The epic battle that turned the tide of World War II
En novembre 1942, dans Stalingrad pilonnée et incendiée par l'armée allemande, des soldats soviétiques se replient dans un immeuble d'une grande importance stratégique, où ils se font les protecteurs de la seule occupante, une jeune femme de dix-neuf ans ayant perdu toute sa famille. En face, au quartier général allemand, un capitaine tombe follement amoureux d'une jeune Russe à la réputation douteuse, qui ressemble à s'y méprendre à son épouse décédée. Mis au courant de cette liaison interdite, son colonel accepte de ne pas le dénoncer s'il mène à bien l'attaque finale contre l'immeuble.
Evocation des années de guerre d'Oskar Schindler, fils d'industriel d'origine autrichienne rentré à Cracovie en 1939 avec les troupes allemandes. Il va, tout au long de la guerre, protéger des juifs en les faisant travailler dans sa fabrique et en 1944 sauver huit cents hommes et trois cents femmes du camp d'extermination de Treblinka.
L’incroyable vie de LEE MILLER, ex-modèle pour Vogue et muse de Man Ray devenue l’une des premières femmes photographes de guerre. Partie sur le front et prête à tout pour témoigner des horreurs de la Seconde Guerre, elle a, par son courage et son refus des conventions, changé la façon de voir le monde.
Avril 1945. Les Alliés mènent leur ultime offensive en Europe. À bord d’un tank Sherman, le sergent Wardaddy et ses 4 hommes s’engagent dans une mission à très haut risque bien au-delà des lignes ennemies. Face à un adversaire dont le nombre et la puissance de feu les dépassent, Wardaddy et son équipage vont devoir tout tenter pour frapper l’Allemagne nazie en plein cœur…
Julian Albans, le brut qui a quitté Beecher Prep, reçoit la visite de sa grand-mère de Paris et est transformé par sa remarquable histoire de compassion et de courage. Dans la France occupée par les nazis, la jeune grand-mère se cache avec l'aide d'un camarade de classe, un jeune garçon qui risque tout pour lui donner une chance de survivre. Ensemble, ils trouvent la beauté et l'amour dans le monde secret qu'ils ont eux-mêmes créé.
Seconde Guerre mondiale. Bruno a tout juste 9 ans lorsque son père, un officier nazi remarqué par le Führer, se voit confier le commandement du camp de concentration polonais d'Auschwitz. Le petit garçon n'apprécie guère de devoir quitter la belle et grande maison de Berlin pour se retrouver dans une demeure isolée et triste. De sa chambre, il aperçoit des hommes, des femmes et des enfants tous vêtus de pyjamas rayés. Personne ne lui explique qui ils sont, mais l'innocence aidant, il va se lier d'amitié avec un enfant juif…
Varsovie, au mois d’octobre 1939. Un jeune pianiste juif, Wladyslaw Szpilman, est enfermé dans le ghetto avec sa famille. Il assiste, impuissant, aux humiliations que subissent quotidiennement les siens. Grâce à une aide extérieure, il échappe de justesse à la déportation mais voit partir toute sa famille. Le jeune homme se cache alors dans les maisons vides et observe passivement les derniers habitants se révolter contre l’occupation allemande. Après avoir réussi à s’échapper miraculeusement, il se terre dans des quartiers détruits et tente de survivre, ce qui s’avère de plus en plus dur. C’est alors qu’il rencontre un nazi mélomane…
Élevé par un père militaire brutal, Desmond T. Doss prêche pour la non-violence malgré quelques écarts de conduite survenus dans son enfance. En vieillissant, son frère s'est enrôlé comme soldat alors qu'il a préféré développer ses dons pour soigner les gens. Après avoir secouru un blessé, le jeune homme a fait la connaissance d'une jolie infirmière. Leur histoire d'amour vient à peine de commencer que Desmond tient à rejoindre les rangs de l'armée américaine et aider ainsi le corps médical pendant la Seconde Guerre mondiale. Un des principes qui le guide est de ne jamais tuer ni toucher à une arme, ce qui provoque des conflits avec ses supérieurs.
Le Colonel Trautman contacte Rambo dans sa retraite en Thaïlande pour qu'il l'accompagne dans une mission périlleuse en Afghanistan. Mais l'ex-soldat refuse afin de se consacrer aux moines bouddhistes qui l'ont recueilli.Lorsque, quelques jours plus tard, l'agent Griggs lui explique que Trautman a été capturé par le Colonel Zaysen, Rambo décide de sauver son ami. Il s'infiltre dans les lignes ennemies et découvre toute l'horreur du conflit qui oppose les moudjahidin à l'armée soviétique.Déterminé, il s'attaque à toute une armée sans oublier son objectif premier : récupérer Trautman.
Durant la République fasciste de Salò, quatre seigneurs élaborent un règlement pervers auquel ils vont se conformer. Ils sélectionnent huit représentants des deux sexes qui deviendront les victimes de leurs pratiques les plus dégradantes. Tous s'enferment alors dans une villa près de Marzabotto afin d'y passer 120 journées en respectant les règles de leur code terrifiant.
Le Capitaine Ramsey et ses 250 hommes, prisonniers anglais, se retrouvent au Stalag Luth North. Et bien que le colonel von Lugaer de la Luftwaffe, directeur du camp, a affirmé qu'il est impossible de s'échapper, Ramsey considère qu'il est de son devoir de faire une tentative.
En 1944, un commando britannique est parachuté en Autriche près du village de Werfen dans le land de Salzbourg (dans les Alpes autrichiennes à moins de 40 km au sud-est de Berchtesgaden et du nid d'aigle d'Hitler en Bavière) pour récupérer un général américain, prisonnier dans une forteresse nazie, le Hohenwerfen (« Château des aigles »). Mais très vite, deux membres du commandos meurent et il semble qu'au moins trois autres jouent un double jeu.
Pendant la Seconde Guerre mondiale, Fliora, jeune garçon d'un village de Biélorussie occupé par les troupes nazies, s'engage, bien que trop jeune, chez les partisans. Il va découvrir l'amour, la fraternité, la souffrance, la guerre.
À la fin des années 1920, dans la région de Dantzig, Oskar, refusant le monde cruel et surfait des adultes, décide à l'âge de trois ans de ne plus grandir.
Palme d'or 1979 à Cannes
À la veille du débarquement en Normandie, le major John Reiman est chargé d'entraîner une douzaine de prisonniers militaires condamnés à des peines capitales. En échange de leur liberté, ces hommes devront accomplir une mission périlleuse : investir les quartiers généraux nazis en France et tout détruire. Après un entraînement digne d'un commando, les "Douze Salopards" sont fins prêts, au risque de perdre leur vie au combat.
S'il a toujours été un fidèle serviteur de son pays, le colonel Stauffenberg s'inquiète de voir Hitler précipiter l'Allemagne et l'Europe dans le chaos. Comprenant que le temps presse, il décide de passer à l'offensive : en 1942, il tente de convaincre plusieurs officiers supérieurs de la nécessité de renverser Hitler. Un an plus tard, tandis qu'il se remet de ses blessures de guerre, il rejoint la Résistance allemande pour mettre au point l'Opération Walkyrie destinée à éliminer le Führer. Alors qu'il n'était au départ qu'un des nombreux conspirateurs, Claus von Stauffenberg se retrouve bientôt en première ligne : c'est lui qui devra assassiner Hitler...
Londres, 1940. L’Angleterre est en guerre contre l’Allemagne nazie et, bien qu’ils réussissent à intercepter les communications de l’armée allemande, les Britanniques sont incapables de déchiffrer les codes utilisés pour crypter leurs messages grâce à une machine nommée Enigma. Alan Turing, mathématicien prodige, intègre les rangs d’une équipe de spécialistes chargée de percer le mystère.
Alors que les forces alliées débarquent à Omaha Beach, Miller doit conduire son escouade derrière les lignes ennemies pour une mission particulièrement dangereuse : trouver et ramener sain et sauf le soldat James Ryan, dont les trois frères sont morts au combat en l'espace de trois jours. Pendant que l'escouade progresse en territoire ennemi, les hommes de Miller se posent des questions. Faut-il risquer la vie de huit hommes pour en sauver un seul ?
1944, en Laponie finlandaise, un ancien soldat reconverti en chercheur d'or trouve une grande quantité d'or. En essayant de rapporter son butin en ville, il devra se battre contre les forces nazies présentes en Finlande
Amis depuis la plus tendre enfance, Rafe McCawley et Danny Walker sont deux brillants pilotes de l'armée de l'air américaine. La Seconde Guerre mondiale a commencé, mais les États-Unis n'ont pas encore engagé les hostilités. Rafe succombe bientôt au charme d'Evelyn Johnson, une jeune infirmière. C'est le coup de foudre. Mais ce dernier part combattre aux côtés des Britanniques. Evelyn et Danny sont, quant à eux, transférés sur la base américaine de Pearl Harbor. La paisible existence de ces deux jeunes gens bascule lorsqu'ils apprennent la mort de Rafe. Evelyn partage son chagrin avec Danny et un amour naît de leurs confidences. Rafe est pourtant vivant. En cette journée du 7 décembre 1941, les retrouvailles et les explications vont devoir être reportées à plus tard : au même moment, près de 200 bombardiers japonais surgissent dans le ciel de Hawaï pour une attaque surprise.
Pendant la Seconde Guerre mondiale, le capitaine Ernest Krause guide un convoi naval à travers un océan parsemé de dangers et d’ennemis pour ravitailler les Alliés, dans ce drame d’action historique qui vous tiendra en haleine du début à la fin.
Dunkerque, 1940. 400 000 soldats britanniques sont coincés sur une plage française, attendant d'être évacués par leur armée. Des pilotes anglais affrontent l'ennemi au-dessus de La Manche afin de protéger les soldats sans défense, piégés sur le rivage. Sur la mer, de petits bateaux, conduits par autant de militaires que de civils, se dirigent vers la plage de Dunkerque dans l'espoir de sauver quelques soldats alliés. Parmi eux, un père et son fils déterminés à se rendre à destination malgré les nombreux bombardements et les recommandations contraires d'un soldat traumatisé repêché en cours de route.
En 1944, durant la Seconde Guerre mondiale, face à l'ennemi japonais, les États-Unis ont utilisé une méthode de codage : le langage Navajo, uniquement compris et parlé par certains soldats indiens. Ces code talkers transmettaient les messages codés entre les bases américaines disséminées sur les îles du Pacifique. Le marine Joe Enders sort blessé d'une bataille sanglante sur les îles Salamon. Après avoir récupéré dans un hôpital, il est chargé d'une nouvelle mission consistant à assurer la sécurité de deux soldats navajos, Ben Yahzee et Charlie Whitehorse, et à protéger le code à tout prix pour l'empêcher de tomber aux mains de l'ennemi. En clair : sacrifier, si besoin est, leurs frères d'armes. Durant ce périple, Joe se voit accompagner d'Ox Anderson et d'autres soldats. En pleine bataille de Saïpan, des liens d'amitié se tissent entre les Navajos et leurs anges gardiens.
L'incroyable destin du coureur olympique et héros de la Seconde Guerre mondiale Louis "Louie" Zamperini dont l'avion s'est écrasé en mer en 1942, tuant huit membres de l'équipage et laissant les trois rescapés sur un canot de sauvetage où deux d'entre eux survécurent 47 jours durant, avant d'être capturés par la marine japonaise et envoyés dans un camp de prisonniers de guerre.
Le 9 avril 1940, l'invasion nazie de la Norvège débute. Les troupes allemandes envahissent Oslo avec une mission critique : capturer le roi, le gouvernement, et s'emparer des réserves d'or nationales. Confronté à l’urgence de la situation, le ministre des Finances se tourne vers un homme de confiance, Frederik Haslund, un simple secrétaire parlementaire, et lui confie une mission périlleuse : former une équipe et déplacer par tous les moyens 50 tonnes d'or à travers le pays afin de rejoindre un convoi maritime allié.
Lors de la Seconde Guerre mondiale, dans l'ombre d'une bataille connue comme la première défaite d'Hitler, un soldat norvégien découvre une vérité troublante sur sa femme.
Le film raconte deux batailles de la guerre du Pacifique pendant la deuxième guerre mondiale en 1942 : la bataille de la mer de Corail et la bataille de Midway qui décida du sort de la guerre dans le Pacifique. Après sa victoire en mer de Corail, l'amiral japonais Isoroku Yamamoto élabore un plan complexe pour surprendre et éliminer les derniers porte-avions américains toujours à flot. Cependant, il ignore que les américains ont décrypté le code japonais et savent que la rencontre aura lieu à Midway. L'amiral américain Chester Nimitz tente alors un coup de poker en envoyant tous ses porte-avions restants à Midway à la rencontre de la flotte japonaise.
Crâne rasé, code barre tatoué sur la nuque, costume noir, chemise blanche et cravate rouge : l'agent 47 est le plus mystérieux et le plus insaisissable des tueurs professionnels. Réputé pour la minutie avec laquelle il va jusqu'au bout de ses missions, il obéit toujours à un protocole strict : extrême vigilance, extrême discrétion et extrême soin apporté à l'exécution de ses contrats. Patience et détermination sont ses deux armes de prédilection. Rien ne l'arrête. Sa signature : l'absence de preuves. Sa spécialité : disparaître sitôt sa mission accomplie. Un vrai fantôme, obligé de se découvrir le jour où Belicoff, candidat aux élections russes, lui tend un piège. Avec Interpol, les services secrets russes et trois tueurs de sa propre agence à ses trousses, l'agent 47 est contraint de briser son propre protocole pour mener à bien sa mission...
En 1941, Hitler décide de s'emparer du port stratégique de Sébastopol. L'aviation et l'artillerie allemandes vont pilonner sans relâche le dernier bastion de l'armée rouge. Sous ce déluge de feu, une jeune femme russe va se révéler être une tireuse d'élite hors pair et semer la panique dans le camp allemand. Les combats vont être meurtriers. Blessée par un éclat d'obus, elle va continuer à se battre sur le terrain diplomatique pour changer le cours de l'histoire.
En 1961, en pleine guerre froide, les Américains déploient des sous-marins nucléaires à portée de Léningrad et Moscou. Pour contrer cette menace, les Russes terminent la construction du sous-marin lance-missiles K-19. L'équipage est soumis à un rude entraînement imposé par le commandant Vostrikov. Les relations de ce dernier avec son second, Polenin, sont mauvaises. Près des côtes américaines, le sous-marin subit une très grave avarie. Coupés du monde, Vostrikov et ses hommes doivent affronter une fuite dans la zone du réacteur avec des moyens dérisoires.
URSS, fin novembre 1941. Inspiré du récit du journaliste Vasiliy Koroteev paru dans le journal de l'Armée rouge, Krasnaya Zvezda, peu de temps après la bataille, c'est l'histoire des "28 de Panfilov", un groupe de 28 soldats de la 316ème division d'infanterie de l'Armée rouge, sous le commandement du général Ivan Panfilov, qui a arrêté l'avancée sur Moscou d'une colonne de 54 chars nazis de la 11ème division Panzer pendant plusieurs jours. Bien qu'armés de fusils d'infanterie standards Mosin-Nagant et de mitrailleuses DP et PM-M1910 inutiles contre les chars, et de grenades antichars RPG-40 et de fusils antichars PTRD-41 inadaptées, ils se battirent sans relâche et vaillamment, avec un courage hors du commun et un dévouement sans faille, pour protéger Moscou et leur mère patrie.
En avril 1945, Adolf Hitler s'est réfugié dans un bunker sous la chancellerie du IIIe Reich, alors que l'Armée Rouge resserre son étau sur Berlin, dont la population est en perdition. Autour de lui, il y a ses principaux commandants et ministres, notamment Joseph Goebbels, ainsi que sa maîtresse Eva Braun, sa secrétaire personnelle Traudl Junge, son architecte en chef Albert Speer et une poignée de soldats et officiers. Pendant quelques jours, le führer ordonne divers mouvements de troupe dans l'espoir d'empêcher l'avance des Soviétiques sur la capitale. Mais il devient bientôt évident que la guerre est perdue. Alors qu'autour de la chancellerie les tirs de mortier annoncent l'arrivée imminente de l'ennemi, Hitler et son entourage se préparent à mourir ou à fuir.
Une adaptation du témoignage anonyme d'une femme qui relate dans un livre sa terrible et bouleversante histoire. A la fin de la Seconde guerre mondiale, alors que la ville de Berlin tombe aux mains de l'Armée rouge, elle fut victime comme des milliers d'autres de viols et de mauvais traitements commis par l'occupant.
Quelque part dans le Nord de l'Allemagne, quatre jours avant la fin de la Seconde Guerre mondiale, l'armée allemande est défaite. Un petit détachement de soldats russes a pris ses quartiers dans un orphelinat au bord de la Baltique. Epuisés par les combats, presque à court de munitions, ils ont malgré tout pour mission de surveiller la côte et de faire prisonniers d'éventuels soldats ennemis. Bientôt, ils repèrent une troupe de la Wehrmacht prête à mettre les voiles pour le Danemark. Mais les soldats et leur lieutenant-colonel ne sont plus d'humeur à se battre. Seule une personne souhaite réellement en découdre : Peter, jeune orphelin de 13 ans, qui rêve encore de sauver l'Allemagne pour venger son père, tombé au front…
En 1942, le soldat Vassili Zaitsev débarque au coeur de la bataille de Stalingrad. La ville est occupée par les Allemands qui ne peuvent cependant traverser la rivière Volga, défendue par l'Armée rouge. D'abord témoin du massacre de ses compatriotes, Vassili démontre ensuite un talent exceptionnel de tireur embusqué qui est mis à profit par la propagande stalinienne pour redonner courage aux troupes. Moussée par son camarade Danilov, la légende de Vassili inquiète les nazis qui voient leur état-major décimé. Hitler dépêche alors le major Koenig, un maître-tireur qui met tout en oeuvre pour débusquer Vassili. Ce dernier redoute l'ingéniosité de Koenig et cherche à protéger la vie de Rachel, une combattante dont Danilov et lui sont tous deux épris.
À la fin de l’année 1942, l’armée d’Hitler s’avance très loin en territoire soviétique. Son objectif principal est Stalingrad. Face à une résistance soviétique acharnée et victime d’un hiver terrible à laquelle elle n’était pas préparée, la VIᵉ armée subit de lourdes pertes. Pendant que Hitler clame victoire à la radio, ses hommes comprennent que la ville va devenir pour eux un enfer d’acier et de sang. Le film relate la bataille de Stalingrad, vue du côté allemand, en suivant le parcours au front du lieutenant Hans von Witzland et de ses hommes. L’histoire débute avec leur montée au front, puis les suit dans l’enfer des combats, où ayant perdu la moitié des hommes du peloton et après avoir été placé sous le commandement d’un capitaine sadique, le lieutenant mène ses hommes à travers les steppes gelées. Après leur encerclement par les forces soviétiques, le groupe ira des tentatives de rébellions en tentatives de désertion puis, enfin vers la mort.
D’après l'histoire vraie de Jann Mardenborough, le film est l'ultime récit de la réalisation des souhaits d'un adolescent joueur de Gran Turismo, dont les talents de jeu lui ont permis de remporter une série de compétitions Nissan, pour devenir un véritable pilote de course professionnel.
En 2012, la Libye croule sous la violence, poussant la majorité des pays à retirer leur ambassadeur. Malgré l'insécurité en place, les États-Unis ont décidé de ne pas céder à la pression. Jack débarque à Benghazi pour rejoindre un commando d'agents de sécurité spécialement entraînés pour protéger les intérêts américains. Un emploi dangereux que ces six compagnons d'armes exécutent pendant plusieurs semaines. Le 11 septembre, des militants islamiques attaquent l'ambassade américaine et une agence de la CIA, mettant tout le monde en alerte. Jack et ses camarades se doivent d'intervenir afin d'éviter un massacre.
Dans les années 1960, la compagnie Ford se lance dans la course automobile afin de changer son image. Le concepteur visionnaire de voitures Carroll Shelby sait que son équipe a besoin de l'intrépide pilote britannique Ken Miles pour gagner. Ce choix ne fait toutefois pas l’unanimité auprès des dirigeants de Ford.
Après avoir sauvé un garçon des trafiquants d'enfants impitoyables, un agent fédéral apprend que la sœur du garçon est toujours captive et décide de se lancer dans une dangereuse mission pour la sauver. Le temps presse, il quitte son travail et s'enfonce dans la jungle colombienne, mettant sa vie en jeu pour la libérer d'un destin pire que la mort.
1940, un nouveau modèle de tank doit être envoyé secrètement à Moscou pour être présenté à Staline. Une petite équipe d’ingénieurs et de militaires va braver tous les dangers pour arriver à temps à Moscou et démontrer la supériorité de leur machine.