Armageddon is at hand and the final prophecy is about to be fulfilled.
Après un accident, David et son fils Samuel sont recueillis par un vieil homme qui les convient dans sa ferme, dont le jardin semble l'oeuvre du Diable.
Lorsqu'un mari et père dévoué se retrouve seul à la maison pour le week-end, deux jeunes femmes frappent à sa porte pour lui demander de l'aide. Ce qui commence comme un geste aimable se transforme en une séduction dangereuse et un jeu mortel du chat et de la souris.
Après avoir visionné une vidéo sur Internet, James se convainc que sa sœur, disparue depuis un séjour dans les bois, est toujours en vie. Ces images, tournées par un amateur en proie à la terreur dans une maison décrépite, laissent en effet brièvement voir une silhouette féminine. Il n’en faut pas davantage à James pour persuader deux de ses amis ainsi qu’un couple de chasseurs de fantômes de l’accompagner dans la forêt de Burkittsville, au Maryland, afin de réaliser un documentaire sur ses recherches. Chacun, pourvu d’une minicaméra, pourra ainsi capter en temps réel toutes les pistes qui s’ouvriront à eux. Après une première nuit de camping relativement calme, des événements inexpliqués et effrayants commencent à se produire, qui perturbent l’équilibre du groupe.
Les Parker sont connus dans le village pour leur grande discrétion. Derrière les portes closes de leur maison, le patriarche, Franck, dirige sa famille avec rigueur et fermeté. Après le décès brutal de leur mère, Iris et Rose, les deux adolescentes Parker, vont devoir s'occuper de leur jeune frère Rory. Elles se retrouvent avec de nouvelles responsabilités et n'ont d'autre choix que de s'y soumettre, sous l'autorité écrasante de leur père, déterminé à perpétuer une coutume ancestrale à tout prix. Une tempête torrentielle s'abat sur la région, les fleuves débordent. Les autorités locales commencent à découvrir des indices qui les rapprochent du terrible secret des Parker...
Ayant pour but d'enquêter sur les clients trompant sa compagnie, un jeune agent d'assurance arrive dans une maison étrangement sombre dans un quartier paumé, d'où un client lui avait téléphoné afin d’éclaircir son contrat d'assurance. En peu de temps, il y découvre un enfant pendu sous ses yeux avant que le père ne le voit. Ce dernier avait un comportement indifférent. À l'arrivée des policiers, l'agent est convaincu qu'il s'agit d'un crime réalisé par le client lui-même...