Pour Lewis Thomas, un étudiant du New Jersey, les vacances d'été s'annoncent exceptionnelles. Venna, la fille qu'il tente de séduire, l'invite à venir la chercher dans le Colorado. Mais avant de s'y rendre, il fait un détour par la prison où Fuller, son frère, vient juste de sortir. Sur le chemin, celui-ci provoque avec la vieille radio CB un routier, dont ils ne connaissent que le pseudonyme, "Clou rouillé", en feignant un rendez-vous érotique avec une nymphomane. Les deux frères passent la nuit dans un motel au bord de l'autoroute et Lewis invite leur contact radio à venir le rejoindre. Ce dernier prend toutefois le soin de donner le numéro de la chambre voisine. "Clou rouillé" est moins drôle qu'ils le pensaient, car, durant la nuit, il descend leur voisin. C'est maintenant au tour de ce mystérieux criminel de s'amuser un peu.
Brillant expert scientifique du service médico-légal de la police de Miami, Dexter Morgan est spécialisé dans l'analyse de prélèvements sanguins. Mais Dexter cache un terrible secret : c'est également un tueur en série ! Un serial killer pas comme les autres, avec sa propre vision de la justice, qui, grâce au code fourni par son père adoptif, ne s'en prend qu' à des victimes coupables de meurtres affreux ou de délits répréhensibles. Mais Dexter n'attend pas que la justice les libère ou les relâche faute de preuves, il les assassine avant même que la police ne remonte jusqu'à eux. Sa soeur Debra travaille dans le même commissariat et n'a de cesse que de traquer tous les meurtriers quelqu'ils soient... sans savoir qu'elle en fréquente un tous les jours !
"2073". La Terre est surpeuplée. Le gouvernement décide d’instaurer une politique d’enfant unique, appliquée de main de fer par le Bureau d’Allocation des Naissances, sous l’égide de Nicolette Cayman. Confronté à la naissance de septuplées, Terrence Settman décide de garder secrète l’existence de ses 7 petites-filles. Confinées dans leur appartement, prénommées d’un jour de la semaine, elles devront chacune leur tour partager une identité unique à l’extérieur, simulant l’existence d’une seule personne : Karen Settman. Si le secret demeure intact des années durant, tout s’effondre le jour où Lundi disparaît mystérieusement…
À Chicago, le docteur Richard Kimble, un chirurgien vasculaire renommé, découvre en rentrant chez lui, après être revenu de la clinique où il a participé à une longue et délicate intervention chirurgicale, le corps de son épouse assassinée. Accusé du meurtre par la Police, Kimble affirme s'être retrouvé nez à nez avec le coupable et s'être battu avec lui, prétendant qu'il s'agit d'un manchot ; cependant les inspecteurs chargés de l'enquête ne le croient pas et l'inculpent pour homicide, le suspectant du fait qu'il est le seul héritier de la fortune de sa femme et que, le soir du meurtre, la Police a reçut un appel téléphonique de l'épouse de Kimble, qui semble apparemment le désigner comme le coupable. Au terme du jugement, Kimble est reconnu coupable et condamné à la peine de mort...
Charly Matteï, ex parrain de la mafia marseillaise, est victime d'une tentative d'assassinat dans un stationnement souterrain. Le passé aurait donc rattrapé celui qui avait tiré un trait sur ses activités criminelles et qui menait depuis une vie rangée auprès de son épouse et de ses deux enfants. La capitaine de police Marie Goldman, qui enquête sur cet événement, flaire une piste qui pourrait la conduire jusqu'aux auteurs du meurtre de son mari, flic lui aussi. Prévenu par un vieil ami qu'il est sous étroite surveillance policière, Matteï, à sa sortie de l'hôpital, ouvre sa propre enquête avec l'aide de son avocat. Son but: éliminer un par un ceux qui ont voulu sa mort.
Marnie est une habile voleuse. Elle s'engage sous un nom d'emprunt dans une firme importante puis, après un certain temps, elle s'enfuit en vidant la caisse pour recommencer ailleurs la même manoeuvre. Elle arrive ainsi chez l'éditeur Mark Rutland qui s'éprend d'elle tout en soupçonnant son déséquilibre. Lorsqu'il découvre qu'elle l'a volé, il lui offre de l'épouser plutôt que de la dénoncer. Une fois mariée, Marnie se refuse à Mark. Psychiatre amateur, le jeune homme fouille dans le passé de son épouse jusqu'à ce qu'il décèle l'incident qui explique la conduite de Marnie.
Frank Chamber rencontre, lors de ses pérégrinations, Nick Papadakis, qui tient un café au bord de la route. Quand il voit Cora, la très jolie femme de Nick, il accepte le travail que ce dernier lui propose.
Tout va mal pour nos deux héros. S’il ne veut pas finir en prison, Jack le flic, doit trouver rapidement le dangereux malfrat Iceman. Quant à Reggie, le voyou, il finit un séjour derrière les barreaux. Et Iceman a mis sa tête à prix. Pour preuve, l’autobus qui l’éloigne du pénitencier est attaqué et fait dix‐sept tonneaux avant de s’arrêter. A contrecoeur, Reggie s’allie à Jack pour 48 heures de plus…
Un soir, dans une petite ville qui traverse la route nationale, arrivent deux inconnus. Ils cherchent quelqu'un. Ce sont des tueurs à gages. Leur victime sera un autre inconnu, Pete Lunn, installé depuis quelque temps dans cette modeste bourgade et qui tient un poste d'essence. Pete Lunn, prévenu de leur arrivée, ne cherche cependant pas à s'enfuir et attend avec fatalisme qu'ils l'abattent. Mais Lunn avait souscrit à une assurance sur la vie.La compagnie d'assurance désigne l'un de ses détectives, James Reardon, pour enquêter sur cette affaire. Interrogeant les témoins et ceux qui ont connu Pete Lunn, Reardon reconstitue le puzzle mystérieux... la vie de Lunn, dit le "Suédois".
Eddie Morra est un auteur raté qui habite un appartement crasseux et qui vient tout juste de vivre une séparation difficile. Il rencontre un jour son ancien beau-frère qui lui propose une solution à tous ses problèmes : une petite pilule magique qui éveille certaines parties du cerveau pour donner accès à un nombre inimaginable d'informations et ainsi rendre surdoué et puissant. Après avoir avalé l'un de ces comprimés, il rédige près du tiers de son roman. Lorsqu'il retrouve son fournisseur mort dans son appartement, il vole les cachets illicites et doit maintenant assumer les effets secondaires et gérer la colère de nombreux ennemis.
Carly Norris vient de divorcer. Une éprouvante épreuve qui la pousse à déménager pour s'installer dans un immeuble high-tech, baptisé « Silver ». Quelques jours après avoir pris possession des lieux, elle apprend que son voisin, avec qui elle avait sympathisé dès son arrivée, s'est défénestré. Un suicide qui vient s'ajouter aux deux accidents mortels que vient de connaître cet étrange immeuble...
Les amours de passage d'un avocat new-yorkais, heureux mari et père de famille, avec une jeune éditrice célibataire, vont déclencher chez tous les protagonistes une avalanche de drames passionnels.