1066405 movies 572119 celebrities 80009 trailers 18947 reviews
Beetlejuice Beetlejuice (2024)

Beetlejuice Beetlejuice (2024)

PG-13 104 minutes EN Comédie , Horreur , Fantastique
On envoie la sauce !
Suite de Bételgeuse
CinePops rating:
7.1 /10
10 votes
My rating:
Add to list

Production crew

Original Music Composer
Conductor
Orchestrator
Main Title Designer
Driver
Stand In
Rate movie
1 reviews, comments and opinions
The most positive review

Trente-six ans plus tard dans la suite tardive de Tim Burton à la parodie d’horreur bien-aimée Beetlejuice de 1988, les goules cherchent toujours à s’amuser. Il semble normal que Beetlejuice soit le film qui ait établi le style particulier erratique et horrifique du réalisateur. Avec son mélange vif d’humour et de macabre, Beetlejuice devrait être son projet le plus audacieusement Burtonesque depuis longtemps.
Mettant en vedette Winona Ryder, Catherine O’Hara et Michael Keaton (ce dernier dans le rôle du démon-déjanté à la voix rauque), il s’agit d’une excursion nostalgique qui pourrait ne pas plaire aux novices car elle fait grandement référence au film original. Cependant, étant donné que Ryder et O’Hara connaissent actuellement le succès sur des écrans plus petits (Stranger Things et Schitt’s Creek, respectivement), ainsi que l’importance croissante de Jenna Ortega (de la série Scream et de l’émission Mercredi de Burton), cette propriété devrait connaître une renaissance vibrante dans le futur..
L’histoire de la « nouvelle génération » s’ouvre sur Lydia Deetz (Ryder), l’héroïne adolescente de Beetlejuice devenue adulte veuve et clairvoyante qui anime une émission de télévision très appréciée. Non seulement elle a la capacité de voir les morts mais elle est aussi tourmentée par les images de son amant de l’au-delà, le métamorphe Beetlejuice, au visage moisi et hargneux. Après la mort de son père Charles (décrite dans une séquence animée), Lydia retourne dans la vieille maison hantée de sa famille avec sa fille Astrid (Ortega), désabusée et préoccupée par l’environnement et sa mère Delia (O’Hara, qui semble plus grande que nature) avant-gardiste et égocentrique. Dans une intrigue reprise du film original, Lydia doit assister au mariage d’Halloween de son patron, Justin Theroux, tandis qu’Astrid tombe amoureuse d’un local dévot, Arthur Conti. Pendant ce temps, Beetlejuice est traqué par sa propre ancienne flamme, le monstre suceur d’âme Dolores (une Monica Bellucci sinistre et soyeuse).
Avec Seth Grahame-Smith qui partage les droits d’auteur, les scénaristes Alfred Gough et Miles Millar (qui sont également les directeurs de la série du mercredi) tissent habilement une intrigue plus complexe que celle du film original. L’entrelacement habile mais souvent déroutant de plusieurs intrigues repose en grande partie sur la reconnaissance par le public des thèmes récurrents de 1988, dont le moindre n’est pas le retour des vers sablonneux mortels et des clowns à tête rapetissée.
Malgré le registre cartoonesque, le film fait un bon travail en donnant à ses principaux personnages humains des esprits réalistes. Cependant, l’objectif principal est d’insérer le plus grand nombre possible de passages comiques et sanglants. Cela va des jeux de mots visuels sur des expressions comiques à une délicieuse digression sur la relation entre Beetlejuice et Dolores, qui est racontée en italien en hommage au maître européen de l’horreur Mario Bava. L’exploit le plus impressionnant du film, cependant est la façon dont il récupère avec audace les effets pratiques et animatroniques extrêmement tactiles pour l’ère de la CGI, selon la devise d’un personnage « Keep it real » (gardez-le réel).
Ryder et O’Hara se distinguent parmi la liste des acteurs. Cette dernière pousse sa Delia originale encore plus loin dans ses névroses narcissiques tandis que la Lydia effrayée et fragile de Ryder aborde avec tendresse le sujet de ce qui arrive aux enfants gothiques lorsqu’ils grandissent et se heurtent à la réalité mortelle de tous les jours. Ortega joue l’adolescente abîmée dans ce film prenant la place de Ryder avec une charmante franchise. Une connaissance bien-aimée de Burton joue le caméo bourru qui ouvre toute l’intrigue et Willem Dafoe portant encore plus de maquillage prothétique après Poor Things a un rôle magnifiquement large en tant que flic de l’au-delà.

Read all
Production companies: Warner Bros. Pictures, Geffen Pictures, Plan B Entertainment, Tim Burton Productions, Domain Entertainment, Tommy Harper Productions
Production countries: United States of America
Budget: $150,000,000

Keywords

Click on a keyword to see related movies

Certificate:

PG-13 (Some material may be inappropriate for children under 13. Films given this rating may contain sexual content, brief or partial nudity, some strong language and innuendo, humor, mature themes, political themes, terror and/or intense action violence. However, bloodshed is rarely present. This is the minimum rating at which drug content is present.)

Similar movies to Beetlejuice Beetlejuice (2024)

If you like Beetlejuice Beetlejuice (2024), you might also like these movies. Similar movies are obtained using similar genres and topics.
Bételgeuse - Beetlejuice (1988)
7.4
1988
Pour avoir voulu sauver un chien, Adam et Barbara Maitland passent tout de go dans l'autre monde. Peu après, occupants invisibles de leur antique demeure ils la voient envahie par une riche et bruyante famille new-yorkaise. Rien à redire jusqu'au jour où cette honorable famille entreprend de donner un cachet plus urbain à la vieille demeure. Adam et Barbara, scandalisés, décident de déloger les intrus. Mais leurs classiques fantômes et autres sortilèges ne font aucun effet. C'est alors qu'ils font appel à un "bio-exorciste" freelance connu sous le sobriquet de Beetlejuice.
SOS fantômes : L'au-delà - Ghostbusters: Afterlife (2021)
7.3
2021
Une mère célibataire et ses deux enfants arrivent dans une petite ville, et découvrent leur connexion avec les casseurs de fantômes originaux, et le legs que leur a laissé leur grand-père.
Casper (1995)
7.7
1995
Un tout jeune fantôme, Casper, ronge son frein et s'ennuie à mourir en compagnie de ses oncles dans le manoir de Whipstaff. Quand une petite fille et son père viennent s'installer dans la maison hantée, il pense pouvoir enfin s'amuser...
Maison hantée 2 - A Haunted House 2 (2014)
7.0
2014
Après avoir exorcisé ses démons laissés par son ancienne copine, Malcolm est prêt pour un nouveau départ avec sa nouvelle flamme et les deux enfants de celle-ci. Une fois emménagés dans la maison de leurs rêves, Malcolm est à nouveau frappé par de bizarres événements paranormaux.
House (1977)
1977
Un groupe d'amies se réunissent dans la maison de la grand-mère d'une d'entre-elles pour passer un bon séjour. La maison, cependant, a d'autres plans. Morale de l'histoire, ne pas partir en vacances, car vous pourriez être tués.
S.O.S. Fantômes : L'Empire de Glace - Ghostbusters: Frozen Empire (2024)
6.0
2024
Quand un artefact menace de déclencher une deuxième ère glaciaire, les nouveaux chasseurs de fantômes s'unissent à la vieille garde pour passer à l'action.
R.I.P.D. 2 : L'ascension des damnés - R.I.P.D. 2: Rise of the Damned (2022)
2022
L'ouest sauvage est devenu un enfer et tous les espoirs du monde reposent sur les épaules et l'arme du shérif Roy Pulsipher, nouvelle recrue du RIPD, la brigade fantôme chargée de faire respecter la loi dans l'au-delà. L'ouest sauvage était sauvage avant sa mort, mais là ça dépasse l'entendement. Roy est persuadé qu'en rejoignant la brigade fantôme il pourra revoir sa fille et élucider le mystère de son propre meurtre. Au lieu de cela, il se voit confier la mission d'appréhender un dangereux démon afin de l'empêcher d'ouvrir un portail menant vers le royaume des morts. Le sort des morts et des vivants dépend désormais de Roy et de son équipière Jeanne, une mystérieuse épéiste. Ils devront affronter des cow-boys mais aussi d'étranges créatures pour éviter qu'un chaos apocalyptique envahisse la planète.
La dernière chance - Heart and Souls (1993)
1993
A San Francisco, en 1959, un accident de bus envoie dans l'au-delà quatre quidams. Harrison, Julia, Penny et Milo ne sont toutefois pas morts pour tout le monde. Un mystérieux décret du ciel les force à veiller sur un bébé né au moment précis de leur décès. Les voici donc promus anges gardiens du délicieux petit Thomas. La plus parfaite harmonie règne entre les quatre fantômes et le bambin jusqu'à ce que les parents de celui-ci, alarmés par l'insistance de ses visions ectoplasmiques, menacent de le faire interner. Harrison, Julia, Penny et Milo jugent alors plus sain de disparaître. Trente ans plus tard, ils retrouvent Thomas...
Dead Like Me - Dead Like Me: Life After Death (2009)
2009
Après le départ de Rube, George, Mason, Daisy et Roxy font la connaissance de Cameron Kane, leur nouveau chef. Celui-ci va avoir fort à faire avec ses protégés. George, qui a pour mission de récupérer l'âme d'un ami de sa sœur, va se rapprocher de sa famille. Mason et Daisy, quant à eux, vont être confrontés à leurs problèmes avec l'alcool...
Makkhi - Eega (2012)
2012
La réincarnation d'un jeune homme injustement assassiné... en mouche !
Le ciel peut attendre - Heaven Can Wait (1978)
1978
Joe Pendleton, un footballeur professionnel, se prépare à disputer le Superbowl. Mais il meurt dans un accident. Au ciel, les «autorités» le renvoient sur Terre car son heure n'a pas encore sonné. Joe prend l'identité du magnat Leo Farnsworth, assassiné par sa femme infidèle. Désormais riche, Joe-Leo décide de prendre en main le destin de son ancienne équipe, non sans avoir convaincu son entraîneur de sa double identité. Il rachète les Rams et se propose de les emmener jusqu'à la finale. Il projette également d'épouser Betty, une militante écologiste. Au moment où tout semble lui réussir, un messager du ciel lui apparaît...