Tom, a mute man is on retreat to an isolated lakehouse where he meets Al, who is mourning the recent death of his husband. Starting off rather friendly, Tom and Al’s rapport slowly changes as the former befriends a mysterious woman named Nina, for whom Al can’t shake his negative suspicions.
Des décennies après la noyade accidentelle de sa soeur jumelle, une jeune femme autodestructrice retourne dans sa maison familiale, se retrouvant attirée par une autre dimension où sa soeur est peut-être encore en vie.
Alors que la fête étudiante du lycée Spenser bat son plein, Caleb et ses trois amis ont d'autres loisirs. Descendants des familles qui fondèrent la ville à l'époque des sorcières de Salem, ils expérimentent les pouvoirs magiques dont ils ont hérité en secret. Lorsque, au petit matin, on découvre le corps d'un étudiant ayant succombé à ce qui semble être une overdose, Caleb et ses comparses sont immédiatement soupçonnés d'y être pour quelque chose. Sarah Wenham, une nouvelle venue, a encore plus de mal à s'intégrer. Elle a en outre l'impression constante que quelqu'un ou quelque chose l'espionne. Plus que jamais, Caleb et ses amis doivent être sur leurs gardes et protéger le secret ancestral qui les lie. Tous savent que chaque utilisation de leurs fascinants pouvoirs les fait vieillir prématurément. L'arrivée d'un nouveau, Chase Collins, va tout remettre en cause...
Sous prétexte de mener une étude sur les troubles du sommeil, le docteur David Marrow réunit trois volontaires dans un vieux manoir inhabité depuis un siècle. En réalité, Marrow cherche plutôt à faire naître un sentiment d'anxiété chez ses participants afin d'analyser les mécanismes de la peur. Or, il se trouve par hasard que cette vieille demeure est hantée. Les quatre imprudents pensionnaires auront donc de quoi se flanquer une bonne frousse, en particulier la très sensible Nell, à qui les fantômes portent un intérêt tout particulier.
Il y a longtemps, dans une lointaine campagne semblable aux contes de fées, une jeune fille conduit son petit frère dans un bois sombre dans une quête désespérée de nourriture et de travail. Tous deux se trouvent alors confrontés à une terrible présence maléfique.
Frappée par une tragédie personnelle, Harper s’isole seule dans la campagne de l’Angleterre dans l’espoir d’y guérir sa peine. Elle se retrouve cependant traquée par quelqu’un – ou quelque chose – se terrant dans les bois. Ce qui débuta en une simple frayeur se transforme rapidement en un cauchemar insidieux, alimenté par ses sombres souvenirs et une peur incontrôlable.