1066405 movies 572119 celebrities 80009 trailers 18947 reviews
FAT: A Documentary (2019)

FAT: A Documentary (2019)

95 minutes EN Documentaire
The last documentary about fat you'll ever need to see.
Weight loss expert Vinnie Tortorich and award-winning filmmaker Peter Pardini want you to join their team to make a hard-hitting documentary film that exposes the widespread myths and lies around healthy eating, fat and weight loss and shows how, in spite of all our good intentions, we go on getting fatter and fatter.
CinePops rating:
- /10
0 votes
My rating:
Add to list

Top cast

Jim Abrahams
Self / Father / Founder, Charlie Foundation / Film
Vinnie Tortorich
Self / Narrator / Producer / Trainer / Author
Bret Scher
Self / Cardiologist
Gary Taubes
Self / Journalist / Author
Dave Feldman
Self / Software Engineer
Eric Westman
Self / Internal Medicine Doctor
Andreas Eenfeldt
Self / Physician
Drew Pinsky
Self / Physician
Georgia Ede
Self / Psychiatrist
Nina Teicholz
Self / Journalist
Vilhjalmur Stefansson
Self (Archival footage) / Explorer
Ivor Cummins
Self / Biochemical Engineer

Production crew

Director of Photography
Sound Recordist
Sound Recordist
Production companies: Fat Squirrel Films, Gravitas Ventures

Keywords

Click on a keyword to see related movies

Similar movies to FAT: A Documentary (2019)

If you like FAT: A Documentary (2019), you might also like these movies. Similar movies are obtained using similar genres and topics.
The Magic Pill (2017)
2017
Médecins, fermiers, cuisiniers et autres experts donnent leur point de vue sur le très controversé régime cétogène et ses capacités à éradiquer les maladies courantes.
Fat Fiction (2020)
2020
Fat Fiction révèle comment le gouvernement des États-Unis s'est appuyé sur des preuves douteuses pour soutenir l'une des recommandations de santé publique les plus dommageables de l'histoire de notre pays: le "régime faible en gras".
What the Health (2017)
2017
Le cinéaste Kip Andersen découvre le secret pour prévenir et même inverser les maladies chroniques, et il enquête sur les raisons pour lesquelles les principales organisations de santé du pays ne veulent pas que les gens le sachent.
Super Size Me (2004)
6.0
2004
Le fast-food est partout. 37 % des enfants et des adolescents américains ont un problème de poids. Deux adultes sur trois sont atteints de surcharge pondérale ou d'obésité. Comment l'Amérique est-elle devenue aussi grosse ?Pour mener son enquête, Morgan Spurlock a traversé les Etats-Unis et interrogé des spécialistes dans plus de vingt villes. Un ancien ministre de la santé, des profs de gym, des cuisiniers de cantines scolaires, des publicitaires, des avocats et des législateurs lui confient le résultat de leurs recherches, leurs sentiments, leurs craintes et leurs doutes.Mais le fil rouge de ce documentaire est une expérience que Morgan Spurlock décide de mener sur lui-même. Sous la surveillance attentive de trois médecins, le voilà donc au régime MacMuffin, Big Mac, Royal Cheese, frites et coca.
Sucre, le doux mensonge - Sugar Coated (2015)
2015
Au cours du documentaire, nous découvrons la puissance du lobbying de l’industrie du sucre pour dissimuler ses effets néfastes sur la santé aux yeux du grand public pendant tant d’années. Voilà qu’aujourd’hui, la surconsommation de sucre est incontestablement un problème de santé publique en Amérique du Nord, mais aussi dans plusieurs autres pays dans le monde. En 2003, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) recommandait déjà de limiter notre consommation de sucres ajoutés à 10 % de notre apport en énergie totale, soit l’équivalent de 50 g ou 12,5 c. à thé. L’année dernière, elle resserrait la vis en précisant que l’idéal serait de viser un apport maximal de 5%.
The Game Changers (2019)
2019
Aux côtés de chercheurs visionnaires et d'athlètes d'élite, un combattant de MMA découvre l'alimentation optimale pour la santé et les performances humaines.
Gros, Malade et Presque Mort - Fat, Sick & Nearly Dead (2010)
2010
Avec des dizaines de kilos en trop, chargé de stéroïdes et soufrant d’une maladie auto-immune particulièrement débilitante, Joe Cross est au bout du rouleau et n’a plus aucun espoir. Dans le miroir, il voit un homme de 140 kg avec des intestins plus gros qu’un ballon de football, un pied déjà dans la tombe et l’autre pas loin derrière. Avec des docteurs incapables de l’aider et une médecine sans solution, Joe se tourne vers le dernier espoir qui lui reste: la capacité de son corps à se guérir lui même. Il décide de se passer de mal-bouffe, et de ne plus consommer que des jus de fruits et légumes frais pendant 60 jours, tout en voyageant à travers l’Amérique. Durant ce périple de 1500 km Joe n’a plus qu’une idée en tête: se sortir de sa dépendance aux médicaments et vivre une vie saine et équilibré.