1066405 movies 572119 celebrities 80009 trailers 18947 reviews
Salem's Lot (2024)

Salem's Lot (2024)

R 113 minutes EN Horreur , Mystère
Attention à ce que vous laissez rentrer.
Ben Mears revient dans sa ville natale de Salem, infestée de vampires. Il parvient à convaincre un petit groupe de croyants de combattre les morts-vivants.
CinePops rating:
5.5 /10
6 votes
My rating:
Add to list

Production crew

Visual Effects Coordinator
Makeup Artist
Key Makeup Artist
Special Effects Makeup Artist
Contact Lens Technician
Set Decoration
Contact Lens Technician

Salem's Lot (2024) - Official Trailer

Rate movie
1 reviews, comments and opinions
The most positive review

Rien dans l’adaptation cinématographique du Salem’s Lot ( Salem) de Stephen King ne semble particulièrement innovant ou différent à moins que vous n’incluiez le fait qu’il veuille simplement être un festival d’épouvante sérieux et vintage. Cela ravira sans aucun doute les fans d’horreur mais cela peut également expliquer la décision de Warner Bros. de garder ce film pendant deux années entières avant de décider de le sortir directement chez Max (après sa première au Beyond Fest). Salem est un film solide et compétent sans jamais être génial ce qui laisse à penser que certains films feraient mieux de sortir directement en streaming plutôt que d’être une valeur sûre pour les salles de cinéma.
En fin de compte, il semble que la télévision soit la plateforme où les adaptations des suites épaisses de King s’épanouissent. Je n’utiliserai pas l’apostrophe qui apparaît parfois avant cette première lettre. La mini-série télévisée Salem’s Lot de Tobe Hooper très appréciée en 1979 a ensuite été réduite au format cinéma pour être distribuée à l’étranger. Une suite théâtrale de 1987 qui s’éloignait de l’histoire de King et n’avait pas la même longévité, a suivi. En 2004, TNT a diffusé une deuxième mini-série adaptée du roman avec Rob Lowe dans le rôle principal. Cela signifie que même si peu de gens auront l’occasion de le voir au cinéma, Salem de 2024 qui a été écrit et réalisé par Ca : Chapitres 1 et 2 est officiellement la première version cinématographique du roman de Stephen King. Le film étant plus court que le livre, Dauberman a simplifié la plupart des arcs de personnages tout en conservant les éléments essentiels de l’intrigue. Il a également conçu une nouvelle fin qui correspond bien à l’histoire et j’imagine que King en est parfaitement satisfait.
L’un des nombreux personnages de King qui est également écrivain, le romancier Ben Mears (Lewis Pullman de Top Gun : Maverick) revisite Jerusalem’s Lot, le petit hameau du Maine où il a grandi. Il se lie d’amitié avec un vieux proffesseur nommé Matthew interprété par l’un de nos grands interprètes, Bill Camp qui a déjà joué dans la production de HBO de The Outsider de King et se lie avec Susan (Makenzie Leigh), une aspirante agent immobilier. De plus, il s’intéresse à la Grande maison sur la colline, une maison sinistre de la communauté qui abrite désormais deux nouveaux locataires : l’effrayant Straker (Pilou Asbaek de Game of Thrones) et l’énigmatique Barlow (Alexander Ward), qui ont ouvert un magasin d’antiquités dans la communauté.
Pendant ce temps, Mark (Jordan Preston Carter), un nouvel arrivant de 11 ans qui fabrique des modèles réduits de monstres à la maison perd deux copains à cause d’une maladie du sang inexpliquée qui semble circuler dans le Lot. Mark s’associe à Ben, Susan, Matthew, Alfre Woodard un médecin local et au père Callahan, un prêtre de la région joué par John Benjamin Hickey, qui rejoindra plus tard la Tour sombre pour tenter de sauver leur ville d’une bande de vampires dirigée par le terrifiant et pâle Barlow.
Comme on peut s’y attendre d’un roman dans lequel Stephen King offre une perspective aérienne d’une de ses villes inventées, il y a beaucoup d’éléments en mouvement dans ce roman. La plupart de ces éléments auraient pu être traités dans une mini-série télévisée mais un film de moins de deux heures doit choisir ses combats.Gary Dauberman a choisi de conserver tous les personnages principaux du livre, mais en échange, chacun d’entre eux donne l’impression d’être la version la plus superficielle de lui-même avec des caractéristiques distinctives à peine esquissées, voire pas du tout. Tout comme dans l’œuvre originale il n’y a tout simplement pas assez de temps pour approfondir le blocage de Ben, la crise religieuse du père Callahan, la passion de Mark pour les films d’horreur ou toute autre nuance. Pullman n’a donc que peu de matière à travailler et le spectateur n’a pas de personnage principal auquel s’identifier. Néanmoins, les acteurs sont très doués et chacun d’entre eux s’acquitte au mieux des tâches qui lui sont confiées par le film. Même si les personnages ne sont que des esquisses, ils sont bien interprétés.
Dauberman compense son incapacité à approfondir ses personnages par une production magnifique qui, sans être trop ostentatoire, semble intemporelle et chic. Le fait que l’histoire se déroule dans les années 1970 a été une sage décision car cela permet d’installer un cinéma drive-in, la nouveauté la plus importante de cette adaptation. Dauberman, qui a également scénarisé une poignée de films de l’univers Conjuring et fait ses débuts de réalisateur avec Annabelle Comes Home, fait preuve d’un œil visuel aiguisé et parsème le film de transitions de scènes incroyablement inventives. Les vampires du film ont l’apparence idéale. Avec leurs yeux sinistres et lumineux, ils sont incroyablement troublants lorsqu’ils flottent et s’assoient sur les toits. L’incertitude la plus importante était la forme que prendrait Barlow car l’adaptation de 1979 s’écartait considérablement de l’intrigue du roman. Dauberman a pris la bonne décision en modernisant la célèbre apparence au lieu de revenir à la némésis originale de King, plus facile à comprendre.
Quelques autres éléments mineurs permettent à Salem de franchir l’obstacle et de devenir un film de saison digne d’intérêt. Lorsque les croix sont utilisées comme armes, elles tirent les vampires vers l’arrière comme s’ils venaient de recevoir un coup de fusil et j’apprécie la façon dont elles s’illuminent d’un blanc éclatant. La métaphore du petit village américain qui meurt dans Salem est suffisamment présente pour en faire une œuvre de fiction. Quiconque prétend qu’il s’agit du meilleur récit de cette histoire spécifique aura du mal et le film prend beaucoup de libertés avec les clichés sur les vampires comme les croix et l’eau bénite à tel point qu’il peut paraître cliché. (Depuis la parution du livre de King, les mythes sur les vampires ont été démantelés, reconstruits, transformés en romans pour jeunes adultes et tout ce qu’il y a entre les deux). Cependant, l’image de Dauberman est suffisamment bonne pour que je pense qu’elle plaise à ceux qui apprécient une interprétation indûment conventionnelle de la légende des vampires ainsi qu’aux fans de King qui ont suivi cette histoire, à travers toutes ses itérations, depuis le début.
Horreur News

Read all
Production companies: New Line Cinema, Atomic Monster, Vertigo Entertainment, Wolper Organization
Production countries: United States of America

Keywords

Click on a keyword to see related movies

Certificate:

R (Under 17 requires accompanying parent or adult guardian 21 or older. The parent/guardian is required to stay with the child under 17 through the entire movie, even if the parent gives the child/teenager permission to see the film alone. These films may contain strong profanity, graphic sexuality, nudity, strong violence, horror, gore, and strong drug use. A movie rated R for profanity often has more severe or frequent language than the PG-13 rating would permit. An R-rated movie may have more blood, gore, drug use, nudity, or graphic sexuality than a PG-13 movie would admit.)

Similar movies to Salem's Lot (2024)

If you like Salem's Lot (2024), you might also like these movies. Similar movies are obtained using similar genres and topics.
L'effroyable Chose - The Thing (1982)
7.8
1982
Les membres d'une station de recherche basée en Antarctique découvrent qu'une créature extraterrestre a survécu au crash de son vaisseau. Celle-ci témoigne très vite de sa capacité à parasiter puis assimiler toute forme de vie. Isolés du monde, ne sachant plus qui est contaminé et qui ne l'est pas, les hommes de l'équipe vont sombrer dans la peur et la paranoïa.
Les Guetteurs - The Watchers (2024)
6.0
2024
Prisonnière d'une forêt irlandaise, une jeune Américaine se réfugie dans un abri avec trois autres rescapés, observés et traqués la nuit par des créatures menaçantes.
La cabane isolée - Knock at the Cabin (2023)
5.8
2023
Lors de leurs vacances dans une cabane isolée, une jeune fille et ses parents sont séquestrés par quatre inconnus armés qui les placent devant un choix intolérable afin d’empêcher l’apocalypse. Isolée du monde extérieur, la famille doit prendre une décision avant que tout ne soit perdu.
Le rituel - The Ritual (2017)
6.2
2017
Un groupe d'amis se réunit pour une randonnée en forêt, mais une présence menaçante s'y cache et les suis...
Fear Street Partie 2 : 1978 - Fear Street: 1978 (2021)
8.0
2021
En 1978, le camp de vacances Nightwing est divisé entre les campeurs et les moniteurs de la ville prospère de Sunnyvale et les campeurs et le personnel d'entretien de la ville défavorisée de Shadyside. Mais, lorsque des horreurs de l'histoire commune des deux petites villes prennent vie, ils doivent s'unir afin de résoudre un mystère terrifiant, avant qu'il ne soit trop tard.
Le Croque-mitaine - The Boogeyman (2023)
2023
Encore sous le choc de la mort tragique de leur mère, une adolescente et sa sœur cadette se retrouvent en proie à une présence sadique dans leur maison et luttent pour que leur père en deuil leur prête attention avant qu'il ne soit trop tard.
Fear Street Partie 1 : 1994 - Fear Street: 1994 (2021)
6.5
2021
Deux adolescentes homosexuelles, à deux époques distinctes, l'une dans les années 1600 et l'autre au milieu des années 1990, se retrouvent confrontées aux horreurs de leur petite ville de Shadyside...
Laisse-moi entrer - Let Me In (2010)
7.0
2010
Abby, une mystérieuse fille de 12 ans, vient d'emménager dans l'appartement à côté de celui où vit Owen. Lui est marginal, il vit seul avec sa mère, et est constamment martyrisé par les garçons de sa classe. Dans son isolement, il s'attache à sa nouvelle voisine qu'il trouve si différente des autres personnes qu'il connaît. Alors que l'arrivée d'Abby dans le quartier coïncide avec une série de meurtres inexplicables et de disparitions mystérieuses, Owen comprend que l'innocente jeune fille est un vampire.
La maison de cire - House of Wax (2005)
5.3
2005
En panne près d'une petite ville isolée, un groupe de jeunes gens découvre que celle-ci est le repaire de tueurs qui l'ont transformée en vaste musée de cire en utilisant les corps de leurs nombreuses victimes.
Le Cercle - The Ring (2002)
8.0
2002
Lorsque sa nièce trouve la mort foudroyée par la peur une semaine après avoir visionné une mystérieuse cassette vidéo, Rachel Keller, une journaliste de Seattle, décide d'enquêter sur ce fameux enregistrement. Aidée de son ex-mari Noah, elle découvre que cette cassette est porteuse d'une étrange malédiction : quiconque la visionne est condamné à périr dans de terribles circonstances. Rachel prend tout de même le risque de regarder l'enregistrement. Le téléphone sonne alors, le décompte mortel s'enclenche : la jeune femme ne dispose plus que de sept jours pour sauver sa vie et celle de son fils. Sept jours pour tenter de déjouer le sortilège du Cercle…
Suspiria (2018)
6.0
2018
En 1977, Susie Bannion passe une audition dans une prestigieuse académie de danse de Berlin-Ouest et réussit à impressionner la chorégraphe en chef, Madame Blanc. Elle rejoint la compagnie et obtient le rôle principal laissé vacant à la suite de la disparition mystérieuse de Patricia, la danseuse étoile. Le psychiatre de cette dernière, Josef Klemperer, avait constaté qu’elle souffrait de délires et se croyait menacée par une organisation maléfique pratiquant la sorcellerie. Lui-même hanté par ses souvenirs de la Deuxième Guerre mondiale, le docteur cherche à comprendre ce qu’il est advenu de sa patiente. Pendant ce temps, Madame Blanc prend Susie sous son aile pour la guider en vue de sa performance prochaine.
Mirrors (2008)
7.3
2008
Un ancien flic, forcé de démissionner de son travail après un accident ayant couté la vie de son associé, travaille à présent comme veilleur de nuit dans un grand magasin brûlé et abandonné. Seuls quelques miroirs ont survécu aux flammes. Il réalise que ceux-ci cachent un horrible secret qui les menace, lui et sa famille.