Inspiré d'un fait vécu, le film raconte l'histoire d'un duo de femmes qui a bâti de toutes pièces une arnaque de coupons-rabais d'une valeur de plus de 40 millions.
Jordan Belfort devient courtier à Wall Street à un bien mauvais moment: le Krach boursier d'octobre 1987. Aussitôt congédié, il se lance dans le marché lucratif des valeurs mobilières à rabais. Peu de temps après, il fonde la compagnie Stratton Oakmont et engage une bande de laissés-pour-compte comme courtiers. Grâce à une routine de son cru, il leur enseigne comment arnaquer un grand nombre d'investisseurs importants. À 26 ans, il amasse une fortune de 49 millions de dollars en une année. Avec son associé Donnie Azoff, Belfort cumule les frasques et les débauches de toutes sortes. Il engrange les richesses comme s'il s'agissait d'une liste d'épicerie: immense propriété, hélicoptère, voiture Ferrari, yacht de croisière. Il épouse une superbe beauté qui lui donne deux enfants. Mais son arrogant profil de bandit à cravate attire l'attention du FBI.
D’après des faits réels survenus en 1985, c’est l’histoire de l’avion d’un trafiquant de drogue qui s’est écrasé, de la cocaïne qui a disparu et de l’ours qui l’a mangée. Ce thriller déjanté réunit un groupe farfelu de policiers, de criminels, de touristes et d’adolescents qui se dirigent vers une forêt de la Géorgie où un prédateur de 500 livres qui a ingéré une quantité impressionnante de cocaïne se déchaîne dans un sanglant carnage.
Barry Seal est un pilote de ligne pour la Trans World Airlines (TWA). Quand la CIA découvre qu'il fait du trafic de cigares, elle lui offre les rennes d'une importante opération secrète. Il accepte la proposition du gouvernement et s'envole vers l'Amérique du Sud. Bientôt, Pablo Escobar et sa bande du cartel de Medellín entendent parler des talents exceptionnels de ce pilote américain et le recrutent afin qu'il livre de la cocaïne aux États-Unis. Seal consent à travailler pour les trafiquants qui le paient bien. Mais, une fois le pied dans l'engrenage, il ne peut plus reculer. Les choses vont de mal en pis pour Seal, qui ne sait bientôt plus où cacher tout son argent blanchi.
En 1978, les revendications politiques des étudiants afro-américains créent des tensions dans la ville de Colorado Springs. Afin de prévenir une réponse violente de la part des suprémacistes blancs, les détectives Ron Stallworth et Flip Zimmerman élaborent un plan audacieux visant à infiltrer la branche locale du Ku Klux Klan.
Des stripteaseuses se lient d’amitié et décident de conjuguer leurs talents pour arnaquer et prendre leur revanche sur leurs riches clients de Wall Street. Leur plan fonctionne à merveille, mais argent et vie facile les poussent à prendre de plus en plus de risques…
Le voyage sauvage sur deux jours avec une travailleuse du sexe, Jessica, son petit ami, Jarrett, et le proxénète violent de cette dernière. L'excursion est suivie par Aziah "Zola" Wells qui tweete les événements que connaissent les individus.
Tout le monde aspire au rêve américain. Surtout Daniel, un culturiste qui ferait n'importe quoi pour y parvenir. Depuis qu'une de ses connaissances lui a parlé de sa richesse, il ne fantasme que de le kidnapper et de lui voler sa fortune. Avec l'aide d'Adrian, qui aimerait bien régler ses problèmes érectiles, et Paul, qui est très religieux, il décide de passer à l'acte. Mais rien ne se déroule comme prévu. Les problèmes s'accumulent, forçant les trois amis à commettre des actes irréfléchis. Et dès que l'argent commence à manquer, ils ne trouvent aucune autre solution que d'extorquer de nouvelles personnes.
Scénariste en manque d'inspiration, Marty rêve d'écrire un film sur de dangereux psychopathes. Il a plusieurs idées de personnages et de situations, mais aucun fil conducteur. Pendant qu'il boit pour trouver l'illumination, deux de ses amis l'aident bien malgré eux. Bill et Hans ont l'habitude de kidnapper des animaux de compagnie pour toucher les récompenses de leurs propriétaires. Ils n'auraient toutefois pas dû dérober le chien de Charlie. Ce dernier est un fou furieux qui est prêt à tuer pour le retrouver. En cavale dans le désert, Marty, Bill et Hans élaborent un scénario de film qui mélange réalité et fiction.
Deux bandits ont passé 26 ans à entraîner leur fille unique à escroquer, arnaquer et voler à chaque occasion. Au cours d'un vol désespéré et conçu à la hâte, ils charment une étrangère pour qu'elle se joigne à eux, ce qui entraîne des conséquences bouleversantes.
Suite au succès de leur second passage à l'école secondaire, les policiers Schmidt et Jenko sont réaffectés à l'université pour une nouvelle mission d'infiltration. Ils doivent identifier les fournisseurs d'une nouvelle drogue dangereuse sur le campus. Bientôt, Jenko se lie d'amitié avec les membres de l'équipe de football et devient même un joueur étoile, tandis que Schmidt est exclu, malgré la relation qu'il développe avec Maya. Alors que l'enquête piétine, la relation entre les deux amis se complexifie également, ce qui met en péril leur complicité, pourtant essentielle à la capture des responsables.
Axel Foley, un flic désinvolte et indiscipliné de la ville de Détroit, vient de se faire réprimander par son patron pour avoir essayé d'arrêter des trafiquants de cigarettes sans l'avoir informé de son projet, ce qui a nui à son infiltration dans le réseau, faisant ainsi échouer sa mission non autorisée. De retour à son appartement, Axel retrouve son ami Mikey Tandino, travaillant à Beverly Hills et venu lui rendre visite. En rentrant d'une soirée dans un bar, ils sont agressés par deux hommes et son ami se fait assassiner. Bien décidé à retrouver les coupables, Axel prétexte auprès de son patron des congés restant à prendre et part à Beverly Hills pour enquêter sans l'aval de son supérieur. Il met au jour une affaire louche en rapport avec un trafic de devises et de drogue, ce qui le mène à se confronter à un homme d'affaires inquiétant nommé Victor Maitland. Mais son enquête clandestine se heurte à l'irritation des autorités policières de Beverly Hills.
Suite à une gaffe monumentale, deux jeunes policiers sont assignés à l'unité « 21 Jump Street », qui est chargée d'infiltrer une école secondaire où sévit un réseau de trafiquants d'une nouvelle drogue particulièrement dangereuse. Pour Schmidt et Jenko, ce sera l'occasion de recommencer différemment une étape importante de leur vie d'adolescents et de réparer certaines erreurs. Mais leur nonchalance risque de compromettre leur mission, d'autant que Schmidt s'est lié d'amitié avec une étudiante qui s'avère être la petite amie du dealer de l'école. L'amitié entre les deux hommes, qui doivent passer pour frères, sera également mise à l'épreuve.
Un redoutable tueur à gages est contraint de témoigner contre son ancien employeur devant la Cour internationale de justice de La Haye. Interpol est alors chargée de l’escorter jusqu’aux Pays-Bas et engage le meilleur garde du corps du métier pour mener à bien cette mission. Mais c’était sans savoir que depuis des années, les deux hommes s’opposent : les voilà désormais obligés de s’associer pour tenter de survivre aux pires épreuves… De l’Angleterre à La Haye, ils vont vivre une aventure délirante, une succession infernale de tentatives de meurtre, de courses-poursuites pour échapper à un dictateur d’Europe de l’Est prêt à tout pour les éliminer.
Désireux de faire valoir leur compétence et leur courage à la suite de la disparition d'un tandem héroïque qui oeuvrait dans leur département, deux gratte-papier de la police de Manhattan unissent leurs forces pour enquêter sur un crime économique de grande envergure. Or voilà, les détectives Allen Gamble et Terry Hoitz n'ont pas le profil du flic valeureux. Gamble, un ex-comptable obéissant et obsessif, est plus à l'aise dans la rédaction de rapports que dans les poursuites. Hoitz, teigneux et impulsif, n'arrive pas à surmonter une blessure d'orgueil causée par une incroyable bavure. Bien qu'elle soit fondée, leur enquête n'intéresse personne dans leur département, si bien que les deux partenaires mal assortis désobéissent à leur patron et appréhendent leur suspect numéro un. Mais ils sont pris bientôt de vitesse par des malfaiteurs impliqués dans l'affaire.
D’un côté il y a l’agent spécial du FBI, Sarah Ashburn, une enquêtrice rigoureuse et méthodique dont la réputation la précède tant pour son excellence que son arrogance démesurée. De l’autre l’agent de police de Boston, Shannon Mullins, reconnue pour son fort tempérament et son vocabulaire fleuri. L’une comme l’autre, n’a jamais eu de partenaire… ni vraiment d’ami. Ainsi, lorsque ces deux représentantes de la loi radicalement opposées sont obligées de faire équipe pour arrêter un baron de la drogue sans pitié, elles se retrouvent à devoir lutter non seulement contre un puissant syndicat du crime, mais aussi et surtout contre l’envie de s’entretuer.
Frank, agent spécial du FBI, et Max, rottweiler de la police de New York, sont témoins de l’enlèvement d’un bébé panda. L’enquête les conduit à Las Vegas où ils infiltrent la compétition officielle de la rencontre annuelle des propriétaires de chiens.
Le monde s'écroule pour Nick Beam, brillant publicitaire, quand un soir, alors qu'il rentre un peu plus tôt chez lui, il trouve sa femme dans les bras de son patron. Fou de douleur, il remonte dans sa voiture et roule sans but. Il se retrouve au centre ville de Los Angeles. Là un braqueur, armé d'un gros calibre, l'arrête. Nick part en trombe, jette son portefeuille par la fenêtre et enlève son agresseur, médusé et terrifié. Deux hommes qui n'ont plus rien à perdre filent vers le désert de l'Arizona.
Le policier Scott Turner est un maniaque de l'ordre. Sa vie professionnelle et privée est réglée comme du papier a musique. Or, un jour il apprend qu'Amos Reed, vieil ermite de ses amis, vient d'être abattu par une bande de trafiquants de drogue. Turner décide de le venger et en attendant adopte Hooch, le chien d'Amos. Hooch a vite fait de bouleverser les habitudes du policier et commence par saccager son appartement. Une lutte sans merci s'engage entre l'homme et la bête et Hooch bien entendu saura conquérir ce nouveau maitre...
Ben trouve un jour une carte de base-ball très rare. Un collectionneur décide de lui acheter pour 350 dollars, une jolie somme car le jeune homme et sa famille ont des difficultés financières. Une fois la transaction effectuée, il découvre qu'il s'est fait arnaquer car la valeur réelle de la carte est de 1 million de dollars ! Aidé par sa bande d'amis, il va tout faire pour la récupérer...