Le lieutenant Mitch Preston, un vétéran de la police de Los Angeles, ne souhaite qu'une chose : continuer à exercer son métier en paix, comme il le fait depuis plus de vingt ans. Pour l'agent Trey Sellars, la police n'est en revanche qu'une étape sur le chemin du vedettariat. Une nuit, ce comédien frustré sabote par excès de zèle l'aboutissement d'une enquête de plusieurs mois qui devait permettre à Mitch d'appréhender de dangereux trafiquants d'armes. Une équipe de télévision, malencontreusement alertée par Trey, est là pour filmer leur rencontre pour le moins inattendue. Chase Renzi, une ambitieuse productrice, saute sur l'occasion et force Mitch à être la star de son prochain reality-show télévisé, destiné à redorer le blason du LAPD. Il aura pour partenaire Trey, un coéquipier noir, qui garantira charme, tchatche et humour.
Logan a tout juste le temps de cacher le fabuleux diamant qu'il vient de dérober dans un immeuble en construction avant de se faire arrêter. Libéré deux ans plus tard, il n'a qu'une idée en tête: récupérer le fameux joyau. Mais l'immeuble est aujourd'hui occupe par un commissariat. Pour s'y introduire, Logan imagine alors de se faire passer pour un policier, le détective Malone.
Lorsque Jay Baruchel débarque chez son ami Seth Rogen à Los Angeles, ils ont l'intention de fumer du pot et de jouer à des jeux vidéos. Mais le soir venu, Seth convainc Jay de se rendre chez James Franco, qui a organisé une petite fête avec d'autres de ses amis, dont Jonah Hill, Craig Robinson et Danny McBride. Soudain, un tremblement de terre secoue la maison, et des dizaines d'invités tombent dans un trou de flammes qui semble sans fin. Les seuls survivants se barricadent dans la maison, rationnent l'eau et la nourriture en attendant les secours. Mais Jay, lui, est convaincu qu'il s'agit de l'Apocalypse.
Policier accompli et heureux en amour, Nick est un homme comblé. Jusqu'au jour où il est assassiné dans le cadre de ses fonctions. Au lieu d'aller au ciel, il est recruté par la R.I.P.D., une agence très spéciale qui permet à ses membres de revenir sur Terre pour arrêter des monstres qui ont pris l'apparence d'êtres humains. Pour guider Nick dans ses nouvelles fonctions, sa supérieure le jumelle à Roy, un cowboy bourru et expérimenté qui passe son temps à se plaindre. Ensemble, ils mettront à jour un complot de métaux précieux qui implique Hayes, l'ancien coéquipier de Nick.
Daniel, le chauffeur de taxi dingue de vitesse, et Emilien, l'inspecteur de police inexpérimenté, se retrouvent à Paris. Le ministre de la défense japonais vient tester le savoir-faire hexagonal en matière de lutte antiterroriste et signer le contrat du siècle avec l'Etat français. Mais il est enlevé par des yakusas...
Ben désire demander la main d'Angela. Pour ce faire, il doit obtenir la bénédiction du grand-frère de celle-ci, l'officier de police James Payton. Ben croit d'abord pouvoir impressionner James grâce à son admission à l'académie de police, mais en vain. Toujours sceptique quant aux qualités du prétendant de sa jeune soeur, James promet à Ben de lui donner son consentement s'il parvient à prouver qu'il est à la hauteur de ses intentions en patrouillant les rues d'Atlanta en sa compagnie durant une journée. Leur parcours prend toutefois une tournure plus sérieuse lorsque James a soudainement l'opportunité de mettre la main au collet d'un dangereux criminel.
Flic solitaire au grand coeur mais aux méthodes parfois musclées, l'inspecteur Hubert se retrouve en vacances forcées après avoir rossé le fils du préfet. Un jour, il reçoit le coup de fil d'un notaire qui lui annonce que Miko, la femme de sa vie disparue vingt ans auparavant, vient de mourir dans d'étranges circonstances. Seul légataire testamentaire, Hubert débarque au Japon, accueilli par son ancien équipier, pour découvrir ce dont il a hérité.
L'Inspecteur Mike Dooley doit contre son gré faire équipe avec un partenaire original : Jerry Lee, un berger allemand. Cette association se poursuit bien au-delà du simple cadre du travail...
Dooley et son chien Jerry Lee sont prêts à prendre leur retraite des forces de police. Mais avant qu'il puisse partir avec sa pension, Dooley doit travailler comme détective privé pour retrouver une paire de puces informatiques high-tech.
Deux paumés, Matt at Wilbur, débarquent au port de Miami afin d’y chercher un boulot. Ne trouvant rien, ils décident de cambrioler une banque mais se retrouvent, par erreur, dans un poste de police ! Là, deux motards les prennent pour de nouvelles recrues ! Nos deux héros deviennent alors des agents de police qui mettent leur « savoir‐faire » de voyous au service de l’ordre public.
Deux hommes qui ne se connaissent presque pas préparent un vol de banque. Bobby est un agent spécial de la police qui désire demeurer incognito et Stig est un officier de la marine en mission secrète. Chacun ignore la véritable identité de l'autre et ils ont comme mission de mettre la main sur l'argent d'un riche cartel de drogues. Dès qu'ils sont parvenus à leurs fins, leurs employeurs respectifs les trahissent, la CIA s'en mêle et les problèmes arrivent au galop. Pour laver leur nom et rester en vie, les deux hommes devront apprendre à travailler en équipe.
Aucune équipe ne ressemble à celle de l'Agence Tous Risques. Quatre hommes, hyper qualifiés et autrefois membres respectés d'une unité d'élite de l'armée, sont chargés d'une mission classée top-secret destinée à les piéger, et qui les conduit en prison pour un crime qu'ils n'ont pas commis. Mais la somme de leurs talents leur permet une évasion sans accroc. Devenus des rebelles, ils décident de blanchir leurs noms et de retrouver les vrais coupables.
Fay Grim élève seule son fils adolescent Ned, depuis que son mari Henry Fool est en fuite après avoir commis involontairement un crime. Mais Simon, le frère de Fay, emprisonné pour avoir aidé Henry à échapper à la police, s'interroge sur la véritable personnalité de celui-ci. Dans le même temps, la CIA prend contact avec Fay afin de mettre la main sur les carnets de note de Henry...