A Malaria, pays plongé dans la pluie et l’obscurité, les Inventions Maléfiques assurent la prospérité, sous le règne autoritaire du roi Malbert. Les inventeurs de ces Créations Maléfiques sont les Savants Fous, classe dominante du pays. Ils sont aidés de leurs assistants, les Igors, de malheureux bossus dont le destin est d’obéir. Notre Igor, un Igor pas tout à fait comme les autres, poursuit un rêve : devenir lui‐même un grand Savant Fou.
Rick est un scientifique âgé et déséquilibré qui a récemment renoué avec sa famille. Il passe le plus clair de son temps à entraîner son petit-fils Morty dans des aventures extraordinaires et dangereuses, à travers l'espace et dans des univers parallèles. Ajoutés à la vie de famille déjà instable de Morty, ces événements n'amènent qu'un surcroît de stress pour Morty, à la maison et au collège.
Lorsqu'une météorite magique s'écrase sur Aventureville, elle donne à la Pat' Patrouille des superpouvoirs, les transformant en SUPER PATROUILLE ! Mais les choses dégénèrent lorsque Monsieur Hellinger, l'ennemi juré de nos amis, s'évade de prison et s'associe à une scientifique folle afin de voler et de s’accaparer ces nouveaux pouvoirs. Le destin d'Aventureville est désormais en jeu, la Super Patrouille doit arrêter les super-méchants avant qu'il ne soit trop tard.
Phinéas et Ferb s’apprêtent à célébrer le cinquième anniversaire de Perry, leur ornithorynque de compagnie. Cette journée doit donc être inoubliable et les deux ingénieux frères mettent au point une incroyable catapulte pour améliorer le jeu du badminton, ils l’appellent "l’ornithopulte" mais comme à son habitude, Perry disparaît subitement, appelé par le Major Monogram pour une nouvelle mission secrète. Surpris que leur ami ne soit pas là pour jouer avec eux, Phinéas et Ferb continuent malgré tout à s’amuser et se glissent dans leur catapulte qui les envoie directement… au cœur de l’organisation du mal du terrible docteur, la "Doofenschmirtz Maléfique Anonyme".
Profitant de l'absence de leurs parents et de la baisse de vigilance de la Tante Anna chargée de les surveiller, Fly, sa petite soeur Stella et leur cousin Charles filent vers l'océan pour aller à la pêche. Mais la partie tourne court...
Spot est un chien qui peut parler et marcher. Se déguisant en humain, il parvient à se faire passer pour un élève nommé Scott à l'école de son maître, Leonard. Ainsi, tout se passe bien jusqu'aux vacances d'été, où Leonard part en voyage en Floride en camping-car, malheureusement interdit aux chiens. C'est alors que Spot décide de personnifier Scott à nouveau pour pouvoir accompagner son meilleur ami dans l'état du soleil.
Tous les ans, les plus célèbres monstres (Dracula, le monstre de Frankenstein, la Momie...) participent à une course automobile en Transylvanie. Mais cette année, le Loup-Garou, à la retraite, ne veut pas participer. Dracula, de peur de devoir annuler la course, décide de créer un nouveau loup-garou, en la personne de Sammy. Scooby-Doo et son neveu Scrappy-Doo vont alors devoir tout faire pour sauver leur ami, et remporter la course par la même occasion.
Lorsqu'un méchant scientifique vole le talent de leurs idoles, quatre jeunes amateurs de soccer font équipe pour les aider à retrouver leurs capacités.