Au fin fond d'une Bretagne de légendes, le fantôme d'Aliénor de Canterville est condamné à hanter le château de sa famille et à en faire fuir tout nouvel habitant. Elle remplit cette mission à merveille, aidée de Gwilherm, son fidèle serviteur. Mais lorsque les Otis, une famille fuyant la vie parisienne, achètent le château, Aliénor se désole car elle n'arrive pas à effrayer cette tribu du XXIe siècle... Pire : les enfants la ridiculisent et les parents l'ignorent ! Seule Virginia Otis, âgée de quinze ans, émue par le sort du fantôme de Canterville, cherchera à la délivrer de la malédiction qui pèse sur elle…
Près de deux siècles après avoir été transformé en vampire et emprisonné par une sorcière frustrée qu'il lui ait préférée une simple servante, Barnabas Collins s'échappe de son cercueil. De retour au manoir de sa famille, il découvre que ses descendants ont laissé dépérir la compagnie familiale au profit d'une entreprise rivale gérée par la sorcière. Au manoir, la vie familiale est complexe entre Elizabeth, la chef de famille, son frère Roger, un escroc, l'adolescente Caroline, le jeune David, qui dit voir des fantômes, et sa gouvernante. Barnabas cherchera à redonner du lustre à son nom tout en convaincant la sorcière Angélique de le libérer de sa malédiction. Mais cette dernière l'aime toujours.
Charlie est un enfant issu d'une famille pauvre. Travaillant pour subvenir aux besoins des siens, il doit économiser chaque penny, et ne peut s'offrir les friandises dont raffolent les enfants de son âge. Pour obtenir son comptant de sucreries, il participe à un concours organisé par l'inquiétant Willy Wonka, le propriétaire de la fabrique de chocolat de la ville. Celui qui découvrira l'un des cinq tickets d'or que Wonka a caché dans les barres de chocolat de sa fabrication gagnera une vie de sucreries.
Le Grinch est un croque-mitaine de poils verts qui arbore un sourire élastique jusqu'aux oreilles. Misanthrope exilé, il vit depuis 53 ans dans une grotte sur le mont Crumpit avec son chien Max. Il se nourrit de jus de laitue, d'huile de castor et de lait tourné, et a un coeur trois fois trop petit pour aimer qui que ce soit.Recueilli par deux charmantes vieilles dames, le Grinch aurait aimé avoir une enfance et une scolarité normales, avoir des copains et flirter avec la gentille Martha qui le couvait d'un oeil tendre. Mais les petits Whos se comportèrent si cruellement avec lui qu'ils le contraignirent à l'exil.C'est ainsi que le Grinch devint un ermite grognon et un farceur pervers détestant Noël et tout ce qui va avec. Surtout le Noël des habitants de Whoville, en bas, dans la vallée. Leurs préparatifs pour les fêtes et leurs chants mélodieux l'ont toujours contrarié au plus haut point. Il est allergique à toute cette joie qui émane de cette petite ville.
Au début des années 1960, le jeune Ethan adopte un chiot qu’il nomme Bailey. Au fil des ans, il développe une véritable complicité avec la bête qui lui voue loyauté et obéissance. Devenu adulte, Ethan quitte la maison familiale pour poursuivre ses études dans une ville voisine. Resté sans son fidèle compagnon, Bailey, vieillissant, rend l’âme pour se réincarner et tenir compagnie à un nouveau maître. Au gré de ses existences, le chien, toujours hanté par ses vies antérieures, cherche à retrouver son premier propriétaire.
Vers la fin de l'année 1967, un jeune garçon orphelin va habiter avec sa grand-mère bien-aimée à Demopolis, une ville de la campagne d'Alabama. Le garçon et sa grand-mère font la rencontre de sorcières faussement élégantes, mais résolument diaboliques. La grand-mère emmène donc sagement son petit-fils dans un somptueux complexe hôtelier en bord de mer. Malheureusement, ils y arrivent précisément au moment où la Grande Sorcière a rassemblé ses fidèles consœurs de partout dans le monde pour mettre en œuvre son plan infâme.
Lors d'une expédition en Islande, un scientifique et son neveu sont bloqués dans une caverne après une tempête. Ils se rendent bien vite compte que le seul chemin sûr qui s'offre à eux mène vers le centre de la Terre... 'Remake' du film de 1959.
Matilda est une petite fille très éveillée, ce qui laisse néanmoins ses parents totalement indifférents, notamment son père qui s'enrichit en revendant des carcasses d'automobiles trafiquées. À l'âge de 6 ans et demi, Matilda est enfin envoyée à l'école. Mais la directrice, une ancienne championne olympique, n'apprécie guère la marmaille. Rapidement, la grande intelligence de Matilda se développe de façon constante : un mystérieux pouvoir apparaît en elle. Ce pouvoir, la télékinésie, lui permet alors d'élaborer un plan pour se débarrasser de la directrice afin que l'école soit plus tranquille.
Paddington raconte l'histoire d'un jeune ours péruvien fraîchement débarqué à Londres, à la recherche d'un foyer et d'une vie meilleure. Il réalise vite que la ville de ses rêves n'est pas aussi accueillante qu'il croyait. Par chance, il rencontre la famille Brown et en devient peu à peu un membre à part entière.
Une tronçonneuse greffée au poignet, un fusil à canon scié dans la main libre, Ash se retrouve bien malgré lui plongé dans le passé vers l’an 1300. Pour s’en sortir, il lui faut mettre la main sur le Nécronomicon, grimoire responsable de son état. Mais les dangers qu’il va rencontrer sont multiples. Sa quête va se transformer en croisade contre des forces machiavéliques, qui vont l’obliger à affronter une armée de squelettes…
Jamal Walker est un modeste employé de Medieval World, un parc à thème vétuste, mal entretenu, que sa clientèle a depuis longtemps déserté. Un jour qu'il en nettoie les douves fétides, il fait une chute et se trouve projeté dans le passé, au cœur de l'Angleterre du XIVe siècle. Étranger dans cette terre des plus hostiles, Jamal se lie d'amitié avec un chevalier déchu, découvre l'amour avec Victoria, une belle jeune femme aux idées très modernes, et soutient les paysans dans leur lutte contre un cruel souverain.
Une nuit d'orage, la voiture de Janet et Brad, un couple coincé qui vient de se fiancer, tombe en panne. Obligés de se réfugier dans un mystérieux château, ils vont faire la rencontre de ses occupants pour le moins bizarres, qui se livrent à de bien étranges expériences.