1066405 movies 572119 celebrities 80009 trailers 18947 reviews
FYRE : Le meilleur festival qui n'a jamais eu lieu - Fyre (2019)

FYRE : Le meilleur festival qui n'a jamais eu lieu (2019)

Fyre
98 minutes EN Documentaire
The Greatest Party That Never Happened
Le festival Fyre devait fournir une expérience musicale fabuleuse sur une île privée huppée, mais l'organisateur sans scrupule a offert un fiasco spectaculaire.
CinePops rating:
- /10
0 votes
My rating:
Add to list

Top cast

Billy McFarland
Self - Fyre Co-Founder (archive footage)
Ja Rule
Self - Fyre Co-Founder (archive footage)
Jason Bell
Self - Former NFL Player (archive footage)
Gabrielle Bluestone
Self - Journalist, Vice News
Shiyuan Deng
Self - Product Designer
Michael Ciccarelli
Self - Software Engineer
Mdavid Low
Self - Fyre Creative Director
Samuel Krost
Self - Fyre Media
Andy King
Self - Event Producer
J.R.
Self - Former Fyre Employee
Brett Kincaid
Self - Director, Matte Projects
Mick Purzycki
Self - CEO, Jerry Media

Production crew

Director of Photography
Director of Photography
Editor
Sound Effects Editor
Supervising Sound Editor
Assistant Sound Editor
Producer
Producer
Production companies: Jerry Media, Library Films, VICE Media
Production countries: United States of America

Keywords

Click on a keyword to see related movies

Similar movies to FYRE : Le meilleur festival qui n'a jamais eu lieu - Fyre (2019)

If you like FYRE : Le meilleur festival qui n'a jamais eu lieu - Fyre (2019), you might also like these movies. Similar movies are obtained using similar genres and topics.
Inside job (2010)
2010
La dépression mondiale, dont le coût s'élève à plus de 20 000 milliards de dollars, a engendré pour des millions de personnes la perte de leur emploi et leur maison. Au travers d'enquêtes approfondies et d'entretiens avec des acteurs majeurs de la finance, des hommes politiques et des journalistes, le film retrace l'émergence d'une industrie scélérate et dévoile les relations nocives qui ont corrompu la politique, les autorités de régulation et le monde universitaire. Narré par l'acteur oscarisé Matt Damon, le film a été tourné entre les États-Unis, l'Islande, l'Angleterre, la France, Singapour et la Chine.
An Honest Liar (2014)
2014
Le film retrace la vie de James Randi, un ex-magicien, roi de l'évasion, et éducateur sceptique. Il documente en particulier les recherches qui lui ont permis dénoncer des voyants, guérisseurs, et arnaqueurs. Le film se concentre également sur les liens de Randi avec José Alvarez, son partenaire depuis 30 ans, dont il a été découvert à l'époque du tournage qu'il vivait sous une fausse identité, soulevant ainsi la question "Randi était il imposteur, ou dupe ?".
Faites le mur ! - Exit Through the Gift Shop (2010)
2010
Dans un monde où nous sommes bombardés de messages publicitaires qui envahissent l’espace public, les œuvres de Banksy offrent un regard différent - un regard à la fois drôle et incisif, sans être dogmatique pour autant. Banksy a fini par convaincre l’Anglais moyen que les véritables vandales de notre société sont ceux qui construisent des immeubles plus hideux les uns que les autres et non ceux qui dessinent sur leurs murs.
King of Clones : Où s'arrêtera le Dr Hwang - King of Clones (2023)
2023
De ses recherches révolutionnaires sur le clonage humain à sa chute vertigineuse, ce documentaire retrace l'histoire captivante du plus célèbre scientifique de Corée.
Metal : Voyage au cœur de la bête - Metal: A Headbanger's Journey (2005)
2005
Il a été réalisé par Sam Dunn (anthropologue) et Scot Mcfadyen en 2005 (sortie en France le 19 juin 2006). Il a pour but d'analyser le milieu du heavy metal d'un point de vue strictement anthropologique.Il se présente sous la forme de différents chapitres retraçant l'apparition de ce genre, ses codes, ses sous-genres, ses modes de vie et même ses dérives (black metal notamment). Le réalisateur essaye également de détruire certains clichés stigmatisant ce milieu tout en restant le plus impartial possible et en faisant intervenir un grand nombre de témoins venus de différents horizons (musiciens ou non).
Woodstock 99 - Peace, Love, and Rage - Woodstock 99: Peace, Love, and Rage (2021)
2021
Ce film examine la sombre issue du tristement célèbre festival Woodstock 99, où une ambition malavisée, des mesures de réduction des coûts et une masculinité blanche toxique ont créé un terrain propice aux émeutes, aux pillages et aux violences sexuelles.
Summer of Soul (…ou quand la révolution n'a pas pu être télévisée) - Summer of Soul (...Or, When the Revolution Could Not Be Televised) (2021)
2021
A l’été 1969, à la même période que les mythiques concerts de Woodstock qui se déroulaient à une centaine de kilomètres de là, le Harlem Cultural Festival de New York donnait lieu à une impressionnante série de représentations, et cela devant plus de 300 000 personnes. Largement tombée dans l’oubli, cette manifestation dont les images n’avaient jamais été diffusées revient aujourd’hui sur le devant de la scène grâce au travail accompli par le musicien, auteur-compositeur, DJ et journaliste Ahmir « Questlove » Thompson, qui signe avec SUMMER OF SOUL sa première réalisation pour le compte de Onyx Collective et Searchlight Pictures.
Global Metal (2008)
2008
Après avoir analysé les origines du heavy metal dans leur reportage précédent, Scot McFadyen et Sam Dunn partent maintenant à la découverte des fans de metal du monde entier, à la rencontre de culture que l'on pourrait penser éloigner de ce type de musique, mais qui compte pourtant de très nombreux fans de par le monde.
Fyre fraud (2019)
2019
Des organisateurs de concerts et le rappeur Ja Rule annoncent une expérience de festival haut de gamme qui échoue de façon spectaculaire lorsqu'ils ne planifient pas l'infrastructure nécessaire pour la salle, les artistes et les invités.
Nirvana: Live at Reading (2009)
2009
En 1992, Nirvana vient le 30 août au festival de Reading en Angleterre. Pour faire taire les rumeurs concernant sa santé, Kurt Cobain décide d’arriver sur la scène en blouse blanche, poussé dans un fauteuil roulant, les images font le tour du monde. Une fois debout, il se lance avec ses acolytes Dave Grohl et Krist Novoselic dans un set incroyable de 25 titres au total, dont plusieurs ne verront le jour qu’un an plus tard sur l’album In Utero ou même encore plus tard sur Incesticide. C'était la deuxième représentation de Nirvana au festival de Reading et leur première depuis que le succès de "Nevermind" les avait élevés au rang de ce que les magazines appelaient le "plus grand" groupe de rock du monde. C'était aussi malheureusement leur dernier concert au Royaume-Uni.