Un honnête pasteur découvre un monde souterrain sombre et tordu alors qu'il cherche des réponses concernant le meurtre brutal de sa fille. Une bande-son originale et des apparitions des plus grands noms de la musique rock donnent le ton à ce thriller d'horreur qui révèle un jeu de vengeance avec de nouvelles règles.
À une époque future, le gouvernement totalitaire des États-Unis autorise, une fois par année, tous les actes criminels pendant une période de douze heures. L’expérience, qui vise à diminuer les tensions sociales, se déroule à Staten Island sous l’œil attentif d’un attaché politique ambitieux et d’une psychologue renommée. Or cette fois, contre toute attente, la population rejette la violence. Afin de réussir sa mission, le fonctionnaire corrompu engage des mercenaires qui se mêlent à la population pour massacrer les habitants de l’île. Dmitri, un gangster notoire, organise la résistance contre les tueurs professionnels.
Alors qu'on le croyait mort noyé au fond de Crystal Lake, Jason Vorhees revient se venger du sort réservé à sa mère. Après avoir assassiné Alice, seule survivante du premier opus, il massacre les innocents campeurs présents, puis doit faire face à Ginny, dotée de pouvoirs psychiques, et son ami Paul.
Arthur Kriticos, un enseignant veuf, hérite du majestueux manoir de son oncle Cyrus. Il y emménage très vite avec ses deux enfants Kathy et Bob, leur nourrice et un médium. Ce n'est pas tous les jours qu'on a la chance d'habiter dans l'opulence d'une telle résidence. Mais la vie de pacha ne dure qu'un temps : d'étranges présences se font bientôt sentir dans les différentes pièces de la vaste demeure. Les nouveaux résidents croient rapidement à l'existence de fantômes.
Après avoir frappé à trois reprises à Woodsboro, après avoir terrorisé le campus de Windsor et les studios d’Hollywood, Ghostface a décidé de sévir dans Big Apple, mais dans une ville aussi grande que New York personne ne vous entendra crier…
La purge est devenue une tradition américaine. Une fois par année, pendant 12 heures, la population est invitée à libérer ses pulsions violentes et meurtrières sans aucunes représailles de l'État. Leo est bien armé et il roule dans la nuit à la quête de sa cible. Eva et sa fille Cali se sont barricadées dans leur maison, mais un événement inattendu les oblige à fuir dans les rues dangereuses. Puis il y a ce couple en instance de séparation qui panique lorsque leur véhicule tombe en panne au milieu de nulle part. Leurs chemins vont bientôt se croiser...
Gerry Lane se lance dans une course contre la montre pour aider le monde à surmonter ses divisions et faire face à l'apocalypse. Dans tous les pays, par tous les moyens, chacun devra se battre car l'humanité n'aura plus qu'un seul espoir de survie : la guerre.
Après avoir assisté à un incident traumatisant impliquant un patient, le Dr Rose Cotter se met à vivre des évènements effrayants qu'elle ne peut expliquer. Alors qu'une terreur écrasante s'empare de sa vie, Rose doit affronter son passé afin de survivre et d'échapper à sa nouvelle réalité terrifiante.
Après son deuxième combat avec Tommy Jarvis, Jason est toujours prisonnier de ses chaînes au fond du lac Crystal mais Tina, une jeune fille au passé trouble, responsable de la mort de son père et ayant des pouvoirs télékinésiques incontrôlés, décide de ramener son père du monde des morts. Croyant l'avoir enfin libéré, elle s'aperçoit que l'homme qui jaillit soudainement du lac n'a rien à voir avec son père et c'est alors que plusieurs meurtres se succèdent. Tina est convaincue que ses visions sont fondées, qu'il s'agit bel et bien de Jason Voorhees et qu'elle devra alors utiliser ses pouvoirs afin de rester en vie et neutraliser une fois pour toutes Jason.
A Crystal Lake, Jason, le meurtrier fou, que tous pensaient mort, est de retour. Une famille tranquille s'installe dans sa maison de vacances. Les enfants Trish et Tommy font connaissance avec Rob, un campeur. Or Rob est là pour venger sa soeur, que Jason a tué.