Le 10 décembre 2007 reste gravé dans la mémoire de tous les fans de Led Zeppelin. 27 ans après sa dissolution, les trois membres fondateurs du groupe, Jimmy Page, Robert Plant et John Paul Jones se retrouvaient sur scène, avec Jason Bonham à la batterie, pour un concert donné en hommage au co-fondateur d’Atlantic Records, Ahmet Ertegun, décédé un an auparavant.
Similar movies to Led Zeppelin : Celebration Day - Led Zeppelin: Celebration Day (2012)
If you like Led Zeppelin : Celebration Day - Led Zeppelin: Celebration Day (2012), you might also like these movies.
Similar movies are obtained using similar genres and topics.
Un musicien se fait virer de son groupe de rock et trouve, dans la foulée, un emploi de prof de musique dans une école privée stricte. Là, devant un parterre de tubas, de clairons, de pianos et de harpes, il décide de revoir l'approche de la musique de ses élèves. Leur filant des Gibson en V, des claviers, des caisses claires et des charleys, il leur enseigne la musique des amplis. Le gros son des rockers. Et leur donne le pouvoir de casser les règles.
Retour sur le « Freddie Mercury Tribute Concert », hommage spectaculaire organisé en 1992 à la mémoire du chanteur de Queen disparu et événement décisif dans la sensibilisation à la lutte contre le sida.
Encore jamais publié dans une version satisfaisante selon le groupe, Rock Montreal & Live Aid réunit le seul concert de Queen filmé en 35 mm (intitulé We Will Rock You lors de sa première parution en VHS) ainsi que sa célèbre prestation au Live Aid.
À Montréal ou Londres (Wembley), en 1981 ou 1985, la formation alors emmenée par Freddie Mercury était au sommet de son art (ba)rock. Le premier concert a été réagencé et remastérisé, et le second propose l'intégralité de la prestation de Queen (amputée d'un titre dans le coffret DVD du Live Aid). Qu'on apprécie ou pas le look de Mercury, force est de reconnaître qu'il était un showman exceptionnel et un artiste sans pareil, et que son groupe était un véhicule idéal pour ses embardées lyriques.
Peu de temps avant de participer au mythique concert Live Aid où les plus grands noms de la musique sont réunis afin de ramasser de l'argent pour combattre la famine en Afrique, Freddie Mercury se replonge dans son passé. Tout a commencé en 1970, à Londres, alors que le jeune homme issu d'une famille traditionnelle rencontre les trois membres qui allaient devenir le groupe culte Queen. Du premier enregistrement de la formation aux succès planétaires, en passant par son union avec Mary et de ses relations homosexuelles, Freddie n'hésite pas à prendre des risques et affirmer sa forte personnalité, marquant irrémédiablement son art.
Jerrica est une jeune adolescente hautement timide, mais grandement talentueuse. Compositrice et interprète, celle-ci souhaite un jour de vivre de son art. Après avoir remporté un succès aussi fulgurant qu'inattendu avec la publication sur les réseaux sociaux d'une de ses performances musicales, la jeune femme se lancera à la poursuite de son rêve et formera un groupe appelé Jem et les Holograms avec ses soeurs Kimber, Shana et Aja. Avec l'aide du fils de la présidente de la société Starlight Musique, le nouveau groupe tentera de trouver sa propre voix et de faire sa place dans un monde musical qui peut parfois être difficile à comprendre et percer.
Chazz, Rex et Pip veulent absolument faire connaître le groupe de rock qu'ils forment à eux trois. Ils investissent dès lors une station de radio locale spécialisée dans le rock alternatif. Armés de pistolés à eau, ils menacent les animateurs crédules afin qu'ils diffusent leur cassette de démo...
Charlotte Barnes, la fille la plus populaire du lycée, décide que Will Burton (Le nouveau à l'école), un garçon pas comme les autres soit le gérant de leur groupe. Ensemble, ils vont accéder au plus grand événement de l'année, le Bandslam, durant lequel ils vont se mesurer aux meilleurs.
Melody, Val et Josie, les trois membres du groupe de rock "Josie et les Pussycats", rêvent de faire connaître leur musique au monde entier. La chance tourne lorsque MegaRecords les découvre et produit leur premier disque. Très vite, "Josie et les Pussycats" deviennent numéro 1 des ventes. Mais les filles découvrent qu'elles sont les pions d'un plan machiavélique de MegaRecords : contrôler la jeunesse américaine à travers des messages subliminaux insérés dans leurs chansons !
Un père de famille anéanti par le décès tragique de son fils trébuche sur une boîte renfermant des disques qui appartenaient à ce dernier. Il a alors l'idée de former un groupe de musique pour reprendre ces morceaux. Une façon pour lui de trouver une forme de paix intérieure...
Avant Bad Brains, avant les Sex Pistols, avant les Ramones, avant même le punk, il y avait les proto punk rockers black de Death. Un trio composé de Bobby, David et Dannis Hackney. Les trois frangins ont enregistré en 1976 un single, Politicians in my eyes, avant de tomber dans l’oubli. La faute à l’intransigeance du groupe qui n’a pas voulu changé de nom pour signer avec une maison de disques… La faute à cette infection du dance floor qui relégua le rock aux oubliettes : le disco.
Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts. Les Hackney Brothers ont déménagé dans le Vermont, l’aîné, David, a succombé à un cancer du poumon en 2000, Bobby et Dannis ont formé un groupe de reggae (Lamsbread)…
A l'âge de quatorze ans, Steve "Lips" Kudlow et son meilleur ami Robb Reiner font le serment de faire de la musique ensemble toute leur vie durant. Leur groupe de heavy metal Anvil va influencer de nombreux groupes tels que Metallica, Slayer et Anthrax. En 1982, les membres du groupe Anvil sont considérés comme "les demi-dieux du heavy metal canadien". Mais le triomphe est éphémère. Plus de 25 ans après cet épisode, le chanteur Steve "Lips" Ludlow et le batteur Robb Reiner continuent de nourrir des espoirs de gloire et de fortune. Entre la famille et les petits boulots, ils multiplient les concerts dans les bars, tentent une tournée en Europe, qui s'avère désastreuse, et enregistrent un treizième album sans le soutien d'une compagnie de disques.
Leningrad, un été du début des années 80. Tandis que les vinyles de Lou Reed et de Bowie s’échangent sous le manteau, une scène rock émerge en amont de la Perestroïka. Mike s’y est déjà fait un nom quand lui et sa belle Natacha rencontrent le jeune Viktor Tsoï. Ensemble, ils vont changer le cours du rock’n’roll en Union soviétique.
Becky Something est une superstar du rock des années 90 qui a rempli des stades avec son girls band : "Something She". Quand ses excès font dérailler la tournée nationale du groupe, Becky est obligée de compter avec son passé tout en recherchant l'inspiration qui les a conduites au succès.
L’épopée des Stooges présente le contexte dans lequel l'un des plus grands groupes de rock de tous les temps a émergé musicalement, culturellement, politiquement et historiquement. Jim Jarmusch retrace leurs aventures et leurs mésaventures en montrant leurs inspirations et les motivations de leurs premiers défis commerciaux, jusqu’à leur arrivée au Panthéon du rock.
Grâce à des entrevues avec Barry Gibb, seul membre encore vivant du groupe, et à des images d'archive mettant en vedette Maurice et Robin, le parcours impressionnant des Bee Gees, une formation musicale qui a changé l'histoire de la musique, est retracé.
Un groupe de rock féminin en difficulté entame une nouvelle tournée, dans l'espoir de raviver sa popularité. Cependant, les choses commencent mal lorsqu'elles arrivent à leur premier concert et trouvent la ville déserte. Après avoir attiré l'attention de zombies venues d'ailleurs, le groupe se rend vite compte que le fait d'être oublié par ses fans va devenir le dernier de ses problèmes.
A l'origine, il y a "Les Portes de la Perception", le livre d'Aldous Huxley qui relate son expérience avec la mescaline, une drogue hallucinogène. La citation de William Blake, qui lui a fourni le titre de ce livre, inspira également Jim Morrison et Ray Manzarek pour le nom du groupe - The Doors - qu'ils fondèrent en 1965 à Venice Beach avec John Densmore et Robby Krieger. Ils allaient devenir l'un des groupes les plus importants et les plus influents du rock américain.
Pearl Jam : Twenty est le portrait ultime de Pearl Jam. Entre concert, coulisses, témoignages sur le pouvoir de la musique et sur un groupe sans compromis...
Becoming Led Zeppelin est un documentaire qui dévoile le parcours individuel des quatre membres du célèbre groupe à travers la scène musicale des années 60 : des débuts, lorsqu'ils jouaient les tubes de l'époque dans des petits clubs anglais, jusqu'à leur rencontre en été de 1968. Les histoires des quatre musiciens ne font bientôt plus qu'une, alors que Led Zeppelin part à la conquête des États-Unis dans une course imparable qui culmine en 1970, lorsqu'ils deviennent le plus grand groupe de rock du monde. Réalisé par Bernard McMahon, le film, initialement annoncé en mai 2019, marque le 50e anniversaire du groupe et comprend de nouvelles interviews des membres survivants Jimmy Page, Robert Plant et John Paul Jones. Le film présentera également des interviews d'archives avec John Bonham, décédé en 1980.
Lors de la tournée reputation Stadium Tour, Taylor Swift monte sur scène à Dallas et célèbre en grand toute la soirée la musique, les souvenirs et la magie visuelle.
Dans un SoFi Stadium tout illuminé de violet pour l'occasion, la ville de Los Angeles accueille pour la première fois en deux ans les BTS pour leur concert « Permission to Dance ». Dans un stade où l'attente et l'enthousiasme sont à leur comble, les remarquables performances, de « On » à « Permission to Dance » s'enchaînent sur une scène survoltée qui prend maintenant vie à l'écran. Que le pouvoir de la musique nous unisse une fois encore.
The 1989 World Tour est la quatrième tournée de la chanteuse américaine Taylor Swift, qui a débuté au Japon le 5 mai 2015 et s'achèvera en Australie le 12 décembre 2015. Le 20 décembre The 1989 World Tour est publié en exclusivité sur le nouveau site de streaming Apple Music.
Groupe féminin adoré par le monde entier, BLACKPINK célèbre son 5e anniversaire avec la sortie du film. Le fandom adoré du groupe pourra ainsi revivre des moments qui lui sont chers et apprécier de nouveau les performances passionnées du groupe, le tout dans un esprit des plus festifs.
Taylor Swift interprète chacun des morceaux de son album "Folklore" à l'occasion d'un concert intimiste. Accompagnée de ses coproducteurs, Aaron Dessner (The National) et Jack Antonoff (Bleachers), mais également de Justin Vernon (Bon Iver), Taylor a enregistré cette séance filmée dans les mythiques studios Long Pond, dans le nord de l'État de New York, un cadre qui fait écho à la nature nostalgique et mélancolique de l'album. Entre deux interprétations, elle évoque avec ses collaborateurs le processus de création des morceaux et ce qui les a inspirés, tout en partageant les défis et les joies de la production à distance de cet album couronné de succès et salué par la critique.
En janvier 1972, Aretha Franklin enregistre un album live dans une église intimiste du quartier de Watts à Los Angeles. Le disque de ce concert mythique, Amazing Grace, devient l’album de Gospel le plus vendu de tous les temps, consacrant le succès de la Reine de la Soul. Si ce concert a été totalement filmé, les images n’ont jamais été dévoilées… jusqu’à aujourd’hui.
Le phénomène GLEE arrive enfin au cinéma et en 3D pour un concert exceptionnel ! Découvrez le Glee Club sur scène et en coulisses pour vivre et partager l'expérience GLEE comme jamais.
A l’été 1969, à la même période que les mythiques concerts de Woodstock qui se déroulaient à une centaine de kilomètres de là, le Harlem Cultural Festival de New York donnait lieu à une impressionnante série de représentations, et cela devant plus de 300 000 personnes. Largement tombée dans l’oubli, cette manifestation dont les images n’avaient jamais été diffusées revient aujourd’hui sur le devant de la scène grâce au travail accompli par le musicien, auteur-compositeur, DJ et journaliste Ahmir « Questlove » Thompson, qui signe avec SUMMER OF SOUL sa première réalisation pour le compte de Onyx Collective et Searchlight Pictures.
Émission spéciale mettant en vedette Adele, la star internationale, qui effectue son grand retour sur scène. Pour la première fois en six ans, il sera possible d’y entendre du nouveau matériel.
Le 22 Septembre 2011, Adèle a fait ses débuts Royal Albert Hall dans le cadre de sa tournée Adèle Live, une performance qui a laissé les fans bouche béé face à son au professionnalisme et son talent.
Deux semaines après l'attentat de Manchester, la chanteuse américaine Ariana Grande retourne sur les lieux pour un grand concert afin d'honorer les victimes et de recueillir des fonds pour les familles touchées par ce tragique événement.
Ce film raconte l’histoire vraie de Justin Bieber, devenu le phénomène mondial que l’on connaît. Le public découvrira son incroyable parcours, de Stratford au Canada où il jouait dans la rue jusqu’à son concert à guichets fermés au Madison Square Garden. Découvrez cette fulgurante ascension et rentrez dans l’intimité de cette jeune star internationale.
Retrouvez Dua Lipa, la star révélation de l'année au succès international pour un concert enregistré à Londres et baptisé « Studio 2054 », en référence au célèbre studio 54,. Plus qu'un concert, Studio 2054 est une expérience électrisante où Dua chante et danse. C'est aussi un voyage explosif et kaléidoscopique à travers le temps, l'espace, les boules à facette et les rollers discos avec des décors originaux, des danseurs, des acrobates et la présence de guest stars !
Concert unique S&M2 marque le 20e anniversaire des concerts révolutionnaires S&M de Metallica et de leur album enregistré avec l’orchestre symphonique de San Francisco (San Francisco Symphony). Assistez à leur nouvelle performance avec cet orchestre qui sera pour partie dirigé lors de ce show par le chef d’orchestre Michael Tilson Thomas à l’aube de sa dernière saison à San Francisco. Filmé en direct les 6 et 8 septembre 2019, ce show marque aussi l’inauguration historique du Chase Center, la toute nouvelle et moderne aréna située sur les quais de la ville.
Le concert de MUSE filmé à Olympic Stadium de Rome le 6 Juillet 2013 devant une salle comble de plus de 60 000 fans, une soirée mémorable dans la capitale italienne qui met en valeur un spectacle des plus extravagants dans un stade impressionant. Les trois amis de l'école de Devon entraînent le public dans un voyage fascinant en utilisant pyrotechnie, écrans numériques expansive et une troupe de danseurs pour accompagner leur « playlist » de 20 morceaux.
Découvrez ce docu-concert inédit sur la tournée mondiale de The Wall live réalisé entre 2010 et 2013, la plus longue tournée entreprise par un artiste solo. Réalisé par Sean Evans et Roger Waters, le film opère un savant mélange entre les registres épiques et personnels pour offrir une expérience tridimensionnelle : concert immersif, road movie sur la prise de conscience par Waters des répercussions de la guerre sur sa famille, et film antimilitariste poignant sur le coût humain des conflits. Diffusé lors d’une projection unique dans des cinémas du monde entier, le film a attiré plus de 40 000 fans à travers la France…
Rejoignez-nous pour une expérience incontournable où BTS et les ARMY ne formeront plus qu’un avec la musique et la danse lors du concert diffusé en direct de Séoul dans les cinémas du monde entier !
BLACKPINK dans le Kyocera Dome! Le groupe de filles K-pop a organisé huit spectacles dans trois villes pour sa tournée dans les arènes du Japon en 2018 et est devenu le premier groupe de filles à l'étranger à organiser un concert au Kyocera Dome d'Osaka le 24 décembre. Un public de 50 000 personnes a rempli le dôme la veille de Noël pour voir les filles exécuter des hits féroces comme Boombayah, Whistle et DDU-DU-DDU-DU et des scènes spéciales en solo.
À Londres, durant l'automne 2003. Lisa, une étudiante américaine, rencontre l'anglais Matt lors d'un concert de Black Rebel Motorcycle Club à la Brixton Academy. C'est le coup de foudre immédiat, le point de départ d'une histoire d'amour sensuelle, charnelle. Une histoire passionnée qui durera un an et se conclura pourtant par une rupture sans appel.
Hier tout le monde connaissait les Beatles, mais aujourd’hui seul Jack se souvient de leurs chansons. Il est sur le point de devenir extrêmement célèbre. Jack Malik est un auteur-compositeur interprète en galère, dont les rêves sont en train de sombrer dans la mer qui borde le petit village où il habite en Angleterre, en dépit des encouragements d’Ellie, sa meilleure amie d’enfance qui n’a jamais cessé de croire en lui. Après un accident avec un bus pendant une étrange panne d’électricité, Jack se réveille dans un monde où il découvre que les Beatles n’ont jamais existé… ce qui va le mettre face à un sérieux cas de conscience.
Janis Joplin est l’une des artistes les plus impressionnantes et une des plus mythiques chanteuses de rock et de blues de tous les temps. Mais elle était bien plus que cela : au-delà de son personnage de rock-star, de sa voix extraordinaire et de la légende, le documentaire Janis nous dépeint une femme sensible, vulnérable et puissante. C’est l’histoire d’une vie courte, mouvementée et passionnante qui changea la musique pour toujours.
Présente Coldplay dans un live de 90 minutes tiré de leurs performances au Horden Pavilion à Sydney, Australie, les 21 et 22 juillet 2003. Les morceaux incluent les tubes "Politik", "Yellow", "Trouble", "Clocks" et beaucoup plus. Comprend également 2 morceaux live inédits : "The One I Love" et "Moses".
Cinq jours durant l'été 1970, des artistes américains aussi légendaires que Janis Joplin, The Band ou encore The Grateful Dead voyagèrent à travers le Canada, se livrant à de superbes prestations scéniques à Toronto, Winnipeg et Calgary.
Live at Wembley Stadium est le troisième DVD des Foo Fighters, sorti le 25 août 2008. Toutes les chansons proviennent du concert du 7 juin, sauf les 8, 9, 13 et 14. This Is a Call et Big Me ont été jouées les deux nuits mais ne figurent pas sur le DVD. Il en est de même pour But, Honestly, DOA et Generator, et Let It Die jouées respectivement le 6 et le 7. Titres : 1. The Prentender / 2. Times Like This / 3. No Way Back / 4. Cheer Up, Boys (Your Make Up Is Burning) / 5. Learn To Fly / 6. Long Road To Ruin / 7. Breakout8. Stacked Actors / 9. Skins And Bones / 10. Marigold / 11. My Hero / 12. Cold Day In The Sun / 13. Everlong / 14. Monkey Wrench / 15. All My Life / 16. Rock & Roll / 17. Ramble On / 18. Best Of You
Concert enregistré au stade de Maracana à Rio de Janeiro le 23 novembre 2002 Filmé par 22 caméras dans le stade de Maracana à Rio en 2002, ce concert de Rush permet d'apprécier le talent des 3 musiciens qui donnent la pleine mesure de leurs talents devant 60.000 personnes. Un double DVD de luxe avec 28 chansons et de nombreux bonus.
Live at Luna Park est un album live du groupe américain de metal progressif Dream Theater sorti le 5 novembre 2013 en CD, DVD et Blu-ray par Eagle Rock Entertainment à la suite des concerts des 19 et 20 août 2012 donnés au Luna Park de Buenos Aires, en Argentine.