La Terre et l'humanité sont en danger : une armée de robots aliens a débarqué sur la planète bleue et étend sa domination sur les deux hémisphères. Les êtres humains risquent d'être réduits en esclavage, voir d'être tout simplement réduits en poussière. Un petit groupe organise la résistance. Hadley Ryan, un shérif, Jo Summers, une femme médecin et Jake Van Ryberg, un ancien soldat, tentent d'organiser la résistance. Ils cherchent à déterminer quel est le talon d'Achille de leurs ennemis mécaniques. Ecrasés par la puissance des envahisseurs, les rebelles doivent d'abord tout faire pour demeurer en vie et mettre au point un plan de contre-attaque.
Une variation sur les rapports souvent conflictuels entre l'homme et la machine en l'an 2058. Cette société futuriste, où les robots sont reléguées au stade de machines au service des hommes, est notamment régie par trois Lois de la Robotique. Selon la Première loi, un robot ne peut nuire à un être humain ni laisser sans assistance un être humain en danger. La Deuxième loi stipule qu'un robot doit obéir aux ordres qui lui sont donnés par les êtres humains, sauf quand de tels ordres sont incompatibles avec la Première loi. Quant à la Troisième loi, elle mentionne qu'un robot doit protéger sa propre existence tant que cette protection n'est pas incompatible avec la Première ou la Deuxième loi.Mais le détective Spooner enquête sur un meurtre ayant été vraisemblablement commis par un robot, ce qui semblerait a priori impossible au vu de l'existence de ces trois lois...
Un parc d'attractions peuplé de robots propose aux visiteurs de se replonger dans plusieurs époques. Lancés dans l'Ouest sauvage, deux amis se retrouvent plongés en plein cauchemar quand l'un des androïdes se détraque et les prend en chasse...
En 1985, Chuck Browning (Peter Fonda) voit un certain Frenchy LaPorte (Ed Geldart), qui l'avait contacté, mourir devant lui en prononçant le mot "DELOS". Le reporter avait couvert deux ans plus tôt le massacre des touristes par les robots dans ce centre de loisirs futuriste. Ayant rouvert le centre, modernisé et agrandi, le docteur Duffy (Arthur Hill) invite Browning et sa collègue Tracy Ballard (Blythe Danner) pour juger impartialement.
Les Decepticons viennent d'arriver sur Terre en 1994, tout comme Optimus Prime. L'archéologue Elena et le soldat Noah au Pérou découvrent les traces d'un ancien conflit de transformateurs sur Terre. À l'époque, les Maximals, les Predacons et les Terrorcons s'affrontaient, et ils revinrent à la vie un peu plus tard.
Dans un futur proche, face à une Terre exsangue, un groupe d'explorateurs utilise un vaisseau interstellaire pour franchir un trou de ver permettant de parcourir des distances jusque-là infranchissables. Leur but : trouver un nouveau foyer pour l'humanité.
La civilisation a été anéantie par Skynet et les machines règnent sur la planète. Les survivants sont réunis autour de John Connor, le héros de la résistance. Afin de sauver l'humanité, il envoie son bras droit Kyle Reese en 1984 pour veiller sur sa mère Sarah Connor. Arrivé dans le passé, Kyle découvre que des cyborgs du futur s'y trouvent déjà et que plusieurs sont dangereux. Secouru par Sarah et son gardien protecteur, le trio tente d'en savoir davantage sur le projet Genisys. Pour y parvenir, ils peuvent compter sur une machine à voyager dans le temps.
Père surprotecteur, Cade Yeager vit seul au Texas avec sa fille adolescente. Lorsqu'il met la main sur un camion en très mauvais état, l'inventeur décide de le réparer. Il réalise bientôt qu'il s'agit en fait d'Optimus Prime, qui est recherché par la CIA. Quand des mercenaires sans scrupules débarquent chez lui, tout le monde doit fuir. Optimus Prime retrouve les Autobots, qui doivent s'allier afin de combattre un complot visant à fournir un métal précieux à une multinationale capable de construire des Transformers. Le responsable, Joshua Joyce, réalise bientôt qu'il en a fait ressuscité Megatron. Tout ça pendant que Lockdown, un chasseur de primes robotique, poursuit lui aussi les fugitifs.
Depuis qu'il a pris sa retraite de la boxe, Charlie cumule les petits boulots minables, devant de l'argent à tout le monde. Un malheur ne venant jamais seul, son ancienne copine vient de rendre l'âme, lui laissant leur jeune garçon Max sur les bras. Entre le père et le fils, c'est l'eau et le feu. Ils ont toutefois un point en commun : leur amour pour les robots. Ils ont dégoté une nouvelle machine qui, avec un peu d'entraînement, pourrait peut-être bien remporter quelques combats de boxe. Grâce à l'aide de Max et de Charlie, rien n'est impossible.
Depuis que des créatures monstrueuses surnommées Kaiju sont apparues des profondeurs de l'océan, la Terre est en péril. Les gens meurent par millions et l'espoir s'amenuise à chaque jour. Pour affronter cette terrible menace, les êtres humains ont inventé des Jaegers, des robots géants conduits par deux pilotes. Malgré des résultats en dent de scie, la résistance est tenace et elle s'organise. L'avenir de la planète réside donc dans les mains de deux individus que tout oppose : Raleigh qui est un pilote d'expérience traumatisé par le décès brutal de son frère et Mako, une jeune novice qui cache des aptitudes insoupçonnées.
Dans une société futuriste où une police robotisée indestructible combat le crime, un droïde singulier découvre le pouvoir de l'intelligence artificielle.
Humains et Transformers sont en guerre. Optimus Prime n'est plus là... La clé de notre salut est enfouie dans les secrets du passé, dans l'histoire cachée des Transformers sur Terre. Sauver notre monde sera la mission d'une alliance inattendue : Cade Yeager, Bumblebee, un Lord anglais et un professeur d'Oxford. Il arrive un moment, dans la vie de chacun, où l'on se doit de faire la différence. Dans Transformers: The Last Knight, les victimes deviendront les héros. Les héros deviendront les méchants. Un seul monde survivra : le leur... ou le nôtre.
Dans l’espoir de sauver sa famille, le scientifique Galen Erso consent à se rendre aux soldats de l’Empire et à travailler à l’élaboration d’une arme capable d'anéantir des planètes. Malheureusement, seule sa fille Jyn parvient à échapper à l’ennemi et est élevée par un rebelle, Saw Gerrera. Des années plus tard, le pilote Bodhi Rook réussit à porter un message de Galen destiné à sa fille, qui lui donne la clé pour détruire sa création. Jyn, repérée par les forces de l’Alliance, accepte de joindre l’équipe du capitaine Cassian Andor, formée, entre autres, de Bohdi et du robot K-2SO. Ensemble, ils devront affronter les sbires d’Orson Krennic qui, au service de Darth Vader, se révélera impitoyable envers les opposants à l’Empire.
En 1987, alors que la planète Cybertron subit les attaques destructrices des Decepticons, Optimus Prime charge Bumblebee de se rendre sur Terre pour y cacher le AllsPark. Bumblebee atterrit en Californie et se transforme en Volkswagen Coccinelle jaune pour échapper aux chasseurs Decepticons. Il est découvert en très mauvais état dans la cour d’un garage par Charlie, une adolescente à l’aube de ses 18 ans.
Dix années se sont écoulées depuis que la brèche a été détruite, empêchant les méchants monstres Kaiju de rejoindre la surface de la Terre. Contrairement à son père qui est mort en héros, Jake Pentecost vit d'activités douteuses. Il a la chance de remettre son existence dans le droit chemin en entraînant de jeunes pilotes de Jaegers, des robots géants. Il se prend notamment d'affection pour Amara, une adolescente aussi talentueuse que rebelle. Alors que les autorités prévoient utiliser des drones pour contrôler les Jaegers, une erreur aux proportions funestes se produit. C'est à Jake et son équipe inexpérimentée de réparer les pots cassés.
À l'heure de l'avènement de la robotique, est mis au point le projet S.A .R : des robots dotés d'intelligence artificielle et autonomes au combat. Appelés à les rencontrer, le Capitaine Bukes et ses hommes se rendent sur l'île d'entrainement, guidés par la jeune humanoïde, Mills. Lorsque les robots décident de prendre eux-mêmes leur contrôle, l'entrainement tourne à l'affrontement. Le futur de l'humanité est en jeu.
Dans un XXIe siècle, où la fonte des glaces a submergé la majorité des terres habitables et provoqué famines et exodes, les robots sont devenus une composante essentielle de la vie quotidienne et assurent désormais la plupart des tâches domestiques. Pourtant, le professeur Hobby veut aller encore plus loin en créant le premier androïde sensible : un enfant capable de développer un vaste répertoire d'émotions et de souvenirs. Peu après cette annonce, David, un robot de onze ans, fait son entrée chez Henry et Monica Swinton, un couple dont le jeune fils a été cryogénisé en attendant la découverte d'un remède pour guérir sa grave maladie. Bientôt abandonné par sa mère adoptive, David entame un périlleux voyage à la recherche de son identité et de sa part secrète d'humanité.
Sale journée pour le Terrien Arthur Dent. Sa maison est sur le point d'être rasée par un bulldozer, il découvre que son meilleur ami, Ford Prefect, est un extraterrestre et pour couronner le tout, la Terre va être pulvérisée dans quelques minutes pour faire de la place à une voie express hyperspatiale. Arthur a une chance de survivre, mais il doit pour cela se faire prendre en stop par un vaisseau spatial, avec l'aide de Ford. Sa plus grande aventure va commencer au moment où notre propre monde disparaît... Arthur se jette dans l'inconnu et entame un délirant périple au cours duquel il va découvrir la véritable nature de l'univers. Il va aussi faire des rencontres, comprendre pourquoi une serviette de toilette est l'objet le plus utile de la création, percer le secret de la vie et découvrir que toutes les réponses à toutes les questions se trouvent dans un fabuleux livre électronique : le Guide du Voyageur Galactique. Bon voyage...
Finch se lance dans une quête émouvante au cœur d’un monde menaçant et ravagé. Son objectif : loger son étonnante famille, composée de son chien bien-aimé et d’un robot qu’il vient de fabriquer.
Au XXIIe siècle, le vaisseau spatial C 57 D se pose sur la lointaine planète Altair 4. Une expédition dirigée par le commandant Adams vient enquêter sur la disparition, vingt années plus tôt, du navire spatial Bellérophon et de son équipage. Les explorateurs sont accueillis par Robby, un robot ultra perfectionné qui les conduit jusqu'à la formidable demeure de l'énigmatique Docteur Morbius. Celui-ci, avec sa fille Altaira est le seul survivant de l'expédition précédente qui a été décimée par une force inconnue... Le Docteur Morbius explique qu'il a découvert qu'il y a plusieurs milliers d'années, la planète était habitée par des êtres à l'intelligence exceptionnelle, les Krells, qui ont mystérieusement disparu, laissant derrière eux des traces de leur civilisation : un cube gigantesque de plusieurs kilomètres de côté capable de fournir une énergie incommensurable.
En 2691, le terrible Chuck De Nomolos sème le chaos dans l'univers futur basé sur la musique du groupe de Bill et Ted, Wyld Stallyns. De Nomolos envoie des doubles maléfiques robotiques pour voyager dans le temps et assassiner les deux jeunes rockeurs. Pendant ce temps, Bill et Ted mènent leur vie avec leurs deux petites amies, les anciennes princesses Elizabeth et Joanna. Ils ignorent la menace planant sur eux et doivent participer à une battle de groupes de rock. Bill et Ted sont tués par leurs doubles et rencontrent alors la « Grande Faucheuse » (Grim Reaper en VO). Ils vont devoir tout faire pour contrer les plans du tyran et réintégrer le monde des vivants.
La bataille sur Terre est terminée mais la guerre pour l'univers est à peine commencée. Après être retourné sur Cybertron, Starscream prend les commandes des Décepticons et décide de retourner sur la Terre en force. Les Autobots, croyant que la paix est possible, découvrent que le corps de Mégatron a été volé à l'armée américaine par Skorpinox. Ce dernier fait revivre Mégatron avec sa propre énergie. Mégatron, Starscream et ses renforts de Décepticons tenteront de se venger des Autobots et de leurs nouveaux alliés.
La criminalité fait rage à Détroit et la police ne sait plus où donner de la tête. Vient s'ajouter à ce fléau une nouvelle drogue, le Nuke, qui commence à proliférer dangereusement au sein de la population... Le maire, qui a endetté sa ville, va devoir laisser une puissante organisation, l'OCP, prendre le contrôle de la cité s'il ne parvient pas à rembourser la dette qu'il a contractée auprès de la firme... Robocop, un policier construit à partir du corps du défunt agent Murphy et de composants électroniques hautement sophistiqués, essaie tant bien que mal, de faire respecter la loi avec l'aide de sa coéquipière.