Dan, policier, rêve d'intégrer la brigade canine, mais personne ne lui donne sa chance. De son côté Ruby, petite chienne abandonnée, perd espoir de trouver un jour un foyer. Lorsque le destin rapproche ces deux compagnons d'infortune, un lien indéfectible se crée qui va les aider à affronter l'épreuve la plus difficile de leur vie.
Au début des années 1960, le jeune Ethan adopte un chiot qu’il nomme Bailey. Au fil des ans, il développe une véritable complicité avec la bête qui lui voue loyauté et obéissance. Devenu adulte, Ethan quitte la maison familiale pour poursuivre ses études dans une ville voisine. Resté sans son fidèle compagnon, Bailey, vieillissant, rend l’âme pour se réincarner et tenir compagnie à un nouveau maître. Au gré de ses existences, le chien, toujours hanté par ses vies antérieures, cherche à retrouver son premier propriétaire.
Pour Parker, professeur de musique à l'université, l'arrivée dans la famille du chien Hatchi est un heureux événement. L'animal prend sa place auprès de chacun, mais c'est avec Parker qu'il passe le plus de temps. Chaque matin, le chien accompagne son maître à la gare où celui-ci prend son train, et revient l'attendre chaque soir. Cet attendrissant rituel rythme la vie de tous ceux qui en sont témoins… jusqu'au jour où Parker ne revient pas… Hatchi va continuer à attendre le retour de son maître chaque jour, jusqu'à la fin. Cette fidélité et cette patience vont bouleverser tous ceux qui connaissent Hatchi et faire de lui une légende.
Au 19e siècle, la ruée vers l'or bat son plein. Buck est un chien heureux et robuste qui aime jouer des tours à son maître. Un jour, il est kidnappé et amené au Yukon où il est vendu contre une forte somme d'argent. Son nouveau propriétaire réunit un troupeau de chiens afin de pouvoir livrer le courrier dans les villages au Nord. Buck ne tarde pas à apprendre les rudiments du métier, se faisant respecter par ses pairs au grand dam du leader de la meute. Son périple extraordinaire l'amènera à croiser la route d'un diabolique prospecteur d'or et d'un vieil homme solitaire qui a soif de nouveaux paysages.
Certaines amitiés vont au-delà de la durée d’une vie. Dans Mes Autres Vies de Chien, Bailey, ce bon chien aimant, trouve au travers de sa nouvelle destinée et de ses nouvelles formes cette force qui le guidera lui et les personnes qu’il aime vers des lieux qu’ils n’auraient jamais imaginés.
Lucas et sa chienne Bella sont les meilleurs amis du monde. Lorsque Bella est capturée par les autorités qui soutiennent que les Pitt Bull sont interdits à Denver, Lucas doit rapidement trouver un endroit pour loger Bella, le temps qu'il déménage. La chienne s'installe donc chez des amis au Nouveau-Mexique. Bien qu'elle y soit bien traitée, elle ne comprend pas pourquoi son maître l'a abandonné. Dès qu'elle en a l'occasion, elle s'enfuit et tente de retrouver le chemin de la maison. Elle affrontera une série d'obstacles et de nombreux prédateurs sur sa route, mais rien ne l'arrête. Elle est prête à tout pour retrouver son maître.