Similar movies to Silent Voice - A Silent Voice: The Movie (2016)
If you like Silent Voice - A Silent Voice: The Movie (2016), you might also like these movies.
Similar movies are obtained using similar genres and topics.
Sa mère étant partie étudier aux États-Unis et son père ayant disparu en mer durant la guerre de Corée, Umi vit avec sa soeur et son frère dans une vieille pension située sur une colline dominant le port de Yokohama. Chaque matin, la jeune fille hisse deux pavillons face à la baie, comme son père le lui avait appris. Son geste ne passe pas inaperçu. En effet, un poème anonyme, paru dans le journal du campus, en fait état avec émotion. Alors qu'en cette année 1963, Tokyo s'apprête à accueillir les Jeux Olympiques et qu'une certaine agitation s'empare de la jeunesse du pays, Umi fait la connaissance de Shun, un étudiant qui lutte pour la préservation de l'ancien bâtiment où travaille l'équipe du journal, auquel il collabore. Mais alors qu'ils se rapprochent, Umi et Shun découvrent l'étrange et ancien secret qui les unit.
L’histoire nous entraîne aux côtés de 4 camarades de classe qui ne se connaissent pas vraiment mais qui doivent travailler ensemble sur un projet scolaire en rapport avec la musique. Jun est une fille dont les mots ont été scellés lorsqu’elle était enfant par la fée des œufs pour l’empêcher de blesser les autres. En effet, à cause d’une certaine chose qu’elle a dite lorsqu’elle était très jeune, sa famille s’est déchirée. Depuis ce jour, Jun ne s’est plus fait d’amis. Mais, un jour, elle est nommée responsable de la comédie musicale du lycée dont elle tiendra aussi le premier rôle.
Makoto est une jeune lycéenne comme les autres, un peu garçon manqué, pas trop intéressée par l’école et absolument pas concernée par le temps qui passe ! Jusqu’au jour où elle reçoit un don particulier : celui de pouvoir traverser le temps. Améliorer ses notes, aider des idylles naissantes, manger à répétition ses plats préférés, tout devient alors possible pour Makoto. Mais influer sur le cours des choses est un don parfois bien dangereux, surtout lorsqu’il faut apprendre à vivre sans !
L'histoire tourne autour de trois personnages aux sensibilités atypiques qui se réunissent pour jouer de la musique. Parmi eux, Totsuko, une lycéenne qui possède la capacité de voir la "couleur" des émotions de ceux qui l'entourent.
Noël approche et la brigade SOS du lycée Kita veut organiser un évènement pour l’occasion. Haruhi, comme à son habitude, contraint tous ses membres à prendre part à la fête, y compris le narrateur cynique et blasé de l’histoire : Kyon. Alors que tout venait d’être décidé, Kyon rentre chez lui et s’endort, comme d’habitude. A son réveil, il se rend au lycée comme tous les matins, et constate une chose incroyable : tout le monde semble avoir oublié l’existence d’Haruhi Suzumiya. Ces amis qui étaient censés être des êtres surnaturels sont désormais des lycéens tout ce qu’il y a de plus normal. En réfléchissant bien, Kyon constate qu’il se situe dans un univers parallèle où plusieurs éléments ont été modifiés par rapport à sa réalité. Malgré la lassitude qu’il éprouvait à côtoyer Haruhi Suzumiya, il préfère essayer de la retrouver dans ce monde afin de pouvoir retourner dans sa dimension.
Makoto Yuki est un jeune lycéen qui retourne vivre à Port Island, ville qu'il a quitté dix ans auparavant. Étant orphelin, il est transféré dans les dortoirs Iwatodai qui appartiennent au lycée Gekkoukan dans lequel il sera dorénavant étudiant. Le soir de son arrivée, il fait la rencontre d'un étrange garçon qui lui demande de signer un contrat. Tout se passe bien durant quelques temps jusqu'au jour où durant la nuit, son dortoir se fait attaquer par des monstres. C'est ainsi qu'il découvre que les seuls élèves du dortoir ont la possibilité d'invoquer leurs Persona, une entité représentant leur inconscient. Il apprendra alors plus tard que sa Persona lui permet de combattre ces monstres appelés « Shadow » qui n'apparaissent que durant la « Dark Hour ». Une heure située entre 00h00 et 01h00 dans laquelle seules des personnes avec le potentiel d'invoquer leurs Persona peuvent y être actifs, la plupart de la population se transforme alors en cercueil.
Mato Kuroi est une étudiante qui entre au Lycée. Elle va y rencontrer Yomi Takanashi avec qui elle va vite devenir amie. Malgré leurs personnalités opposées, elles vont vivre leur première année de Lycée ensemble... Mais au même moment dans un monde parallèle au leur, deux jeunes filles se livrent bataille, deux jeunes filles qui ressemblent à Mato et Yumi... Pourquoi cette ressemblance ? Et quel lien y a-t-il entre ces deux monde ?
Alors que les élèves d'Ever After High s'affairent à l'approche du Bal de la Destinée, la disparition du Livre des Légendes va semer la panique au sein du royaume.
DOG, vit à Manhattan et la solitude lui pèse. Un jour, il décide de construire un robot et deviennent alors les meilleurs amis du monde ! Par une nuit d’été, DOG avec grande tristesse, est obligé d’abandonner ROBOT sur la plage. Se reverront-ils un jour ? ROBOT DREAMS est le premier film d’animation du réalisateur multirécompensé Pablo Berger (Blancanieves). Une histoire sur l’amitié, son importance et sa fragilité.
L'âme d'une personne morte arrive à la gare de train de la mort. Là, un esprit nommé Pura Pura l'informe qu'elle a de la chance : elle a gagné la grande loterie céleste, et va donc avoir une seconde chance parmi les vivants. L'âme est réincarnée dans le corps d'un jeune garçon de 14 ans, Makoto Kobayashi, qui vient de se suicider mais se réveille alors miraculeusement à l'hôpital. L'âme n'est réincarnée que pendant un temps limité, durant lequel elle doit réussir à déterminer quel a été son pire péché au cours de sa vie passée. Elle doit aussi apprendre ce qui a conduit Makoto au suicide et comment tirer parti au mieux de sa seconde vie. L'âme commence par ne pas prendre au sérieux cette nouvelle vie, mais se rend compte, au fil du temps, qu'elle risque de causer du mal non seulement à Makoto mais aussi à son entourage. Petit à petit, l'âme s'attache à Makoto et décide de tout faire pour remporter l'épreuve qui lui est imposée.