Imagine leaving everything you have, everyone you know, everyone you love, behind. Having to cross half a continent on foot, atop freight trains, inside truck trailers. Swimming across wild rivers. Crossing borders illegally. Walking across the Arizona desert. Being shot at, robbed and beaten. Raped. Surviving it all. Crossing into the USA, after life in the poorest parts of Central America. Succeeding. Now. In the “promised” land, you don’t belong, legally; or socially. You don’t understand the language. No one knows you arrived, no one knows you exist. Imagine…. being Nobody. Then imagine a bag being shoved over your head. Getting your clothes stripped from you. Getting tossed in a closed room with a dozen others. A loaded gun is pointed at your head. You are forced to call back home and beg for money, a ransom for your life.
Quelque part dans le Minnesota, en plein hiver. Jerry Lundegaard, un minable vendeur de voitures, contacte un petit escroc, Carl Showalter, et son inquiétant compère, Grimsrud. Il leur demande d’enlever sa femme, Jean, dont le père, Wade, un richissime homme d’affaires, ne manquera pas de régler la rançon exigée. Les deux truands s’empêtrent quelque peu dans les péripéties mais finissent par réussir leur affaire. Grimsrud commence alors à donner la mesure de ses talents. Il tue de sang‐froid un policier lors d’un banal contrôle de routine, puis les deux témoins du meurtre. Marge Gunderson, une femme policier, enceinte, est chargée de l’enquête. Pendant ce temps, Jerry apprend avec déplaisir que son beau‐père entend conduire lui‐même les négociations avec les preneurs d’otage…
Jaffa, leader d'une des organisations extrémistes les plus dangereuses au monde, est arrêté lors du mariage de sa fille. Son adjoint, Nadji Hassan, exige sa libération en échange des passagers d'un Boeing 747 (Vol 343) qu'il a pris en otages. L'avion transporte également un lot de gaz toxique qu'il menace de répandre sur Washington. Le Colonel Austin Travis et son équipe proposent alors d'aborder le vol 343 au moyen d'un avion furtif expérimental et d'y introduire un commando d'élite chargé de neutraliser les terroristes.
Karen et Will Jennings ont tout pour être heureux. Elle est une styliste renommée et lui un médecin anesthésiste réputé. Abby, leur adorable petite fille, complète cet idyllique tableau familial.Pour Joe, Cheryl et Marvin, les Jennings sont une proie idéale. Leur plan est au point, ils l'ont déjà expérimenté quatre fois auparavant. Ils enlèveront Abby ; Marvin ira la cacher quelque part, Joe s'occupera de Karen tandis que Cheryl surveillera Will. Cette opération ne durera que 24 heures... Les trois ravisseurs disparaîtront avec l'argent et la petite famille sera de nouveau au complet, sans jamais porter plainte de peur que le cauchemar ne se reproduise.Pourtant, Joe ignore deux petites choses : Abby est une asthmatique chronique et toute crise peut lui être fatale, et ni Karen ni Will ne sont décidés à se laisser faire de la sorte...
Wayne et Eileen mènent une existence confortable jusqu'au jour où Wayne est victime d'un enlèvement. Tandis que ce dernier tente de négocier avec son ravisseur, sa femme collabore sans relâche avec le FBI pour assurer sa libération.
Deux malfrats un peu fêlés - Parker et Longbaugh - vivent au jour le jour de casses mineurs. Lorsqu'ils entendent parler des Chidduck, un couple richissime qui s'apprête à verser 1 million de dollars à la mère porteuse de leur futur bébé, ils n'hésitent pas et kidnappent la jeune femme pour demander une rançon. Un plan simple en somme. C'est en tout cas ce qu'ils imaginent…
Charlie Barrett, parrain redoutable, trouve la table de son club préféré occupe par deux étudiants de bonne famille, Max Minot et Avery Chasten, fils d'un magnat local. Désireux de rencontrer le père d'Avery, Charlie décide de prendre un verre avec eux et accepte de les accompagner a un diner mondain. Mais cette promenade amicale se termine en enlèvement. Les deux jeunes gens sont persuades que seul Charlie peut les aider a retrouver Elise, la sœur d'Avery, kidnappée par deux affranchis qui demandent une rançon de deux millions de dollars.
L'éclaireur et tireur d'élite Bob Lee Swagger s'est couvert de gloire sur divers fronts avant qu'une odieuse trahison ne l'amène à quitter les Marines et à se couper du monde. Reclus dans un chalet, au sommet d'une montagne quasi inaccessible, Swagger pense avoir tourné la page et se croit désormais à l'abri de toute nouvelle mésaventure. Mais lorsque le colonel Isaac Johnson vient le relancer et lui demande une fois de plus son aide pour déjouer un complot imminent contre le Président des États-Unis, le "shooter" ne peut se dérober à son devoir. Comment pourrait-il anticiper le piège diabolique qui lui est tendu et deviner qu'il va bientôt se retrouver accusé de tentative de meurtre ? Traqué à travers tout le pays par une meute de mercenaires, il est obligé de mobiliser toutes ses ressources pour survivre, retrouver son honneur et déjouer la plus terrifiante des conspirations.
1974, Buenos Aires. Benjamin Esposito enquête sur le meurtre violent d'une jeune femme. 25 ans plus tard, il décide d'écrire un roman basé sur cette affaire «classée» dont il a été témoin et protagoniste. Ce travail d'écriture le ramène à ce meurtre qui l'obsède depuis tant d'années mais également à l'amour qu'il portait alors à sa collègue de travail. Benjamin replonge ainsi dans cette période sombre de l'Argentine où l'ambiance était étouffante et les apparences trompeuses...
Les Dover célèbrent Thanksgiving avec les Birch, leurs amis du voisinage. Lorsque les fillettes, Anna et Joy, disparaissent mystérieusement, les deux familles sont en émoi. Le détective Loki est rapidement affecté à l'affaire, et retrouve le conducteur d'un véhicule récréatif aperçu sur les lieux. Le suspect, Alex Jones, est libéré après 48 heures, faute de preuves. Keller Dover, le père d'Anna, est pourtant persuadé qu'il sait où sont les filles, et décide de l'enlever et de le séquestrer jusqu'à ce qu'il avoue. Pendant ce temps, Loki continue d'enquêter sur les circonstances de l'enlèvement, et relève plusieurs irrégularités.
Le Mexique est en proie à une vague d'enlèvements sans précédent. Face au danger, certaines familles aisées engagent des gardes du corps pour assurer la protection rapprochée de leurs enfants.C'est dans ce contexte lourd de menaces que débarque à Mexico l'ancien agent de la CIA John Creasy. Appelé par son vieil ami Rayburn, ce dernier se voit proposer un job inattendu : bodyguard de la petite Pita Ramos, fille de l'industriel Samuel Ramos.La fillette, précoce, pleine de curiosité et de vitalité, insupporte John par ses questions personnelles. Pourtant, au fil des jours, Pita parvient à percer ses défenses. Après bien des années, celui-ci retrouve le goût de vivre.C'est alors que Pita est kidnappée. Bien que grièvement blessé, Creasy se lance à la poursuite des ravisseurs. Inflexible, il remonte la piste, se jurant de retrouver sa protégée.