The film portrays Saint Peter reflecting on his time with Jesus and his fellow Apostles during his final imprisonment in Rome. In particular, Peter attempts to convert one of his jailers, Martinian, by relating the life, teachings, and sacrifice of Jesus.
Judas Ben-Hur, prince de Judée, retrouve son ami d'enfance Messala, venu prendre la tête de la garnison de Jérusalem. Mais leur amitié ne peut résister à leurs caractères différents. Alors qu'une pierre tombe du balcon de la maison familiale de Ben-Hur, manquant de tuer le gouverneur qui paradait plus bas, Messala trahit son ami qu'il sait innocent en l'envoyant aux galères et en jetant en prison sa mère et sa sœur. Ben-Hur jure alors de reconquérir sa liberté et prépare sa vengeance.
Évocation de la vie de Moïse sauvé à sa naissance par la propre fille du pharaon qui avait décidé de mettre à mort tous les nouveaux-nés hébreux de peur que les fils d'Israël ne deviennent plus nombreux que les Égyptiens. Cecil B. de Mille avait déjà tourne une version des Dix Commandements en 1923. Il récidive trente ans plus tard pour une version démesurée, sept mois de tournage, cent mille accessoires, des chameaux venus d'Australie, des lotus cueillis en Guinée britannique...
Au premier siècle de notre ère, en Judée, le prince Judah Ben-Hur et son frère adoptif Messala partagent une amitié indéfectible. Un jour, Messala, sentant qu’il n’aura jamais vraiment voix au chapitre dans la maison des Ben-Hur, décide de voler de ses propres ailes et s’engage dans l’armée romaine. Quelques années plus tard, revenu au bercail haut gradé, il renoue avec Judah. Les retrouvailles sont toutefois de courte durée. Lorsqu’un hôte de Ben-Hur attaque une procession des troupes impériales, toute la famille est arrêtée, sur ordre de Messala. Judah est fait esclave et passe cinq ans sur les galères. Parvenu à s’échapper, il est recueilli par un prince africain qui l’incite à défier Messala dans une course de chars dont seul le vainqueur sort habituellement vivant.
À Rome, le général Marcus Vinicius rencontre Lygia, une esclave, dont il tombe amoureux. Mais elle est chrétienne et ne veut rien avoir à faire avec un homme de guerre. Marcus la rachète pourtant à l'empereur Néron, mais elle s'échappe avec l'aide d'un ami. En la retrouvant, Marcus va apprendre à connaître les Chrétiens.
Marie Madeleine est un portrait authentique et humaniste de l’un des personnages religieux les plus énigmatiques et incompris de l’histoire. Ce biopic biblique raconte l’histoire de Marie, une jeune femme en quête d’un nouveau chemin de vie. Soumise aux mœurs de l’époque, Marie défie les traditions de sa famille pour rejoindre un nouveau mouvement social mené par le charismatique Jésus de Nazareth. Elle trouve rapidement sa place au cœur d’un voyage qui va les conduire à Jérusalem.
Macao, 1640. Sans nouvelles du père Ferreira, un jésuite portugais qui dirigeait une mission au Japon, les prêtres Rodrigues et Garupe convainquent leur supérieur de les laisser partir à sa recherche. Lorsque, dans l’espoir de perpétuer l’œuvre de Ferreira et peut-être même de le retrouver vivant, Rodrigues et Garupe se séparent pour prendre des chemins différents, ils ne se doutent pas des choix déchirants qui les attendent.
Disciple dévoué du Christ, Pierre enseigne le message de l’Évangile à travers le pays d’Israël. Mais certains sont déterminés à le persécuter. Alors que la tension monte entre chrétiens et romains, le sang coule dans les rues. Pierre et le futur Saint Paul se rencontrent alors
et nouent une solide amitié qui les conduira à répandre le message du Christ jusqu’à Rome...