Birmingham is 662 miles from Chicago. Sometimes further
In the fall of 1993, in his prime and at the summit of the sports world, Michael Jordan walked away from pro basketball. After leading the Dream Team to an Olympic gold medal in 1992 and taking the Bulls to their third consecutive NBA championship the following year, Jordan was jolted by the murder of his father. Was it the brutal loss of such an anchor in his life that caused the world’s most famous athlete to rekindle a childhood ambition by playing baseball? Or some feeling that he had nothing left to prove or conquer in basketball? Or something deeper and perhaps not yet understood?
Le récit éblouissant du passage à l’âge adulte de Stephen Curry, l'un des joueurs les plus influents, les plus dynamiques et les plus surprenants de l'histoire du basket-ball, et de son accès au titre de quadruple champion en NBA, après avoir été un joueur au corps gracile à l’université.
Sir Alex Ferguson retrace le parcours de sa vie professionnelle et personnelle. De son enfance à Govan, en Écosse, aux années passées au sein du prestigieux club de foot de Manchester United, en passant par sa rencontre avec son épouse Cathy, il évoque ses souvenirs devant la caméra de son fils.
Chuck Wepner, célèbre pour avoir tenu 15 rounds face à Mohamed Ali, a inspiré à Sylvester Stallone le personnage de Rocky Balboa. A travers des images et des témoignages, de nombreuses personnalités rendent hommage à celui que l'on surnommait "le Saigneur de Bayonne".
Au printemps 1983, la NFL était au plus bas. La saison précédente avait été gâchée par une grève des joueurs, la USFL attirait des joueurs de renom et Al Davis gagnait son procès contre la ligue. Mais les choses commencèrent à changer le 26 avril 1983, le jour de la sélection de la NFL, quand une nouvelle génération de champions intégrait la ligue. Six quarterbacks ont été sélectionnés au premier tour, un record à ce jour. Ce documentaire explore cette sélection historique à travers les yeux des joueurs, des entraineurs, des dirigeants, des propriétaires et des agents impliqués. En particulier, de l’agent Marvin Demoff, qui représentait John Elway et Dan Marino, et qui a gardé un journal des mois précédant la sélection la plus dramatique de l’histoire de la NFL. On est témoin de ce qui s’est passé de l’intérieur, des manœuvres de coulisses et de la tension entre les futurs champions et les équipes qui les ont choisis.
Il est l'auteur du tir le plus spectaculaire de l'histoire du basket universitaire et le seul joueur à avoir participé à quatre finales consécutives, tout en aidant Duke à remporter deux championnats nationaux. Il avait tout pour lui. Pourquoi Christian Laettner a-t-il été détesté pendant si longtemps ? C'est peut-être à cause de ses disputes avec ses coéquipiers ou de son arrogance. Ce documentaire explore sa personnalité unique pour révéler l'histoire vraie de cette star du basket. Rassemblant des témoignages de Laettner et les diverses perspectives de ceux qui l'ont côtoyé, ce film se penche sur l'homme qui était considéré comme le diable du basket.
Un regard large et définitif sur la vie et la carrière emblématique de Hawk, et sa relation avec le sport dont il est synonyme depuis des décennies. Incluant un accès sans précédent, jamais vu, et des entrevues avec Hawk et des personnalités du sport, dont Stacy Peralta, Rodney Mullen, Mike McGill, Lance Mountain, Steve Caballero, Neil Blender, Andy MacDonald, Duane Peters, Sean Mortimer et Christian Hosoi.