1066405 movies 572119 celebrities 80009 trailers 18947 reviews
Jarhead : La Fin de l'innocence - Jarhead (2005)

Jarhead : La Fin de l'innocence (2005)

Jarhead
R 123 minutes EN Drame , Guerre
La guerre, c’est l’enfer. L’attente, c’est pire.
Été 1990. Anthony Swofford, fils et petit‐fils de militaires, vient tout juste de fêter son vingtième anniversaire lorsqu’il est envoyé dans le désert saoudien. La Guerre du Golfe vient d’éclater, son bataillon de Marines est parmi les premiers à se déployer dans cette aride et immense étendue de sable. Pour ces jeunes déracinés, gavés d’images et de phraséologie guerrières, ivres de rock et de bière, commence alors la longue et dérisoire attente d’un ennemi fantôme. La soif, la peur, l’épuisement, l’ennui, les frustrations lancinantes, les tensions extrêmes s’additionnent dans un climat de plus en plus délétère et explosif. Dans cet enfer naîtront pourtant de surprenantes et inaltérables amitiés entre compagnons d’armes liés par le vieux serment des Marines.
CinePops rating:
6.0 /10
2 votes
My rating:
Add to list

Top cast

Jake Gyllenhaal
Anthony Swofford
Jamie Foxx
Staff Sgt. Sykes
Peter Sarsgaard
Alan Troy
Scott MacDonald
D.I. Fitch
Chris Cooper
Lt. Col. Kazinski
Laz Alonso
Ramon Escobar
Lucas Black
Kruger
Brian Geraghty
Fergus O'Donnell
Jocko Sims
Julius
Dennis Haysbert
Major Lincoln
John Krasinski
Corporal Harrigan

Production crew

Director of Photography
Original Music Composer
Production Design
Supervising Art Director
Art Direction
Art Direction
Set Decoration
Rate movie
1 reviews, comments and opinions
The most positive review

Film de guerre original, tourné à hauteur de trouffions qui voudraient en découdre mais qui passent surtout leur temps à attendre. Un peu « Le déserrt des Tartares ». Pari diffcile de filmer l’ennui sans être ennuyeux… Sam Mendes y parvient (pas toujours) grâce à des bidasses attachants bien que souvent bas de plafond (mais nous ne sommes pas à la Sorbonne), soudés malgré eux par la pétoche, sinon la vraie peur, et une grande solitude dans la promiscuité permanente. On peut penser que l’absurdité de la mécaniquie miltaire est authentique – je n’en ai pas l’expérience – et la frustration devant un ennemi invisible est réaliste. Et encore ces jeunes pourront se consoler de n’être pas partis comme leurs cadets 10 ans plus tard pour des motifs inavouables et des mensonges éhontés ! Malgré des longueurs et des ratés, le film reste, pour son interprétation, sa mise en scène réussie, son montage tendu… et ses dialogues délicats, un honnête film de guerre, dans une tonalité originale.

Read all
Production companies: Red Wagon Entertainment, Neal Street Productions
Production countries: United Kingdom, United States of America
Budget: $72,000,000
Revenue: $97,076,152

Keywords

Click on a keyword to see related movies

Certificate:

R (Under 17 requires accompanying parent or adult guardian 21 or older. The parent/guardian is required to stay with the child under 17 through the entire movie, even if the parent gives the child/teenager permission to see the film alone. These films may contain strong profanity, graphic sexuality, nudity, strong violence, horror, gore, and strong drug use. A movie rated R for profanity often has more severe or frequent language than the PG-13 rating would permit. An R-rated movie may have more blood, gore, drug use, nudity, or graphic sexuality than a PG-13 movie would admit.)

Similar movies to Jarhead : La Fin de l'innocence - Jarhead (2005)

If you like Jarhead : La Fin de l'innocence - Jarhead (2005), you might also like these movies. Similar movies are obtained using similar genres and topics.
Le Courage à l'épreuve - Courage Under Fire (1996)
1996
Durant la guerre du Golfe, le colonel Serling ordonne par erreur de faire feu sur un tank de sa compagnie et cause la mort d'un de ses amis. Six mois plus tard, l'officier toujours sous le choc est affecté à une enquête de routine. Il doit déterminer si le capitaine Karen Walden, pilote d'hélicoptère morte au cours d'une mission de sauvetage, mérite de recevoir la Médaille d'Honneur pour courage au combat. Mais devant les dépositions contradictoires des coéquipiers de Walden, Serling comprend que ceux-ci lui cachent des faits graves.
En direct de Bagdad - Live from Baghdad (2002)
2002
Robert Wiener (Michael Keaton), producteur à la chaîne CNN, sa collègue (Helena Bonham Carter) et leur équipe technique, se rendent en Iraq pour couvrir la guerre du Golfe.
Windtalkers : Les Messagers du vent - Windtalkers (2002)
4.0
2002
En 1944, durant la Seconde Guerre mondiale, face à l'ennemi japonais, les États-Unis ont utilisé une méthode de codage : le langage Navajo, uniquement compris et parlé par certains soldats indiens. Ces code talkers transmettaient les messages codés entre les bases américaines disséminées sur les îles du Pacifique. Le marine Joe Enders sort blessé d'une bataille sanglante sur les îles Salamon. Après avoir récupéré dans un hôpital, il est chargé d'une nouvelle mission consistant à assurer la sécurité de deux soldats navajos, Ben Yahzee et Charlie Whitehorse, et à protéger le code à tout prix pour l'empêcher de tomber aux mains de l'ennemi. En clair : sacrifier, si besoin est, leurs frères d'armes. Durant ce périple, Joe se voit accompagner d'Ox Anderson et d'autres soldats. En pleine bataille de Saïpan, des liens d'amitié se tissent entre les Navajos et leurs anges gardiens.
La Mince Ligne rouge - The Thin Red Line (1998)
5.6
1998
L'histoire d'un groupe d'hommes de l'armée américaine, du nom de Charlie Company, qui changeront, souffriront et découvriront en bout de ligne des facettes inconnues d'eux-mêmes durant la violente bataille de Guadalcanal de la Deuxième Guerre Mondiale; suivant leurs périples, du débarquement sans opposition, durant les batailles sanglantes qui en suivirent, jusqu'au départ de ceux qui en sortiront vivants.
Le Pianiste - The Pianist (2002)
9.0
2002
Varsovie, au mois d’octobre 1939. Un jeune pianiste juif, Wladyslaw Szpilman, est enfermé dans le ghetto avec sa famille. Il assiste, impuissant, aux humiliations que subissent quotidiennement les siens. Grâce à une aide extérieure, il échappe de justesse à la déportation mais voit partir toute sa famille. Le jeune homme se cache alors dans les maisons vides et observe passivement les derniers habitants se révolter contre l’occupation allemande. Après avoir réussi à s’échapper miraculeusement, il se terre dans des quartiers détruits et tente de survivre, ce qui s’avère de plus en plus dur. C’est alors qu’il rencontre un nazi mélomane…
Né un 4 juillet - Born on the Fourth of July (1989)
9.0
1989
Ron Kovic, né un 4 juillet, au jour de l'Indépendance, et fervent patriote, est volontaire pour se battre au Viêt Nam. Il en revient paraplégique et remet en question ses valeurs sur la guerre.