Donington, lieu de légende des concerts métal. Slipknot y joue en tête d’affiche devant pas moins de 80.000 personnes déchaînées. L’ambiance est délirante et fait presque peur tant on sent une ferveur et une énergie énorme. Le son est clair et puissant, le mix de Colin Richardson est remarquable et retransmet bien la puissance du groupe de Des Moines. Le tout est de plus très bien filmé, les plans ne sont pas trop enchaînés et chaque membre du groupe est bien mis à l’honneur, notamment Paul Gray en début de concert.
Becoming Led Zeppelin est un documentaire qui dévoile le parcours individuel des quatre membres du célèbre groupe à travers la scène musicale des années 60 : des débuts, lorsqu'ils jouaient les tubes de l'époque dans des petits clubs anglais, jusqu'à leur rencontre en été de 1968. Les histoires des quatre musiciens ne font bientôt plus qu'une, alors que Led Zeppelin part à la conquête des États-Unis dans une course imparable qui culmine en 1970, lorsqu'ils deviennent le plus grand groupe de rock du monde. Réalisé par Bernard McMahon, le film, initialement annoncé en mai 2019, marque le 50e anniversaire du groupe et comprend de nouvelles interviews des membres survivants Jimmy Page, Robert Plant et John Paul Jones. Le film présentera également des interviews d'archives avec John Bonham, décédé en 1980.
Taylor Swift interprète chacun des morceaux de son album "Folklore" à l'occasion d'un concert intimiste. Accompagnée de ses coproducteurs, Aaron Dessner (The National) et Jack Antonoff (Bleachers), mais également de Justin Vernon (Bon Iver), Taylor a enregistré cette séance filmée dans les mythiques studios Long Pond, dans le nord de l'État de New York, un cadre qui fait écho à la nature nostalgique et mélancolique de l'album. Entre deux interprétations, elle évoque avec ses collaborateurs le processus de création des morceaux et ce qui les a inspirés, tout en partageant les défis et les joies de la production à distance de cet album couronné de succès et salué par la critique.
Le phénomène GLEE arrive enfin au cinéma et en 3D pour un concert exceptionnel ! Découvrez le Glee Club sur scène et en coulisses pour vivre et partager l'expérience GLEE comme jamais.
Ce film raconte l’histoire vraie de Justin Bieber, devenu le phénomène mondial que l’on connaît. Le public découvrira son incroyable parcours, de Stratford au Canada où il jouait dans la rue jusqu’à son concert à guichets fermés au Madison Square Garden. Découvrez cette fulgurante ascension et rentrez dans l’intimité de cette jeune star internationale.
The South Park: The 25th Anniversary Concert est un concert en direct de South Park célébrant le 25e anniversaire de la série avec de la musique originale en direct et des chansons du spectacle, qui s'est tenu les 9 et 10 août 2022 (quatre à trois jours avant le 25e anniversaire de la série anniversaire) au Red Rocks Park and Amphitheatre à Morrison, Colorado.
Lors de la tournée reputation Stadium Tour, Taylor Swift monte sur scène à Dallas et célèbre en grand toute la soirée la musique, les souvenirs et la magie visuelle.
Dans un SoFi Stadium tout illuminé de violet pour l'occasion, la ville de Los Angeles accueille pour la première fois en deux ans les BTS pour leur concert « Permission to Dance ». Dans un stade où l'attente et l'enthousiasme sont à leur comble, les remarquables performances, de « On » à « Permission to Dance » s'enchaînent sur une scène survoltée qui prend maintenant vie à l'écran. Que le pouvoir de la musique nous unisse une fois encore.
The 1989 World Tour est la quatrième tournée de la chanteuse américaine Taylor Swift, qui a débuté au Japon le 5 mai 2015 et s'achèvera en Australie le 12 décembre 2015. Le 20 décembre The 1989 World Tour est publié en exclusivité sur le nouveau site de streaming Apple Music.
Groupe féminin adoré par le monde entier, BLACKPINK célèbre son 5e anniversaire avec la sortie du film. Le fandom adoré du groupe pourra ainsi revivre des moments qui lui sont chers et apprécier de nouveau les performances passionnées du groupe, le tout dans un esprit des plus festifs.
En janvier 1972, Aretha Franklin enregistre un album live dans une église intimiste du quartier de Watts à Los Angeles. Le disque de ce concert mythique, Amazing Grace, devient l’album de Gospel le plus vendu de tous les temps, consacrant le succès de la Reine de la Soul. Si ce concert a été totalement filmé, les images n’ont jamais été dévoilées… jusqu’à aujourd’hui.
A l’été 1969, à la même période que les mythiques concerts de Woodstock qui se déroulaient à une centaine de kilomètres de là, le Harlem Cultural Festival de New York donnait lieu à une impressionnante série de représentations, et cela devant plus de 300 000 personnes. Largement tombée dans l’oubli, cette manifestation dont les images n’avaient jamais été diffusées revient aujourd’hui sur le devant de la scène grâce au travail accompli par le musicien, auteur-compositeur, DJ et journaliste Ahmir « Questlove » Thompson, qui signe avec SUMMER OF SOUL sa première réalisation pour le compte de Onyx Collective et Searchlight Pictures.
Émission spéciale mettant en vedette Adele, la star internationale, qui effectue son grand retour sur scène. Pour la première fois en six ans, il sera possible d’y entendre du nouveau matériel.
Le 22 Septembre 2011, Adèle a fait ses débuts Royal Albert Hall dans le cadre de sa tournée Adèle Live, une performance qui a laissé les fans bouche béé face à son au professionnalisme et son talent.
Encore jamais publié dans une version satisfaisante selon le groupe, Rock Montreal & Live Aid réunit le seul concert de Queen filmé en 35 mm (intitulé We Will Rock You lors de sa première parution en VHS) ainsi que sa célèbre prestation au Live Aid.
À Montréal ou Londres (Wembley), en 1981 ou 1985, la formation alors emmenée par Freddie Mercury était au sommet de son art (ba)rock. Le premier concert a été réagencé et remastérisé, et le second propose l'intégralité de la prestation de Queen (amputée d'un titre dans le coffret DVD du Live Aid). Qu'on apprécie ou pas le look de Mercury, force est de reconnaître qu'il était un showman exceptionnel et un artiste sans pareil, et que son groupe était un véhicule idéal pour ses embardées lyriques.
Deux semaines après l'attentat de Manchester, la chanteuse américaine Ariana Grande retourne sur les lieux pour un grand concert afin d'honorer les victimes et de recueillir des fonds pour les familles touchées par ce tragique événement.
Retrouvez Dua Lipa, la star révélation de l'année au succès international pour un concert enregistré à Londres et baptisé « Studio 2054 », en référence au célèbre studio 54,. Plus qu'un concert, Studio 2054 est une expérience électrisante où Dua chante et danse. C'est aussi un voyage explosif et kaléidoscopique à travers le temps, l'espace, les boules à facette et les rollers discos avec des décors originaux, des danseurs, des acrobates et la présence de guest stars !
Concert unique S&M2 marque le 20e anniversaire des concerts révolutionnaires S&M de Metallica et de leur album enregistré avec l’orchestre symphonique de San Francisco (San Francisco Symphony). Assistez à leur nouvelle performance avec cet orchestre qui sera pour partie dirigé lors de ce show par le chef d’orchestre Michael Tilson Thomas à l’aube de sa dernière saison à San Francisco. Filmé en direct les 6 et 8 septembre 2019, ce show marque aussi l’inauguration historique du Chase Center, la toute nouvelle et moderne aréna située sur les quais de la ville.
Le concert de MUSE filmé à Olympic Stadium de Rome le 6 Juillet 2013 devant une salle comble de plus de 60 000 fans, une soirée mémorable dans la capitale italienne qui met en valeur un spectacle des plus extravagants dans un stade impressionant. Les trois amis de l'école de Devon entraînent le public dans un voyage fascinant en utilisant pyrotechnie, écrans numériques expansive et une troupe de danseurs pour accompagner leur « playlist » de 20 morceaux.
Découvrez ce docu-concert inédit sur la tournée mondiale de The Wall live réalisé entre 2010 et 2013, la plus longue tournée entreprise par un artiste solo. Réalisé par Sean Evans et Roger Waters, le film opère un savant mélange entre les registres épiques et personnels pour offrir une expérience tridimensionnelle : concert immersif, road movie sur la prise de conscience par Waters des répercussions de la guerre sur sa famille, et film antimilitariste poignant sur le coût humain des conflits. Diffusé lors d’une projection unique dans des cinémas du monde entier, le film a attiré plus de 40 000 fans à travers la France…
Rejoignez-nous pour une expérience incontournable où BTS et les ARMY ne formeront plus qu’un avec la musique et la danse lors du concert diffusé en direct de Séoul dans les cinémas du monde entier !
BLACKPINK dans le Kyocera Dome! Le groupe de filles K-pop a organisé huit spectacles dans trois villes pour sa tournée dans les arènes du Japon en 2018 et est devenu le premier groupe de filles à l'étranger à organiser un concert au Kyocera Dome d'Osaka le 24 décembre. Un public de 50 000 personnes a rempli le dôme la veille de Noël pour voir les filles exécuter des hits féroces comme Boombayah, Whistle et DDU-DU-DDU-DU et des scènes spéciales en solo.
Le 10 décembre 2007 reste gravé dans la mémoire de tous les fans de Led Zeppelin. 27 ans après sa dissolution, les trois membres fondateurs du groupe, Jimmy Page, Robert Plant et John Paul Jones se retrouvaient sur scène, avec Jason Bonham à la batterie, pour un concert donné en hommage au co-fondateur d’Atlantic Records, Ahmet Ertegun, décédé un an auparavant.
Présente Coldplay dans un live de 90 minutes tiré de leurs performances au Horden Pavilion à Sydney, Australie, les 21 et 22 juillet 2003. Les morceaux incluent les tubes "Politik", "Yellow", "Trouble", "Clocks" et beaucoup plus. Comprend également 2 morceaux live inédits : "The One I Love" et "Moses".
La disparition de Sharon Jones résonne aujourd’hui tristement avec la diffusion de ce documentaire consacré à la figure de proue du label Daptone. Tourné il y a quatre ans par Barbara Kopple, le film n’est pas un simple récit hagiographique. La réalisatrice multi-oscarisée s’intéresse surtout aux dernières années de la vie de la chanteuse soul et à son combat contre le cancer.
Les 10 et 11 août 1996, 250 000 fans ont convergé vers Knebworth Park pour assister à deux concerts de Oasis qui ont battu tous les records d’affluence. Avec une setlist remplie du début à la fin d’incontournables, dont Champagne Supernova, Wonderwall et Don't Look Back In Anger, les concerts de Knebworth ont été à la fois l'apogée du succès du groupe et le rassemblement historique d'une génération. Réalisé à partir de nombreuses images de concert et d'images exclusives jamais vues auparavant, il s'agit d'une célébration cinématographique joyeuse et parfois poignante de l'un des événements musicaux les plus importants de ces 25 dernières années.
28 chansons entièrement filmées avec des caméras portables par les membres de l'équipe de Pearl Jam dans 19 villes différentes de la tournée nord-américaine 2000 du groupe. Reflétant l'heure et la composition d'une véritable liste de concerts, cette vidéo est, selon les mots d'Eddie Vedder, « en quelque sorte l'équivalent visuel des bootlegs qui ont été publiés l'année dernière.
Le 4 juillet 1996, le rappeur le plus célèbre du monde, Tupac Shakur est sur la scène du House of Blues à Los Angeles, en compagnie de ses pairs Snoop Dogg, Tha Dogg Pound, Nate Dogg, Jodeci, the Outlawz et K-Ci & JoJo. Ce concert est le dernier de cette figure importante de l'histoire du hip-hop, puisqu'il sera abattu quelques semaines plus tard, le 13 septembre 1996.
Un aperçu intimiste de l’univers de Billie Eilish. Le réalisateur primé R.J. Cutler suit son parcours sur scène, en tournée et à la maison alors que l’écriture et l’enregistrement de son premier album sont sur le point de changer sa vie.
Après des années sous les projecteurs, Selena Gomez atteint une célébrité inimaginable. Mais au moment où elle atteint un nouveau sommet, un tournant inattendu l'entraîne dans l'obscurité. Ce documentaire unique, brut et intime, retrace son voyage de six ans vers une nouvelle perspective.
Par des entrevues et des images d'archives, George Michael et Andrew Ridgeley revivent le parcours de Wham!, des années 1970 à leur triomphe dans la pop des années 1980.
Les filles du groupe coréen BLACKPINK qui a battu tous les records évoquent leurs rêves, et les embûches trouvées sur le chemin de leur succès météorique.
Né à Zanzibar en 1946 au carrefour de plusieurs cultures, Freddie Mercury s'installe en 1964 en Angleterre. Il y découvre le rock, Presley, Hendrix et les Beatles, et joue dans plusieurs groupes avant de connaître le succès avec Queen. Devenu dans les années 80 une des icônes de l'hédonisme gay à New York, il se livre à moult excès. Passionné de musique et de danse classiques, il réalise un rêve fou en enregistrant en 1987 l'album «Barcelona» avec la cantatrice Montserrat Caballé. Atteint du sida, il tarde à l'annoncer et meurt en novembre 1991. Ce portrait mêle extraits de concerts, interviews, archives inédites et témoignages de ses anciens amis et collègues.
A l'âge de quatorze ans, Steve "Lips" Kudlow et son meilleur ami Robb Reiner font le serment de faire de la musique ensemble toute leur vie durant. Leur groupe de heavy metal Anvil va influencer de nombreux groupes tels que Metallica, Slayer et Anthrax. En 1982, les membres du groupe Anvil sont considérés comme "les demi-dieux du heavy metal canadien". Mais le triomphe est éphémère. Plus de 25 ans après cet épisode, le chanteur Steve "Lips" Ludlow et le batteur Robb Reiner continuent de nourrir des espoirs de gloire et de fortune. Entre la famille et les petits boulots, ils multiplient les concerts dans les bars, tentent une tournée en Europe, qui s'avère désastreuse, et enregistrent un treizième album sans le soutien d'une compagnie de disques.
Retour sur le « Freddie Mercury Tribute Concert », hommage spectaculaire organisé en 1992 à la mémoire du chanteur de Queen disparu et événement décisif dans la sensibilisation à la lutte contre le sida.
Enfant prodige de l'écurie Motown, Michael Jackson s'est peu à peu émancipé artistiquement jusqu'au triomphal "Off the Wall". Spike Lee retrace, en musique, la genèse de cet album mythique.
Ce documentaire pose un regard intime sur la vie et la carrière de l'icône de la musique Tina Turner, retraçant son improbable ascension vers une renommée précoce, ses luttes personnelles et professionnelles tout au long de sa vie, et son retour encore plus improbable en tant que phénomène mondial dans les années 1980.
Ce documentaire expose la rétrospective de la pop culture de 1975 à 1990. Du rock à la variété, des grandes figures qui disparaissent aux nouvelles qui émergent, du walkman au CD, de la BD aux clips, des jeux vidéo aux films de pub, du magazine "Les Inrockuptibles" à l'émission "Les Enfants du Rock", de Téléphone aux Négresses Vertes : histoire d'une génération en pleine mutation, ponctuée des témoignages de ceux qui ont vécu cette époque.
Le documentaire revient sur la bande-son d'une des plus grandes franchises cinématographiques de l'histoire, de la genèse de Dr. No et de la chanson thème emblématique de 007 jusqu'à No Time to Dime.
L'histoire fascinante de la révolution culturelle, sociale, spirituelle et musicale déclenchée par l'arrivée des Beatles. Retraçant l'impact qu'ont eu les quatre membres du groupe, d'abord dans leur pays natal, la Grande-Bretagne, puis dans le monde entier, ce livre réévalue le groupe et suit son parcours de jeune subversif à héros de la contre-culture. Grâce à des entretiens inédits et révélateurs avec des collaborateurs clés, ainsi qu'à une multitude d'images d'archives rarement vues, ce film constitue une nouvelle approche audacieuse du groupe le plus important de l'histoire de la musique et de son impact durable sur la culture populaire.
Elton John revient sur sa vie et les débuts surprenants de ses 50 ans de carrière alors qu'il retourne, avec émotion, là où tout a commencé. Tandis qu'il se prépare à donner son dernier concert aux Etats-Unis au Dodger Stadium, Elton nous fait remonter le temps et nous raconte sa lutte contre l'adversité, les abus et l'addiction qu'il a dû surmonter pour devenir l'icône qu'il est aujourd'hui.
Le rappeur et activiste Emicida célèbre le riche héritage de la culture noire brésilienne entre plusieurs scènes de concert au Theatro Municipal de São Paulo.
A Man Named Scott suit la carrière musicale de Kid Cudi depuis la sortie de "Day 'n' Night" en 2008 jusqu'à aujourd'hui, en passant par l'enregistrement de tous ses albums. Des amis, des producteurs et des collaborateurs contribuent à illustrer son histoire, ainsi que des séquences de concerts et des coulisses inédites.
Une plongée dans la vie de P!NK entre vie de famille et tournée, jusqu’à son premier concert au Wembley Stadium lors de sa tournée mondiale de 2019, « Beautiful Trauma ».
Meet Me In the Bathroom est un voyage immersif à travers la scène musicale new-yorkaise du début des années 2000, avec des images inédites d'artistes comme Yeah Yeah Yeahs, The Strokes, Interpol et LCD Soundsystem. Dans le contexte du 11 septembre, le film raconte comment une nouvelle génération a déclenché une renaissance musicale à New York qui s'est répercutée dans le monde entier. Inspiré du livre de Lizzy Goodman.
Splendeur et misères d'un groupe de soul music de Dublin, les Commitments, formé par Jimmy Rabitte. C'est au moment où leur musique devient parfaite que leur groupe éclate.
Bring Me The Horizon nous livre un de ses plus gr show dans une Wembley Arena à guichets fermés en décembre 2014. Ce concert nocturne présente les plus grands titres des 10 ans de carrière du groupe, dont le dernier single à succès «Drown».