef de la « Précrime » devenu justicier après la disparition tragique de son fils. Celui-ci n'a alors plus qu'à lancer son escouade aux trousses du « coupable »... Mais un jour se produit l'impensable : l'ordinateur lui renvoie sa propre image. D'ici 36 heures, Anderton aura assassiné un parfait étranger. Devenu la cible de ses propres troupes, Anderton prend la fuite. Son seul espoir pour déjouer le complot : dénicher sa future victime. Sa seule arme : les visions parcellaires, énigmatiques, de la plus fragile des Pré-Cogs : Agatha.
1er octobre, 15h03. Auteur de BD, Clay Riddell est témoin d’une scène de chaos à l’aéroport : ceux qui se servent de leur téléphone se transforment instantanément en tueurs sanguinaires. Il se lie à d’autres survivants, dont Tom McCourt, afin de trouver le signal à l’origine du phénomène et le combattre avant qu’il ne soit trop tard.