1066405 movies 572119 celebrities 80009 trailers 18947 reviews
Trap (2024)

Trap (2024)

PG-13 105 minutes EN Thriller , Crime , Horreur
30 000 spectateurs. 300 policiers. 1 tueur en série. S'échappera-t-il ?
Un père et sa fille adolescente assistent à un concert pop, où ils se rendent compte qu’ils sont au centre d’un événement sombre et sinistre.
CinePops rating:
5.5 /10
16 votes
My rating:
Add to list

Top cast

Saleka
Lady Raven
Alison Pill
Rachel
Hayley Mills
Dr. Josephine Grant
Marnie McPhail
Jody's Mom
Kid Cudi
The Thinker
Russ
Parker Wayne
Marcia Bennett
Cooper's Mother
Vanessa Smythe
Tour Manager

Production crew

Director of Photography
Production Design
Costume Design
Stunt Coordinator
Original Music Composer
Art Direction
Songs
Rate movie
1 reviews, comments and opinions
The most positive review

Une grande partie de la filmographie de **M. Night Shyamalan** est centrée sur les dangers paranormaux et extérieurs auxquels ses personnages doivent affronter stoïquement. Cependant, dans certaines de ses œuvres, les humains constituent la véritable menace en raison de notre tendance innée à la cruauté et à la violence envers les autres. Pour aller plus loin, l’antagoniste de son dernier film en est également le protagoniste : Cooper Adams, le père séduisant et ringard interprété par **Josh Hartnett** qui emmène sa fille préadolescente Riley à un concert de pop pour découvrir plus tard que toute l’affaire n’est qu’une opération d’infiltration sophistiquée. Et la cible, c’est lui.
En d’autres termes, lorsque Cooper n’est pas en train de passer du temps avec sa famille ou de travailler aux pompiers de Philadelphie, il tue des gens dans le quartier en incarnant ‘Le Boucher’ un tueur en série qui a déjà fait 12 victimes confirmées et qui a une autre victime potentielle enchaînée dans un sous-sol (la bande-annonce l’a révélé, dissipant le « twist » typique auquel les spectateurs se sont habitués dans le film). Maître de la compartimentation, Cooper n’apprécie pas que ses deux mondes entrent en collision de manière aussi violente. Il commence à réfléchir à un moyen d’échapper à la profileuse criminelle Josephie Grant (**Haley Mills**) sans révéler son identité ou gâcher le concert de sa fille qui a déjà des difficultés à l’école sans avoir à gérer le bagage d’un père tueur en série.
Durant les quarante-cinq premières minutes, Cooper tente d’utiliser la tromperie et la séduction pour pénétrer dans des endroits où il n’est pas censé aller, mentant effrontément et blessant même mortellement un employé de service pour tenter de prendre le dessus. Même si le concept d’un concert comme poudrière est excellent, il n’est pas exploité à son plein potentiel et finit par laisser place à un troisième acte moins expérimental et plus traditionnel. Bien que certains indices laissent penser à une éducation difficile, la profession de Cooper en tant que travailleur des services d’urgence pourrait être plus efficacement utilisée pour illustrer le phénomène de conformité sociale. Cependant, on ne sait rien des raisons qui ont motivé sa folie meurtrière délibérée. Pour l’instant, Cooper ne rencontre pas vraiment de difficultés jusqu’à ce qu’il affronte Lady Raven (**Saleka Night Shyamalan**), la star pop qui est l’idole de sa fille.
Si l’intrigue est un peu décevante, la plus grande réussite de Trap a été d’avoir choisi Hartnett, qui brille à la fois en tueur de sang-froid qui connaît tous les bons gestes et ne se laisse pas faire sans se battre et en père maladroit qui essaie de créer des liens avec sa fille. Cela faisait trop longtemps que nous n’avions pas vu Hartnett dans un rôle principal décent même s’il était excellent dans son petit rôle d’Oppenheimer. Kid Cudi fait une apparition amusante dans le rôle de l’un des collaborateurs de Saleka mais la fille de Shyamalan, Saleka, défie également les accusations de népotisme en s’établissant comme une artiste pop respectable qui a écrit et interprété toutes ses propres chansons.
Il est difficile de capturer le chaos et le spectacle d’un concert pop, mais le directeur de la photographie **Sayombhu Mukdeeprom**, mieux connu pour son travail avec **Luca Guadagninoo** et **Apichatpong Weerasethkul**, livre une performance solide et de nombreux aspects techniques du film sont impressionnants mettant en valeur l’amour et l’admiration continus de Shyamalan pour ce média. Trap nous rappelle que, malgré son expérience des films basés sur la propriété intellectuelle (ses deux précédents étaient des adaptations), Shyamalan reste l’un des rares réalisateurs de premier plan qui semble déterminé à raconter des histoires originales. Sa capacité à développer des personnages convaincants et à choisir les bons acteurs pour les incarner compense souvent les scénarios qui manquent d’idées élaborées.
Horreur News

Read all
Official website: https://www.trapthefilm.com
Production companies: Blinding Edge Pictures
Production countries: United States of America
Budget: $30,000,000
Revenue: $82,406,909

Keywords

Click on a keyword to see related movies

Certificate:

PG-13 (Some material may be inappropriate for children under 13. Films given this rating may contain sexual content, brief or partial nudity, some strong language and innuendo, humor, mature themes, political themes, terror and/or intense action violence. However, bloodshed is rarely present. This is the minimum rating at which drug content is present.)

Similar movies to Trap (2024)

If you like Trap (2024), you might also like these movies. Similar movies are obtained using similar genres and topics.
Creep (2004)
2004
Londres, par une froide et triste nuit d'hiver...A minuit, au sortir d'une soirée chic copieusement arrosée, Kate guette vainement un taxi avant de se résoudre à prendre le dernier métro. Sous l'effet de l'alcool, la jeune femme ne tarde pas à s'assoupir.A son réveil, la rame est déserte... Affolée, Kate se dirige vers la sortie, mais les grilles sont déjà fermées. Un train s'arrête alors, elle y monte, quelque peu inquiète d'en être la seule occupante.Au beau milieu du tunnel, le convoi s'arrête brutalement, toutes les lumières s'éteignent... Et le cauchemar commence...
La Dernière maison sur la gauche - The Last House on the Left (1972)
1972
Pour fêter son dix-septième anniversaire, Mari, accompagnée d'une amie, décide de se procurer de la marijuana. Lorsqu'un jeune marginal, Junior, se propose de leur en procurer, elles acceptent, ne se doutant pas que le dealer fait partie d'une bande de sadiques meurtriers emmenés par le terrifiant Krug. Leur calvaire va bientôt commencer.
Grizzly II: Revenge (2020)
2020
L'enfer se déchaîne lorsqu'un Grizzly géant, réagissant au massacre de Grizzly par des braconniers, attaque lors d'un grand concert de big band rock dans le parc national.
Un Coin Tranquille : Jour 1 - A Quiet Place: Day One (2024)
6.6
2024
En visite à New York, une poétesse atteinte d'un cancer en phase terminale assiste à l'invasion de la planète par des créatures monstrueuses hypersensibles au bruit.
Anormal - Old (2021)
5.4
2021
Une famille, en vacance aux tropiques, découvre qu’une plage isolée où ils se détendent les fait vieillir rapidement… et réduit leur vie entière à une seule journée.
#Alive (2020)
7.0
2020
La propagation d'un mystérieux virus plonge une ville dans le chaos. Joon-Woo et Yoo-Bin, coupés du monde dans leurs appartements vis-à-vis, luttent pour survivre.
Alone (2020)
2020
Jessica vient de perdre son mari. Elle entreprend de déménager dans une autre ville, désireuse de commencer une nouvelle vie. Sur la route, elle se rend compte qu'elle est poursuivie par un homme mystérieux, qu'elle croise à plusieurs reprises, et qui se montre de plus en plus intrusif. Bientôt, elle se retrouve enfermée dans le sous-sol d'une cabane, isolée au milieu d'une forêt immense...
La Malédiction de Chucky - Curse of Chucky (2013)
5.3
2013
Lorsqu'un paquet mystérieux arrive à la maison de Nica, elle n'y pense pas trop. Par contre, après la mort mystérieuse de sa mère, Nica commence à soupçonner que la poupée parlante avec laquelle sa nièce en visite joue pourrait être la clé des meurtres et du chaos à venir. Le retour du jouet préféré de l'Amérique, toujours avec la voix de Brad Dourif, est non-coté et rempli d'encore plus d'éclaboussures de sang et de frissons.
The Collection (2012)
2012
Quand les amis d'Elena l'emmène à une fête secrète dans un lieu inconnu, elle n'imaginait pas qu'elle deviendrait la dernière victime de The Collector, un tueur psychopathe. Ce dernier l'enlève et la transporte dans un hôtel abandonné, transformé en un labyrinthe privé de la torture et de la mort. En apprenant la disparition de sa fille, le riche père d'Elena engage un groupe de mercenaires pour la récupérer de l'emprise de son ravisseur. Ces mercenaires vont contraindre Arkin, le seul homme à avoir échappé à la colère de ce monstre odieux, de les guider dans l'horrible labyrinthe.
Leatherface : Le massacre - Leatherface (2017)
3.5
2017
Au Texas, des années avant les évènements du célèbre massacre de la tronçonneuse, le plus jeune enfant de la famille Sawyer est condamné, après un incident suspect, à un séjour prolongé dans un hôpital psychiatrique. Dix ans plus tard, le jeune Sawyer, devenu adolescent, kidnappe jeune infirmière et s'échappe avec trois autres détenus.
Halloween : La Malédiction de Michael Myers - Halloween: The Curse of Michael Myers (1995)
1995
Six ans après avoir mystérieusement disparu du poste de police d'Haddonfield, Michael Myers est de retour. Sa nièce, Jamie Lloyd, retenue en otage par une secte, arrive de justesse à s'échapper avec l'enfant qu'elle vient de mettre au monde. Mais rapidement le lien entre la secte et Myers est connu, et le croquemitaine retrouve la jeune femme et la tue. Pendant ce temps, la petite ville d'Haddonfield se prépare à passer un 31 Octobre sans fêter Halloween, l'ombre des meurtres du boogeyman survolant encore sur la ville. De son côté, le docteur Samuel Loomis sort de sa retraite pour traquer à nouveau Michael...