En URSS, au début des années 1950. Après avoir quitté Leningrad, le jeune Endel arrive à Haapsalu, une petite ville estonienne, où il exerce comme professeur d'éducation physique. Son passé d'escrimeur suscitant la curiosité des élèves, il prend l'initiative d'animer un club de fleuret dans le cadre des activités extrascolaires.
Dans les années 1960, la compagnie Ford se lance dans la course automobile afin de changer son image. Le concepteur visionnaire de voitures Carroll Shelby sait que son équipe a besoin de l'intrépide pilote britannique Ken Miles pour gagner. Ce choix ne fait toutefois pas l’unanimité auprès des dirigeants de Ford.
Face à un groupe d'adolescents indisciplinés, l'entraîneur de l'équipe de basketball d'une école secondaire va utiliser les grands moyens, s'attirant les foudres des parents et de la population locale.
L’histoire de Richard Williams, un père déterminé qui joua un rôle clé dans la développement de deux des athlètes les plus extraordinaires de tous les temps et qui changeront le monde du tennis à jamais.
L’incroyable collaboration entre Michael Jordan, alors jeune recrue, et la division naissante d’articles pour le basketball de l’entreprise Nike qui, avec la marque Air Jordan, révolutionna le monde du sport et la culture contemporaine. Cette histoire émouvante relate la gageure décisive d’une équipe hors-norme qui mit tout dans la balance, la vision d’une mère qui connaissait la valeur de l’immense talent de son fils et le phénomène du basket qui allait devenir le plus grand de tous les temps.
Les aventures du célèbre et turbulent cadet de Gascogne, amoureux de sa cousine, Roxane, vues par le réalisateur de «La vie de château» et le scénariste Jean-Claude Carrière. «Il s'agissait de faire un film. Nous ne pouvions nous contenter d'une simple mise en images de la pièce. Nous voulions donner à cette histoire que nous aimions la dynamique et la tension d'un film. Le vrai pari du film, c'est que les personnages y parlent en vers.»