Ce sont les dernières semaines de l'élection présidentielle la plus importante de l'histoire. L'Amérique est sur le point d'élire soit sa première femme présidente (Ann Dowd) soit son premier candidat indépendant viable (John Cena). Rapportant l'histoire telle qu'elle est faite, une jeune journaliste (Jodie Turner-Smith) fait équipe avec son idole, le légendaire journaliste Nicholas Booker (Brian Cox), pour découvrir un complot qui place le sort de l'élection et du pays entre leurs mains.
R
(Under 17 requires accompanying parent or adult guardian 21 or older. The parent/guardian is required to stay with the child under 17 through the entire movie, even if the parent gives the child/teenager permission to see the film alone. These films may contain strong profanity, graphic sexuality, nudity, strong violence, horror, gore, and strong drug use. A movie rated R for profanity often has more severe or frequent language than the PG-13 rating would permit. An R-rated movie may have more blood, gore, drug use, nudity, or graphic sexuality than a PG-13 movie would admit.)
Similar movies to The Independent (2022)
If you like The Independent (2022), you might also like these movies.
Similar movies are obtained using similar genres and topics.
Un complot se trame au cœur de la Maison Blanche. La plus haute autorité du pays est en danger. Augustus Gibbons vient lui-même d'échapper à un attentat au sein du quartier général secret de la NSA. Plus personne n'est en sécurité… Pour l'aider à déjouer la machination, Gibbons a besoin d'un nouvel agent xXx. Pour lui, un seul homme peut mener à bien cette mission : Darius Stone, un soldat d'élite décoré des Forces Spéciales, un dur venu du ghetto, expert en armement et en techniques de combat, et une forte tête... Pour le moment, Stone est détenu sous bonne garde dans une prison militaire. Mais les enjeux n'ont jamais été aussi élevés, et Gibbons sait que cet homme est l'unique espoir de la nation…
La presse se fait écho de la réapparition d'une page manquante du journal de John Wilkes Booth, l'assassin d'Abraham Lincoln. Cette page contient des informations qui associent l'arrière-arrière-grand-père de Benjamin Gates à cet assassinat lui donnant même un rôle clé. Ben entame alors une quête pour disculper son aïeul. Elle l'emmène à Paris, à Londres et de retour aux États-Unis pour chercher le Livre des Secrets Présidentiels, un mystérieux livre qui contiendrait tous les secrets de notre monde transmis depuis la Guerre de Sécession à chacun des présidents américains, ainsi qu'une carte du trésor de Cibola, la cité de l'or des précolombiens.
Harlan Regis, vétéran de la brigade criminelle de Washington, ayant tout vu et tout entendu, se croit à l'abri des surprises. Une nouvelle enquête va contredire ses certitudes. Une nuit, il est convoqué au 1600 Pennsylvania Avenue, siège du bâtiment officiel le plus célèbre des États-Unis : la Maison-Blanche. Le cadavre d'une jeune blonde, Carla, qui figurait parmi les conquêtes du fils du président, vient d'y être retrouvé dans les toilettes, et tout indique qu'elle a été poignardée à l'issue d'un rendez-vous amoureux dans les appartements de la première famille.
Robert McCall tente d'oublier un passé d'agent secret et de mener une vie normale en tant que préposé dans une quincaillerie. Lorsqu'il découvre que Teri, une jeune prostituée, est malmenée par ses proxénètes, de violents gangsters russes, il ne peut s'empêcher de sortir de sa retraite pour l'aider. Dès qu'il met le pied au sein de l'organisation et assassine les principaux responsables de la maltraitance de Teri, il est poursuivi par une horde de mafieux, tous bien décidés à lui faire la peau. Ces derniers iront même jusqu'à prendre en otage les amis de McCall pour se venger.
Dans une zone sans foi ni loi entre les États-Unis et le Mexique, les membres d’une escouade tactique gouvernementale enrôlent une jeune agente idéaliste du FBI qu’ils envoient en plein cœur de l’univers sanglant du trafic international de stupéfiants, afin de neutraliser le chef du cartel mexicain.
Sam Wheat, cadre dans une banque dévouée aux affaires, vit heureux avec Molly Jensen, sa compagne, sculpteur de talent. Un soir, au retour d'un spectacle, Sam s'effondre, victime des balles de Willie Lopez, un malfrat, et meurt dans les bras de Molly. Son fantôme va rapidement s'apercevoir que c'est son meilleur ami, Carl Bruner, qui a commandité le meurtre. Impliqué dans un trafic de blanchiment d'argent avec la mafia, Carl savait que Sam découvrirait tôt ou tard le pot aux roses. Profitant de sa disparition et du désespoir de Molly, Carl entreprend de courtiser la jolie veuve. Incapable de communiquer avec sa bien-aimée, le fantôme de Sam assiste, impuissant, à ces démarches écoeurantes, tandis que Willie Lopez entend terminer son contrat en supprimant la jeune femme. Décidé à la protéger, Sam entre en contact avec une voyante...
Jason Bourne vit tranquillement maintenant. Mais le département de la Défense lance en grand secret un second programme encore plus sophistiqué : Blackbriar, visant à fabriquer une nouvelle génération de tueurs supérieurement entraînés. Jason est, pour le directeur des opérations spéciales, une menace et une tache à effacer au plus vite. Ordre est donné de le supprimer. La traque recommence : Moscou, Paris, Madrid, Londres, Tanger et New York.
Après un attentat meurtrier au Kansas, les services du renseignement découvrent que des terroristes musulmans entrent sur le territoire américain en utilisant les réseaux de trafic humain des cartels mexicains. Le gouvernement confie à Matt Graver la mission secrète d’affaiblir les organisations criminelles. En collaboration avec Alejandro, un ancien avocat devenu mercenaire, Graver prépare un plan machiavélique visant à déclencher une guerre entre les cartels.
En 1986, dans la province de Gyunggi, le corps d'une jeune femme violée puis assassinée est retrouvé dans la campagne. Deux mois plus tard, d'autres crimes similaires ont lieu. Dans un pays qui n'a jamais connu de telles atrocités, la rumeur d'actes commis par un serial killer grandit de jour en jour.
Le détective Tom Ludlow traque sans répit les criminels de Los Angeles. Pour y parvenir, ce veuf alcoolique ne recule devant aucun abus et contourne la procédure avec l'assentiment implicite de son supérieur, à la tête d'un département où, du reste, les manquements à l'éthique pullulent.
Le sénateur Carroll, candidat démocrate aux élections présidentielles américaines, a été assassiné en 1971, lors d'une conférence de presse-buffet, par l'un des serveurs. Une commission d'enquête ne retient pas l'hypothèse d'une quelconque conspiration et conclut qu'il s'agit d'un acte isolé commis par un déséquilibré. Au cours des trois années qui suivent, la plupart des personnes qui ont assisté à cet événement meurent les unes après les autres à la suite de divers accidents. La journaliste Lee Carter, elle aussi témoin du meurtre de 1971, pense que ces « accidents » sont en réalité des assassinats déguisés : elle fait part de ses craintes à son collègue et ami Joe Frady, mais ne réussit pas vraiment à le convaincre. Cependant, quand Lee est victime à son tour d'un « accident » fatal, Joe Frady, persuadé désormais que la jeune femme ne se trompait pas, décide, sans l'accord de son rédacteur en chef, de mener une enquête approfondie...