Un diplômé crédule découvre le côté sombre de l'ambition quand il s'adonne aux pratiques d'affaires douteuses de son idole, un magnat impitoyable de Mumbai.
Walter Garber est aiguilleur du métro à New York. Comme chaque jour, il veille au bon déroulement du trafic, lorsque la rame Pelham 123 s'immobilise sans explication. C'est le début du cauchemar. Ryder, un criminel aussi intelligent qu'audacieux, a pris en otage la rame et ses passagers. Avec ses trois complices lourdement armés, il menace d'exécuter les voyageurs si une énorme rançon ne lui est pas versée dans l'heure qui suit. Entre les deux hommes commence un incroyable bras de fer. Chacun a des atouts, chacun a des secrets, et le face-à-face risque de faire autant de victimes que de dégâts. La course contre la montre est lancée...
Automne 2008. Expert en gestion de risque dans une banque d'investissement de Wall Street, Eric Dale est brutalement congédié, à l'instar de 80% des employés de son service. Avant de quitter l'immeuble, il remet à son protégé, le jeune Peter Sullivan, une clé USB contenant le dossier sur lequel il travaillait ce matin-là. Le soir venu, Peter examine ledit dossier et, à la suite de différents calculs, en déduit que la firme détient une quantité inquiétante de produits financiers toxiques, liés à la spéculation sur le marché immobilier. Peter fait alors venir d'urgence son superviseur.
Lee Gates, le populaire animateur d'une émission sur la finance, est un jour pris en otage par un inconnu en direct à la télévision. L'étranger armé le force à enfiler une ceinture explosive et le menace de tout faire sauter s'il n'exécute pas chacune de ses demandes. Le jeune homme révèle alors qu'il a perdu 60 000 $ en suivant les conseils boursiers de Gates et qu'il le tient responsable de sa faillite. L'animateur sympathise peu à peu avec le terroriste et en vient à l'aider à élucider le mystère de derrière l'évanouissement de ses économies en bourse.