Deux frères, Walter et Danny, découvrent une boîte magique contenant un jeu lié à l'espace appelé "Zathura". A peine ont-ils commencé à jouer qu'ils se retrouvent propulsés dans l'univers du jeu, peuplé de météorites, de pirates de l'espace et de robots machiavéliques. Pour s'en sortir et retourner chez eux, ils vont devoir mettre leur rivalité de côté et travailler en équipe.
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Paul Atreides doit se rendre sur la planète la plus dangereuse de l’univers afin d’assurer l’avenir de sa famille et de son peuple. Cette planète est la source exclusive de la ressource la plus précieuse qui soit – une substance capable de libérer le plein potentiel de l’humanité –, pour laquelle des forces sinistres déclenchent un conflit dont seuls ceux sachant maîtriser leurs peurs survivront.
Alors qu’une énorme tempête menace leur intégrité physique, les astronautes d’une mission d’étude sur Mars doivent évacuer la planète dans les meilleurs délais. Au cours de l’opération, le botaniste Mark Watney, frappé par des débris d’antenne, est abandonné par le reste de l’équipe qui le croit mort. Cependant, l’homme blessé reprend ses esprits quelques heures plus tard et parvient à regagner difficilement les installations sécurisées. Mal en point, Watney réalise maintenant qu’il est seul, qu’il ne peut pour le moment contacter la Terre et qu’il devra puiser dans toutes ses ressources pour tenter de demeurer en vie.
Egaré dans l'espace-temps, un engin spatial américain s'écrase en 3978 sur une planète inconnue. Les astronautes Taylor, Landon et Dodge découvrent que les hommes primitifs de cette planète mystérieuse sont placés sous le joug de singes très évolués...
La civilisation a été anéantie par Skynet et les machines règnent sur la planète. Les survivants sont réunis autour de John Connor, le héros de la résistance. Afin de sauver l'humanité, il envoie son bras droit Kyle Reese en 1984 pour veiller sur sa mère Sarah Connor. Arrivé dans le passé, Kyle découvre que des cyborgs du futur s'y trouvent déjà et que plusieurs sont dangereux. Secouru par Sarah et son gardien protecteur, le trio tente d'en savoir davantage sur le projet Genisys. Pour y parvenir, ils peuvent compter sur une machine à voyager dans le temps.
Le monde est abasourdi lorsqu'un groupe de voyageurs temporels armés jusqu'aux dents arrive de l'année 2051, en pleine finale de la Coupe du monde de football 2022, au Qatar, afin de délivrer un message urgent à l'humanité. D'ici trente ans, les humains perdront une guerre mondiale contre une espèce extraterrestre, les Whitespikes, hostiles et puissants. Notre seul espoir de survie est d'envoyer des soldats et des civils du présent dans le futur, pour des rotations de sept jours, afin qu'ils prennent part au rude combat qui fait rage sur l'ensemble du globe. Parmi les personnes recrutées se trouve le professeur de biologie Dan Forester, ancien membre des forces spéciales. Déterminé à sauver le monde pour sa fille, Dan fait équipe avec une brillante scientifique et renoue des liens avec son père, dans une tentative désespérée d'écrire un nouveau destin pour la planète.
La plus grande odyssée spatiale de tous les temps voit le jour dans le nouveau Star Trek, mettant en scène le premier voyage d'un tout nouvel équipage à bord de l'U.S.S. Enterprise, le vaisseau spatial le plus sophistiqué de l'histoire. Dans ce périple semé de dangers, d'action et d'humour, les nouvelles recrues doivent tout faire pour empêcher le plan diabolique d'un être maléfique menaçant l'humanité tout entière dans sa quête de vengeance. Le sort de la galaxie est entre les mains de deux officiers que tout oppose : d'un côté, James Kirk, originaire de la rurale IOWA, tête brulée en quête de sensations fortes, de l'autre, Spock, issu d'une société basée sur la logique et rejetant toute forme d'émotion. Quand l'instinct fougueux rencontre la raison pure, une improbable mais puissante alliance se forme et sera seule en mesure de faire traverser à l'équipage d'effroyables dangers, là où personne n'est encore jamais allé.
Une équipe menée par les scientifiques Elizabeth Shaw et Charlie Holloway débarque sur une planète lointaine après un voyage de deux ans, pendant lequel l'androïde David a pris soin de l'équipage placé en état d'hibernation à bord du vaisseau Prometheus. Croyant trouver les responsables de la vie sur Terre, les scientifiques débutent leurs recherches dans un sanctuaire abandonné où ils découvrent d'étranges créatures extraterrestres. Lorsque des membres d'équipage son attaqués, les responsables de l'expédition réalisent que leurs recherches pourraient mener à leur perte. Et David semble aussi avoir une mission à accomplir de son côté.
En 2045, Wade Watts s'évade de sa réalité ennuyante dans l'Oasis, un univers virtuel créé par un génie de l'informatique appelé James Halliday. Quand ce dernier décède, il décide de léguer toute sa fortune et le contrôle de l'Oasis à la personne qui sera en mesure de trouver les trois clés cachées dans le jeu. Aidé par ses amis, Wade s'efforcera de trouver ces « oeufs de Pâques » le premier et ainsi empêcher le patron de la compagnie IOI de devenir le nouveau propriétaire de l'Oasis. Grand admirateur du travail de Halliday, il s'efforcera de protéger sa création, peu importe le prix.
Aux temps préhistoriques, une petite tribu d’hommes-singes intallée au milieu de rochers arides lutte difficilement pour la vie. Un matin, ils trouvent devant eux une mystérieuse dalle noire monolitique. L’un des singes touche la pierre et apprend alors à se servir d’un os de quadrupède pour tuer ses ennemis... Quatre millions d’années plus tard, en 2001, un savant de l’espace, le Dr Heywood Floyd, débarque sur la lune pour examiner une dalle noire semblable à celle des singes, qui était entérrée sous la surface de l’astre, selon les premières observations, l'objet émettrait un signal mystérieux...
Après avoir triomphé de l’épreuve du labyrinthe, Thomas et ses coéquipiers se retrouvent avec d’autres adolescents dans une forteresse dirigée par Janson. Ce dernier, qui affirme vouloir leur bien, les soumet à divers tests et entraînements. Sous l’impulsion d’Aris, un garçon enrôlé lui aussi, Thomas et ses amis entreprennent de s’échapper avant d’être sélectionnés, puisqu’ils ont maintenant la preuve que Janson est à la solde de WCKD, une organisation mystérieuse et tentaculaire. Leur fuite semée d’embûches les mènera à Scorch, un territoire aride et désolé peuplé de créatures cauchemardesques, où ils s’allieront à des résistants.
Encouragée par le président Coin, qui planifie une rébellion contre le Capitole, Katniss Everdeen accepte de reprendre son arc et ses flèches de couleur pour devenir le symbole de la révolution à venir.