Émilie Tesson-Hansen est responsable des ressources humaines pour l'une des divisions de la multinationale Essen. Reconnue pour sa froideur, son efficacité et sa loyauté, elle doit mettre en application un plan de restructuration déguisé qui pousse les employés jugés moins performants à démissionner. Cette femme promise à une belle carrière voit cependant son univers s'écrouler après le suicide d'un salarié dont elle devait se débarrasser. Talonnée par l'inspectrice du travail chargée de faire enquête, Émilie est tiraillée entre sa conscience et les intérêts de ses patrons.
Lee Cullen, cadre de la Cyrez, importante société d'armement américaine, découvre par hasard que ses patrons sont impliqués dans un trafic d'armes et s'apprêtent à livrer des armes très sophistiquées à des trafiquant russes. Elle prévient aussitôt le FBI et réussit à recopier sur deux disquettes les preuves de ce trafic. Surprise, elle prend la fuite sous la protection du FBI. John Kruger, surnommé l'effaceur, qui assure la sécurité d'informateurs impliqués dans les grandes affaires criminelles va la prendre sous sa protection.
La seule façon pour Nick de sauver sa petite amie d'un tragique accident est d'utiliser son pouvoir en changeant le passé via ses souvenirs. Mais les actions de Nick risquent de provoquer des effets bien pires que ce qui a pu être réparé...
Nicholas Van Orton, homme d'affaires avisé, reçoit le jour de son anniversaire un étrange cadeau que lui offre son frère Conrad. Il s'agit d'un jeu. Nicholas découvre peu à peu que les enjeux en sont très élevés, bien qu'il ne soit certain ni des règles, ni même de l'objectif réel. Il prend peu à peu conscience qu'il est manipulé jusque dans sa propre maison par des conspirateurs inconnus qui semblent vouloir faire voler sa vie en éclats.