Jeanne, séduisante veuve, annonce son remariage à Charles et le met à la porte de chez elle, avec son chien. Elle fut sa maîtresse à la mort de son mari, meilleur ami de Charles, pendant leurs années de marine. Enceinte de père inconnu, Leïla, la jeune employée de maison ne peut lui offrir que son affection et son lumineux sourire. En retour, Charles lui donnera beaucoup plus. Sans autre ressource qu'une maigre pension, la rue attend Charles et son chien. Aucune main ne se tend vers lui et sa dignité lui interdit de tendre la sienne. Et lorsqu'ils se retrouvent seuls sur cette voie de chemin de fer, le fracas du train qui fonce annonce-t-il la fin ou le commencement d'une autre vie ?
Au début des années 1960, le jeune Ethan adopte un chiot qu’il nomme Bailey. Au fil des ans, il développe une véritable complicité avec la bête qui lui voue loyauté et obéissance. Devenu adulte, Ethan quitte la maison familiale pour poursuivre ses études dans une ville voisine. Resté sans son fidèle compagnon, Bailey, vieillissant, rend l’âme pour se réincarner et tenir compagnie à un nouveau maître. Au gré de ses existences, le chien, toujours hanté par ses vies antérieures, cherche à retrouver son premier propriétaire.
New York, 1933. Ann Darrow est une artiste de music-hall dont la carrière a été brisée net par la Dépression. Se retrouvant sans emploi ni ressources, la jeune femme rencontre l'audacieux explorateur-réalisateur Carl Denham et se laisse entraîner par lui dans la plus périlleuse des aventures… Ce dernier a dérobé à ses producteurs le négatif de son film inachevé. Il n'a que quelques heures pour trouver une nouvelle star et l'embarquer pour Singapour avec son scénariste, Jack Driscoll, et une équipe réduite. Objectif avoué : achever sous ces cieux lointains son génial film d'action. Mais Denham nourrit en secret une autre ambition, bien plus folle : être le premier homme à explorer la mystérieuse Skull Island et à en ramener des images. Sur cette île de légende, Denham sait que « quelque chose » l'attend, qui changera à jamais le cours de sa vie…
Pour Parker, professeur de musique à l'université, l'arrivée dans la famille du chien Hatchi est un heureux événement. L'animal prend sa place auprès de chacun, mais c'est avec Parker qu'il passe le plus de temps. Chaque matin, le chien accompagne son maître à la gare où celui-ci prend son train, et revient l'attendre chaque soir. Cet attendrissant rituel rythme la vie de tous ceux qui en sont témoins… jusqu'au jour où Parker ne revient pas… Hatchi va continuer à attendre le retour de son maître chaque jour, jusqu'à la fin. Cette fidélité et cette patience vont bouleverser tous ceux qui connaissent Hatchi et faire de lui une légende.
Les aventures de deux amis et d'un orang-outang à la recherche d'une belle disparue dans la grande nature américaine et poursuivis par une bande d'Hells Angels.
En Europe, 20 000 ans avant notre ère, Keda s’apprête à devenir un homme. Pour prouver sa valeur au groupe, il doit apprendre à chasser, à faire du feu, à fabriquer des outils, à survivre dans la nature hostile et dans des conditions extrêmes. Guidé par son père, il est initié à la chasse au bison. Mais sur le terrain de chasse, dans la confusion générale, il est chargé par une bête qui l’entraîne dans un profond ravin. Laissé pour mort par les siens, Keda doit rentrer chez lui par ses propres moyens.
Willy est une orque mâle, capturée puis vendue à un centre aquatique pour y être dressée et exploitée. Jesse, préadolescent abandonné par sa mère, rebelle à l'autorité et fugueur, est arrêté pour vandalisme au cours d'une fugue et placé dans une famille d'accueil qui désire l'adopter. Il doit nettoyer ses graffitis au centre aquatique et y fait la rencontre de Willy qui devient peu à peu son meilleur ami. Mais puisque l'orque ne coopère pas au spectacle qu'on attend de lui, elle manque de se faire tuer sur ordre du peu scrupuleux propriétaire des lieux. Jesse et ses nouveaux amis décident de l'aider à regagner la mer et la liberté.
Devenu adolescent, Jesse a repris sa vie avec ses parents adoptifs, commence à reluquer les filles et doit composer avec son demi-frère turbulent, Elvis. Jamais il ne croyait revoir Willy. Mais au cours de vacances sur la côte ouest du Pacifique, Jesse fait la connaissance d'une fille spéciale et retrouve Willy et sa famille.
Mais lorsqu'un pétrolier s'échoue et déverse du pétrole dans le port, les baleines sont prisonnières - et le danger devient extrême quand le pétrole s'enflamme. Les retrouvailles de Jesse et Willy deviennent rapidement une course effrénée à la survie. S'il espère sauver la famille de Willy, Jesse doit affronter une mer de feu... et espérer que Willy sera là pour le sauver à son tour.
Déprimée depuis la mort d’un ami, Megan Leavey décide de s’enrôler dans l’armée. Après une nuit bien arrosée, Megan est réprimandée pour mauvaise conduite et affectée au nettoyage du chenil d’une unité canine entraînée pour détecter des explosifs. Dès le premier jour, son attention est attirée par Rex, un berger allemand aussi rebelle qu’elle.
En Alaska, Jack, orphelin, fils de chercheur d'or se lie d'amitié avec le loup Croc Blanc recueilli par l'indien Castor Gris. Le cruel Beauty Smith vole l'animal pour le dresser au combat. Jack parviendra à récupérer Croc Blanc mais doit refaire son éducation et reconquérir son amitié...
Coupable de meurtres, Robert Stroud est condamné à la réclusion à perpétuité dans la sinistre prison d'Alcatraz. Le forçat supporte difficilement les conditions de vie jusqu'au jour où il trouve un épervier blessé dans la cour de prison et décide de le soigner. Cet événement insignifiant va pourtant changer sa vie à jamais. Car, en dépit d'une éducation limitée, le prisonnier va devenir un ornithologue reconnu et donner ainsi, derrière les murs d'Alcatraz, un extraordinaire sens au mot liberté.
Une jeune fille, Neera, se retrouve séparée de son père dans le désert d'Arabie. En s'arrêtant boire à une flaque, elle fait la rencontre d'un jeune étalon noir qu'elle va appeler Shetan car il est « né du sable, enfanté par la nuit noire et plus rapide que le vent ». De cette rencontre va naître une belle amitié qui permettra aux deux héros de surmonter les obstacles qui se dressent sur leur route.
Réfugié dans la drogue depuis l’adolescence, James Bowen est un jeune SDF Anglais en manque de repères. Un jour, il trouve un chat abandonné qui s’appelle Bob et les deux deviennent inséparables. Un duo improbable et une amitié hors du commun qui vont aider James à sortir de l’enfer. Il rencontre l’amour et renoue avec sa famille, tout en devenant un livreur de journaux en compagnie de son nouvel animal de compagnie.